Distance

766 34 2
                                    

Maud mit du temps à se calmer. Elle ne s'énervait pas très souvent, mais quand c'était le cas, ce n'tait pas à moitié. Sur le chemin de son appartement elle eut envie de tout casser et d'insulter le monde entier. Ce tom Dolan était un véritable salopard. Répugnant et vicieux. Elle shoota dans une canette de coca vide. Elle aurait du pousser une gueulante bien avant, Justin s'était trop mit en avant. Maud était rentrée à pieds, pour se calmer. La douceur de la nuit lui fit du bien. Une berline noire s'arrêta à sa hauteur et la vitre teintée se baissa, de moitié.

« Maud, monte, je te ramène ». Le premier ministre la regardait, le visage fermé.

« Oh non, je préfère marcher seule, là, ça ira ». Son ton était sec et sans appels.

« Maud... ». Elle accélérât le pas et le laissa en plan. L'agacement était revenu au galop, surtout quand elle pensait à ce que lui avait dit Tom et ses relations avec les stagiaires. Elle avait la sensation d'être un pion dans un jeu supérieur. Elle détestait ça et ne savait plus qui ou quoi croire.

Elle s'endormit le cœur lourd.

Le comportement de Tom les jours suivants changea radicalement. Comme si rien ne s'était passé, il adopta une attitude strictement formelle et professionnelle envers elle. Le jour et la nuit. Mais elle ne se plaignait pas, l'ambiance était beaucoup plus vivable pour elle comme ça.

Maud avait ignoré les appels de Justin Trudeau. Elle n'était pas prête à l'affronter.

Une séance plénière se tint au parlement en fin de semaine. Du fond de la salle, assise à côté de ses amis stagiaires, elle vit le premier ministre s'installer à sa place et prendre la parole. Ses yeux bleus la fixèrent à plusieurs reprises mais elle détourna le regard.

Une semaine passa sans qu'elle ne lui adresse la parole. Elle s'était perdue dans ses réflexions, ses doutes et ses remises en cause. Elle avait littéralement tout remit en cause et n'avait plus confiance. Au fond, elle savait qu'elle devrait et devait avoir une discussion avec lui. Mais la culpabilité l'avait submergé. Qui était-elle pour le voler à sa femme ? Ruiner son mariage, et la vie de ses enfants ? Les paroles de Tom résonnaient à ses oreilles « C'est Sophie la femme de ta vie, pas une stagiaire de 20 ans de moins que toi ». C'était vrai. Comment avait-elle pu envisager une quelconque relation avec lui ?

Les jours passaient et Justin avait cessé ses tentatives pour la joindre. Pendant ce temps, les manifestations contre l'accueil des réfugiés perduraient. La presse internationale était braquée sur le Canada et son premier ministre. Les apparitions publiques montraient l'homme d'Etat la mine fatiguée, les épaules voûtées. Sa politique énergétique commençait également à poser de gros problèmes. Le mécontentement des rues s'amplifiait et il avait dû stopper ses town hall du fait de risques importants de débordements.

A chaque fois qu'elle l'apercevait son cœur se serrait, et la rancœur diminuait, petit à petit. Mais la peur s'insinuait.

Alors qu'elle regardait le journal télévisé, qui parlait, une fois n'est pas coutume, de la situation interne chaotique du pays, on frappa à la porte. Une sueur froide s'écoula le long de sa colonne vertébrale. Maud alla ouvrir, le cœur tambourinant contre sa poitrine.

Elle recula d'un pas en découvrant Sophie Trudeau sur le pas de sa porte.

« Madame Trudeau ? », bafouilla-t-elle, les yeux écarquillés. La quadragénaire la détailla du regard et lui demanda d'un signe de tête si elle pouvait entrer. La jeune femme acquiesça et la laissa passer. Sophie se retourna et fit face à sa rivale.

« Justin m'a tout avoué », lâcha-t-elle, impassible. La jeune femme tressaillit.





Chapitre court mais c'est pour planter le décor. Je pense que la fiction va bientôt s'arrêter..
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre visite, vos votes et vos commentaires, ça me fait réellement extrêmement plaisir!

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauWhere stories live. Discover now