Premier baiser

1K 40 13
                                    




Maud ouvrit la portière fumée de l'imposant 4X4 stationné sous sa fenêtre. Elle jeta un œil au conducteur avant de se hisser sur le siège avant. Le premier ministre portait une chemise épaisse bleue sombre en denim et un jean noir. Elle distingua un sourire sur ses lèvres malgré la noirceur de la nuit lorsque la jeune femme s'installa près de lui. La lumière ne s'était pas allumée, de sorte à ce que si un passant regardait par ici, il n'était pas en mesure de discerner l'homme d'Etat.

« Hey there » lui lança-t-il, avant de redémarrer et de déboîter pour prendre la route. Maud l'observa du coin de l'œil. Les yeux rivés sur la route, une main posée sur le volant, l'autre sur sa cuisse.

« Où m'emmènes-tu ? » demanda-t-elle, curieuse. Le coin de ses lèvres s'étira.

« Tu vas voir, c'est un endroit sympa, j'aime bien m'y rendre seul parfois, quand j'ai envie de respirer un peu ». Ils roulèrent une petite demi-heure. Les lumières d'Ottawa défilaient par la fenêtre, venant éclairer une partie de leurs visages et de leurs corps, le tems d'un instant. Elle n'osa pas parler, de peur de rompre le silence, qui n'était, en aucun cas gênant. On aurait dit qu'il attendait d'être à destination pour s'ouvrir à elle. Elle reconnu l'entrée du parc Gatineau. Il gara la voiture à l'orée de grands arbres, sur une petite butte, donnant sur un grand lac. Quelques lampadaires éclairaient faiblement les alentours. Il n'y avait pas âmes qui vivent, ils étaient seuls. Il descendit du véhicule, ouvrit le coffre qui faisait face au lac et fit signe à la jeune femme de le rejoindre. Ils s'assirent sur un plaid moelleux disposé sur le planché arrière de la voiture. Maud replia ses jambes sous ses genoux pendant que Justin Trudeau farfouillait derrière lui. Il brandit une bouteille de champagne et deux petites coupes. Maud éclata de rire.

« Ahh, on a pensé à tout à ce que je vois ! ». Il lui lança un clin d'œil, remplit les coupes et ils trinquèrent à la fin de cette belle journée.

« Tu aimes cet endroit ? » lui demanda-t-il, doucement.

« C'est magnifique », murmura-t-elle. Elle le contempla. Ses yeux scintillaient, elle y vit s'y miroiter toutes les lueurs des réverbères qui se trouvaient sous leurs yeux. Il était à couper le souffle. L'homme surprit son regard. Il se rapprocha un peu plus, plaçant un bras derrière elle, sur le plaid, sur lequel il s'appuya. L'effluve de ses cheveux parvint à la jeune femme qu'elle huma délicieusement.

« Je voulais te revoir, seul. Sans m'en rendre compte, je me suis habitué à ta présence. Et à vrai dire, tu m'as beaucoup manqué, ce dernier mois », souffla-t-il, la voix légèrement éraillée. Il continua.

« Te voir chez moi, le soir de mon anniversaire m'a surpris, je ne m'y attendais pas. Et ma... Sophie a simulé une entente parfaite entre nous, alors que crois moi, ce n'est pas le cas. Elle a joué une véritable comédie toute la soirée ». Maud n'avait pas envie qu'il lui parle de sa femme. Elle tourna la tête, feignant de regarder les alentours.

C'est alors qu'elle senti ses doigts contre sa joue. Elle le regarda. La tête légèrement penchée, il l'observait, les traits inquiets. Le premier ministre, laissa descendre sa main jusqu'au menton de la jeune femme, en une caresse. Ses yeux hésitaient. Maud lui sourit et elle sentie son pouce effleurer sa fossette. Elle soupira faiblement et rapprocha imperceptiblement son visage, juste assez pour lui donner la permission de continuer. Toujours appuyé sur son bras derrière elle, il se pencha délicatement sur son visage. Leurs fronts se touchèrent quelques secondes, la main chaude et douce de l'homme, toujours sur le visage de la jeune femme. Il effleura l'ourlet de sa bouche, et leurs lèvres se rencontrèrent. Une chaleur inconnue irradia le corps tout entier de la jeune Française. Ses lèvres étaient si moelleuses, si tièdes. Un frisson la parcourut. C'était le feu et la glace. Elle brûlait et frissonnait à l'unisson. Il s'éloigna légèrement et lui chuchota, parcourant son visage des yeux.

« Ne m'en veux pas, j'en avais envie depuis trop longtemps ».

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauWhere stories live. Discover now