L'après

730 35 9
                                    




La cérémonie se termina par un défilé militaire. Bien des larmes avaient été versées ce jour là. Le soir même, un dîner était organisé par l'Elysée avec toute la délégation Canadienne. Maud avait le cœur gros et y alla à reculons. Le président Français la remercia une nouvelle fois chaleureusement et quelque uns de ses ministres également. Au dîner, elle se retrouva à côté de David, dont elle appréciait l'humour. La table était immense, mais ils étaient une vingtaine à être convié.

Alors qu'on servait le plat principal, la jeune femme avait décroché de la discussion que ses voisins entretenaient sur les avantages d'une défense Européenne, elle vérifia son téléphone. Elle avait reçu une trentaine de messages de la part de ses amis et de sa famille. Tous la félicitaient pour son discours. Elle était devenue virale sur Facebook également, et la vidéo de son élocution avait été partagé des centaines de fois. Elle eut un pincement au cœur lorsqu'elle tomba sur une photo prise quelques heures auparavant à la fin son intervention. C'était une photo d'elle, dans les bras du premier ministre Canadien. Heureusement ce n'était pas la seule, elle trouva également des photos d'elle pendant qu'elle parlait, en compagnie du président Français, et dans les rangs de la délégation Canadienne. Mais c'est celle de Justin Trudeau et d'elle qu'elle préférait de loin. Des frissons la parcoururent alors qu'elle revivait la scène dans sa tête. Elle jeta un coup d'œil furtif au premier ministre qui parlait avec animation avec François Hollande. L'angle de la photo était intéressant : on apercevait les grandes mains du canadien serrer le buste et les épaules de la jeune femme, et son visage, les traits douloureux, était à moitié enfoui dans ses cheveux bouclés. Il était tellement grand qu'on aurait dit qu'il l'enveloppait et la protégeait de tout son corps.

Maud n'avait qu'une hâte, c'était de rentrer à l'hôtel, pour dormir. La journée et les émotions l'avaient épuisé. Etant donné que le dîner s'éternisait alors que tout le monde avait terminé son dessert et qu'elle avait vu certains membres du gouvernement s'éclipser, elle décida de faire de même. Elle glissa à l'oreille de David qu'elle souhaitait rentrer, et il lui appela un taxi.

Elle sortie de la salle de réception et un membre du personnel de l'Elysée la guida vers la sortie.

« Maud ». Cette dernière se retourna. Le premier ministre Canadien avançait vers elle, le regard soucieux.

« Tu rentres déjà ? »

« Oui, je suis exténuée... ». Il se tenait près d'elle à présent.

« Tu es sûre que ça va aller ? Ca m'embête que tu te retrouve seule à l'hôtel ».

« Oh non, ne t'inquiète pas pour moi, je suis plus forte que ça, dit-elle en rigolant, je dois voir mes amis demain matin, il faut que je sois en forme ». Il la regarda, hésitant.

« Ok. Tu m'envoies un message quand tu es rentrée ?, il secoua légèrement la tête, enfin je veux dire, tu envoies un message à David ou quelqu'un, ou moi... » Il recommençait avec son rictus adorable. Maud lui sourit.

« Bien sûr ». Ils se souhaitèrent une bonne soirée et Maud alla prendre son taxi.

Arrivée à l'hôtel, elle se mit en pyjama et se glissa dans ses doux draps blancs. Elle soupira. Quelle journée. La jeune femme attrapa son portable et chercha le contact de Justin Trudeau.

« R.A.S ». Elle rigola toute seule en reposant son portable sur la table de chevet. Alors qu'elle était sur le point de s'endormir, la sonnerie de son téléphone retentit. C'était un SMS du premier ministre.

«  Merci pour ton message. Décidément, chez  vous, Français, le vin ne s'arrête jamais decouler.... Tu as été formidable aujourd'hui, Reposes toi bien. Justin »





Alors qu'en pensez vous? Comment pensez vous que la relation entre Maud et Justin pourrait évoluer? Qu'est ce que vous souhaiteriez? ;) !

Chapitre court, mais il faut que je réfléchisse au développement.. :p

Merci pour votre soutiens et vos retours! <3

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin