Un concert mémorable

900 32 3
                                    

La musique se lança en fond, pour faire patienter le temps que la salle atteigne sa pleine capacité. Kygo, Coldplay, Maroon 5. Le choix musical n'était pas trop mal pensa Maud. Le tempo marquait les pulsations de son cœur qui s'accéléraient lorsqu'elle pensait au premier ministre. Il devait apparaître d'une minute à l'autre.

Le présentateur introduisit l'événement et annonça l'homme d'Etat. La foule exulta, tous se levèrent et crièrent le nom du premier ministre. Un véritable triomphe accueillit Justin Trudeau qui avait choisit d'adopter un look casual pour l'occasion. Un tee-shirt noir, une veste en jean et jean brut serré à la taille par une ceinture qui soulignait ses belles fesses galbées. Maud ressentit un soulagement quand elle le vit s'élancer vers l'animateur, un sourire charmeur aux lèvres.

« Bonsoir à tous ! » s'écria-t-il. « Et bonsoir à toutes les femmes », rajouta-t-il, le regard badin. Une nuée de cris féminins retentit qui déclencha un rire général dans les rangs du balcon VIP. Il délivra le speech qu'il avait préparé sur la cause des femmes et du féminisme. Il rendit un joli hommage à Simone de Beauvoir. Maud ressentit une pointe de fierté qu'il puisse citer une Française. Alors qu'il finissait, sa femme Sophie le rejoignit, un sourire béat aux lèvres. Les voiles pourpres de sa robe flottaient au gré de ses pas. Elle s'était nattée les cheveux et arborait un teint parfait. Elle fut applaudit chaleureusement. Elle reprit la parole après l'avoir serré dans ses bras. « Ce n'est qu'une façade », se répétait Maud, intérieurement. Ses paroles plurent beaucoup car ce qu'elle dit eut une grande résonnance. Elle parla de ses problèmes alimentaires lorsqu'elle était plus jeune, de sa place de femme aux côtés de son premier ministre de mari et de la place de la femme dans la société. Ils remercièrent l'association organisatrice de l'événement et prirent congé en souhaitant à tous une bonne soirée.

The Weekend en personne entra en scène. « I feel it coming » résonna entre les murs de l'immense salle du centre des Congrès. Diane et Maud se levèrent pour danser devant la barrière du balcon. Quelques collaborateurs, du moins, les plus jeunes, les imitèrent. Quand les daft-punk les rejoignirent, Maud se lâcha complètement. Des frenchis mettaient le feu à Ottawa ! Alors qu'elle se tourna vers Diane pour mimer un battle de danse, elle aperçu entre les corps mouvants des invités la silhouette de Justin Trudeau, un peu plus loin sur sa droite qui discutait avec un homme. Sa femme Sophie était à côté, pendue à son bras. Le sourire de la jeune femme faiblit, mais elle ne se laissa pas atteindre. Elle fit en sorte que les jeunes femmes se décalent un peu plus sur la droite pour qu'il remarque qu'elle était là. John les rejoignirent et se mit à danser avec elles. Il prit Maud par la main et la fit tourner, en tout bien tout honneur. Ils se rapprochèrent en dansant et elle posa une main sur son épaule, son autre main était dans la sienne. Ils feignirent de danser un slow sur la chanson Starboy. John chantait d'une voix nasillarde ce qui déclencha un fou rire chez la jeune Française. Elle releva la tête et croisa le regard rigide du premier ministre. Il se tenait droit, entre deux hommes, les mains appuyées sur la rambarde du balcon, le visage tourné vers elle. Le cœur de la française bondit dans sa poitrine. Il avait remonté sa veste sur ses avant-bras fuselés et quelques mèches de ses cheveux ornaient son front lisse. Elle lui sourit mais un homme l'avait déjà accaparé.

Après avoir dansé sur plusieurs morceaux, elle voulu faire une petite pause. Elle prit la direction des toilettes et passa devant Sophie Trudeau qui bavardait avec Claire en remuant au rythme de la musique. Elle prit les escaliers un peu plus loin. Lorde venait d'entamer sa nouvelle chanson « green light ». Elle tourna à gauche en bas de l'escalier et continua dans un couloir étroit. Puis déboucha sur un autre couloir. Elle avait du se tromper parce qu'il n'y avait qu'une porte à l'extrémité où elle lu « staff only ». Visiblement, c'était un cul de sac. Elle fit demi-tour et rentra dans quelqu'un. Elle leva les yeux en s'excusant. Deux yeux rieurs et charmeurs la contemplaient. Justin Trudeau passa ses mains autour de sa taille, la décala contre le mur pour vérifier s'ils étaient seuls. Il cala une main sur le mur, derrière elle, elle vint y poser sa tête. Son visage était si près qu'elle pouvait admirer chaque trait de son visage. Les tâches de rousseur sur son nez, ses longs cils courbés, les quelques ridules autour de ses yeux qui se creusèrent quand il lui sourit. Il avança son menton et la jeune femme fit le chemin restant. Elle l'embrassa vigoureusement et se retira, à contre cœur. « Tu es fou », lui chuchota-t-elle. Elle passa une main sur sa joue et se libéra de son emprise. Il la regarda s'éloigner, les yeux espiègles, un sourire en coin.

Elle finit par trouver les WC. Lorsqu'elle revint, le premier ministre avait retrouvé ses quartiers. Son geste la remplissait de bonheur. Il avait réussit à trouver un moment dans sa soirée pour la retrouver. Braver l'interdiction. Il n'y avait pas à dire, c'était un jeu plutôt excitant.

Elle ne recroisa pas Justin Trudeau ce soir et rentra chez elle, à moitié heureuse, mais également frustrée.

Mais elle pensa au sommet universitaire en Inde, et se réjouit. Ils partaient trois jours, et le voyage allait être long.


Qu'en pensez-vous?

Je vous promets quelques péripéties, c'est promis :p

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant