Inquiétudes

756 34 1
                                    




                  

Maud gagna son lit, la boule au ventre toujours présente. La situation était devenue tellement délicate... Tom Dolan était l'ami de Justin Trudeau et le parrain de sa fille. Et il travaillait pour lui. Pour la première fois depuis le début de son stage, elle n'avait pas envie de retourner travailler. Elle envoya à Claire un email pour lui demander quand comptait-elle revenir. Stressée, elle se servit un verre de vin rouge et alluma une cigarette. Deux coups à la porte résonnèrent.

« C'est ouvert », cria-t-elle.

Le premier ministre apparut dans l'encadrement de la porte, les yeux pétillants. C'était la première fois qu'il débarquait sans prévenir...

« Génial, tu n'as pas enlevé cette magnifique robe qui te sied à ravir, ma petite française ». Il s'approcha d'elle après avoir fait référence au vin et à la cigarette, la prit par la taille et planta ses yeux dans les siens, charmeurs.

« Tu n'es pas avec Sophie ? »

« Non, je lui ai dit que je dormais dans mon appartement, parce que je pars tôt de toute façon demain matin pour l'Allemagne. On s'est disputé. Il s'éloigna, gêné. Elle n'a pas comprit ma réaction de toute à l'heure, à ton égard... Elle m'a demandé ce qu'il y avait entre nous. » La jeune femme resta pantoise, horrifiée. Justin fronça les sourcils en s'appuyant sur le dossier de la chaise.

« D'ailleurs, il se passe quoi entre Tom et toi ? Est-ce qu'il... Te drague ? »

« Attends, attends, elle t'a demandé ce qu'il y avait entre nous ?! Et qu'est ce que tu as répondu ? »

« Qu'elle se faisait des films et que je savais que Tom pouvait parfois dépasser les bornes. On va dire que je n'ai pas trop de leçon à donner en la matière, mais bon... Alors, il te drague ? »

« Oui... Ca devient très gênant d'ailleurs, pour moi ». Souffla-t-elle. Il baissa la tête en jurant.

« Putain, je m'en doutais... » Dit-il en se passant les mains dans les cheveux pour venir les bloquer derrière son cou ce qui fit ressortir les muscles bombés de ses bras.

« J'ai hâte que Claire revienne », lâcha-t-elle en s'approchant de lui. Elle posa ses mains sur son torse et tendit la tête pour qu'il l'embrasse. Justin prit délicatement son visage entre ses mains.

« Ca me rendrait malade qu'il te touche », murmura-t-il entre ses lèvres.

« Bah... Il a déjà essayé... » Le premier ministre écarta brusquement son visage, le regard contrarié.

« Quoi ? » Sa voix était tendue.

« Il a posé une main sur ma cuisse au concert, mais j... »

« Oh boy. Oh boy, oh boy ! » Il arpentait désormais la cuisine en faisant des allers-retours une main sur la nuque.

« Ca me rend fou, parce que je ne peux rien dire... ». Maud lui prit la main, le fit s'asseoir et se plaça entre ses jambes les mains autour de son cou.

« Eh, ne t'inquiètes pas, s'il retente quoi que ce soit, je le remballerai, je suis une grande fille ». Elle sentit les mains de l'homme sur ses hanches descendant sur ses fesses.

« Promets le moi » souffla-t-il en posant sa joue contre le ventre de la jeune femme. Elle passa une main dans ses cheveux soyeux.

« Je n'ai pas le choix en attendant que Claire revie... »

« Je vais lui parler. Je vais lui dire que je l'ai vu se comporter trop familièrement avec toi et qu'il doit rester professionnel. Si jamais il recommence, s'il te plaît, dis le moi ».

« Oui, promis ». Maud s'assit à califourchon sur le premier ministre et le contact de son corps avec le sien l'a fit brûler de désir. Il la serra contre lui, caressa le dos nu de la jeune femme et sa respiration s'accélérât.

« Je ne vais pas être serein pendant ce voyage en Allemagne après ce que j'ai appris ». Son téléphone sonna, c'était David. Il poussa un profond soupir.

« Je dois y aller, on a encore des choses à voir pour demain ». Il souleva la jeune femme et l'embrassa tendrement. Alors qu'il passait le seuil de la porte, il se retourna, les traits anxieux.

« Fais attention à toi, te laisse pas faire ». Il pressa ses lèvres contre les siennes et rajouta avant de partir, son regard planté dans le sien :

« Je t'aime ».

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauWhere stories live. Discover now