Chapitre 46

7.2K 669 102
                                    

Freyja sort de la maison, encore un peu sous le choc. Dans sa poitrine, son coeur tambourine douloureusement tandis que dans sa tête, les questions tourbillonnent.
Pourquoi maintenant ?
Pourquoi elle ?
Pourquoi a-t-elle mal à ce point ? Bordel, elle ne devrait pas ressentir ça !

Dans un coin de la cours, Freyja aperçoit son reflet dans une flaque d'eau et grimace. Elle sait qu'elle n'est pas d'une beauté extraordinaire - banale. Ses cheveux bruns, ses yeux bruns, sa peau pâle parsemé de tâches de rousseur sans être noblement laiteuse. Elle ne peut pas faire concurrence à la femme blonde a l'intérieur qui même aveugle et défigurée reste belle ! Une larme roule sur la joue de Freyja. Faolàn... Elle n'a aucune chance contre le passé partagé du guerrier et de Vila. Aucune chance. Une deuxième larme roule et elle se frotte le visage.

C'est étrange, pense Freyja, c'est lorsqu'on pense que ça s'arrange que la vie vous plante un couteau dans le dos. Elle donne un coup de pied dans la flaque et son reflet se déforme. Elle se retourne, observe la porte d'entrée. Elle serre les dents, s'essuie encore une fois le visage. Ensuite, elle entre d'un pas déterminé. Faolàn et Vila ne sont plus dans la pièce principale mais semble s'être éloignés dans la cuisine. Kild, lui, est assis sur une chaise et lui fait signe de le rejoindre.
"Bois ma petite.", il lui sert un verre et secoue la tête, "Tu en as besoin, tu es pâle comme un mort."
"Ça va aller", murmure la jeune fille et avale le verre d'alcool cul-sec.

~***~

Faolàn suit Vila dans la cuisine. Il n'en croit toujours pas ses yeux. Elle est vivante... Vivante ! Il l'avait toujours considéré comme l'amour de sa vie et la revoir en chair et en os, souriante...
"Vila...", murmure-t-il avant de doucement lui caresser la joue, "Qu'est-il arrivé à tes yeux ?"
Elle déglutit et pose une main sur la sienne.
"Je ne sais pas vraiment.", murmure-t-elle," J'ai tenté de me tuer mais... Lorsque je me suis réveillée, mes yeux ne voyaient plus et mes doigts n'étaient plus là."

Faolàn déglutit et sert la jeune fille contre son torse.
"Je suis désolé, Vila, désolé... "
Elle se met à sangloter.
"Je t'aime Fao, je t'ai toujours aimé", elle lève ses yeux aveugles et humides vers lui, "Et toi, m'aimes-tu aussi où me trouves-tu repoussante comme ça?"
Faolàn secoue la tête.
"Vila, je... Je t'aime aussi. Tu es si belle... "
Il lui passe une main dans les cheveux blonds et soyeux: lentement, il pose ses lèvres sur les siennes.

~***~

Au bout de quatre verres, Kild est sorti et Freyja a la tête qui tourne et elle se lève en titubant. Elle avance jusqu'à la cuisine en riant doucement. Elle tire le rideau, doucement, doucement, pour surprendre la conversation des deux autres. Mais brusquement, ce ne sont pas des mots qui lui parviennent aux oreilles mais des sons.

Des bruits crus, des gémissements.
Freyja tourne lentement la tête. Deux corps nus contre le mur. Son coeur se brise en mille morceaux. Faolàn... Faolàn ! Elle a envie de crier, de casser la tête à cette femme blonde, de frapper Faolàn. Mais elle ne fait rien. Elle ne bouge pas. Ne parle pas.

Les gémissements finissent par cesser. Des respirations essoufflées emplissent la pièce. Des larmes silencieuses roulent sur les joues de Freyja tandis qu'elle est confrontée à la réalité des choses.
Elle aime Faolàn.
Elle l'aime.
Mais c'est trop tard.
Quelqu'un pousse un cri de surprise.
"Freyja ! Qu'est-ce que... Que fais-tu là ?!", bégaie Faolàn, les joues rougis. Il s'éloigne de Vila et fait un pas vers Freyja en s'habillant rapidement. Il observe son visage, les larmes encore humides, les yeux bouffis. Faolàn déglutit. Il veut la prendre dans ses bras, essuyer ces gouttes salées... Il ne peut pas. Ne peut plus. Il s'est décidé pour Vila: son coeur lui fait mal.
Freyja...Douce Freyja...

Veut-il réellement être avec Vila ? Freyja semblait pourtant prête à lui donner une chance... Faolàn a envie de cogner sa tête contre un mur. Il ne sait pas quoi faire, bordel, il aime Vila, mais Freyja... Par tout les dieux, qu'est-ce qu'il aime Freyja.
"Qui c'est ?", demande Vila derrière lui et Faolàn sursaute. Il ne sait pas quoi répondre. Freyja le regarde dans
les yeux tandis qu'un sourire triste fend son visage.
"Personne.", dit-elle d'une voix monotone , "Seulement une connaissance hasardeuse. Je suis désolée d'avoir interrompu."
La jeune fille lance un dernier regard à Faolàn et sort à nouveau de la maison.
"Freyja ! Freyja revient !"
Elle l'ignore.
Faolàn secoue la tête tandis que brusquement, deux bras nus encerclent sa taille. Vila l'embrasse dans la nuque.
"Quelle gamine... Elle nous a vu, tu pense?"
Faolàn sourit tristement a son tour.
"Oui, elle nous a vu."
Vila rit légèrement et continue à déposer des petits baiser dans son cou. Faolàn se tourne d'un coup, Vila fait un bond et rit. Le jeune homme rit a son tour et lui dévore la bouche avant de s'adonner encore et encore aux plaisirs de l'amour.

Dehors, sous un arbre, Freyja pleure, elle pleure comme une adolescente au coeur brisé. Au moins, ici, personne ne la voit. Personne ne s'intéresse à elle, personne ne s'inquiète, ne pose de questions. Elle est seule dans sa douleur et ses larmes, mais lorsqu'elle rentrera à nouveau, personne ne se doutera de rien. Elle félicitera Vila, sourira à Faolàn, rira aux blagues de Kild: et personne ne verra que son petit coeur souffre en silence à l'intérieur de sa poitrine.

 Elle félicitera Vila, sourira à Faolàn, rira aux blagues de Kild: et personne ne verra que son petit coeur souffre en silence à l'intérieur de sa poitrine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alohaaaa
Alors voilà, ce chapitre était une galère phénoménale car chapitre de transition. Je tiens aussi à vous prévenir que je ne pourrais pas publier pendant presque 3 semaines en raison de pas d'internet (ouhlalalala ). Mais je ne vous oublie pas les coco, et je vais écrire la suite quand même, peut-être que j'arriverai même à finir !

Bisous, bisous
Blondie
(qui déteste certains de ses propres personnages )

Bisous, bisous ❤Blondie (qui déteste certains de ses propres personnages )

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Vénus a froidWhere stories live. Discover now