L'arrivée

997 39 2
                                    







-        Bienvenue, mademoiselle, appelez-moi Claire, dit sa tutrice un grand sourire aux lèvres.

Maud la remercia et elles entrèrent dans la grande bâtisse historique. Claire lui fit la visite et la présenta aux quelques députés présents ce lundi matin. Puis, elle la conduisit dans son bureau pour lui exposer clairement ce qu'elle attendait de ce stage.

- Je peux te tutoyer? Claire attendit l'acquiescement de la jeune femme pour continuer. Tu auras des missions classiques. Tu seras mon assistante aux affaires étrangères, puisque c'est ton domaine. J'appartiens au parti libéral, celui même qui est actuellement au pouvoir et qui est représenté par Justin Trudeau, le premier ministre. D'ailleurs tu vas sûrement rapidement le rencontrer. Mais en plus de ses missions classiques, il y aura une mission, dans un premier temps, disons, spéciale. Je vais t'expliquer. Elle prit une pause et se rapprocha de la jeune femme, dans une attitude plus secrète. Le premier ministre est en train de créer un nouveau programme d'association entre université qui permettrait de reconnaître plus facilement les diplômes étrangers mais aussi de faciliter les échanges universitaires. Sur ce point la, vous serez trois stagiaires à travailler sur ce programme avec lui et moi, bien sûr. Est-ce que cela te semble fair ?

               -Oui, bien sûr. Pouvez-vous juste me donner quelques précisions sur les modalités des missions que j'aurais à effectuer avec vous ? Devrais-je assister aux réunions parlementaires ?

               -Oui effectivement, mais ne t'inquiète pas, d'ici la fin de la journée je t'envoie par mail un document où tout sera inscrit. Les heures de rendez-vous, les déplacements prévus... Vous en aurez un tous les jours.

Après s'être entretenues sur quelques questions techniques, elles décidèrent d'aller déjeuner. A cette occasion, Claire apprit à la jeune femme qu'une soirée de bienvenue était organisée le soir même pour accueillir tous les stagiaires. « Les choses sérieuses commencent demain, avait-elle dit, en clignant de l'œil. Pour le moment, tu devrais rentrer te reposer, faire face au décalage horaire et te préparer ? J'enverrai Sébastien te chercher à 19 heures."

En réalité, elle n'eut pas le temps de se reposer. Elle dût appeler ses parents et ses amis proches pour leur assurer de son arrivée, de son installation et de ses premières impressions. Une fois les appels de nécessités passés, il était l'heure pour elle de se préparer. Et si le premier ministre était présent ? « Ça m'étonnerait, ce dit-elle, il ne va pas se déplacer pour accueillir de simples stagiaires". Cette simple pensée la fit sourire.

Avant de sortir de chez elle, elle jeta un coup d'œil dans le miroir de son entrée. Elle avait réussit à dompter ses boucles brunes qui lui tombaient sur les épaules. La robe kaki qu'elle avait revêtue faisait ressortir le vert foncé de ses yeux. Des grains de beauté parsemaient son visage aux traits fins. Elle passa une dernière couche de rouge à lèvres prune sur ses lèvres et claqua la porte. Sébastien l'attendait.

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant