Un collègue trop proche

773 34 2
                                    




Ce soir là, Maud s'endormi troublée. Elle avait beau se répéter que c'était dans sa nature de se comporter de la sorte, qu'il était comme ça avec tout le monde. C'était indéniable qu'il possédait une posture séduisante. En règle générale. Leur moment, si l'on pouvait appeler ça un « moment » n'avait duré que quelques secondes. L'usage avait réinvesti leur relation aussi vite, qu'elle avait crû qu'il était parti. Justin Trudeau  s'était passé la main dans ses cheveux ébène et s'était excusé avant d'aller confirmer à son tour son emploi du temps de la semaine. Elle avait sûrement du rêver.

Le lundi suivant, Maud reprit naturellement le chemin du parlement. La vue de John et Diane lui fit plaisir. Ils prirent un moment pour se raconter leurs derniers jours. La jeune Française reçu des éloges concernant son discours à l'Elysée de leur part, et de celle de Claire. « Je suis fière de toi », lui avait-elle dit. Le projet d'association universitaire fut mit de côté quelques jours, et la jeune femme assista Claire sur les affaires internationales. Les stagiaires reprirent leurs routines. Et la pinte du soir. Claire les rejoignait de temps en temps. Elle se sentait rajeunir à chaque fois qu'elle était en leur présence.

Dix jours passèrent sans que Maud ne rencontre le premier ministre. Il était prit par des déplacements à l'étranger. Elle fini par relégué le « moment » qu'ils avaient eut au fond de sa mémoire.

Un samedi soir, la jeune femme organisa une petite soirée chez elle. Elle invita Diane, John et deux autres amis Canadiens dont ils s'étaient liés d'amitié lors de leurs virés au bar. Chacun ramena une bouteille d'alcool de leur pays respectif. Le vin blanc que Maud avait choisit fit l'unanimité. Alors que la soirée battait son plein et que les esprits s'échauffaient avec l'alcool, John se rapprocha sensiblement de la jeune Française. Le tee-shirt blanc qu'il portait ce soir là soulignait parfaitement les courbes musclées du jeune américain. Plusieurs fois, Maud s'était retrouvée à frôler son bras. Sa peau était particulièrement chaude, agréable.

« Oh guys, il faut que je vous montre une vidéo tellement drôle... » S'exclama John. Il prit le PC de Maud et lança une parodie de Justin Trudeau et Donald Trump. L'assemblée explosa de rire. Il rajouta :  «  Il faudra que tu lui montre ça, Maud ». La jeune femme le regarda, interloquée. « Bah oui, c'est toi qui est la plus proche de lui, il t'emmène partout ». Elle le regarda, réservée. Il se rendit alors compte de sa maladresse.

« Je veux dire, c'est normal qu'il t'ait emmené, je ne remets pas ça en question, je voulais juste dire... »

« Tais-toi donc », l'a somma Diane, le regard sévère.

« C'est pas grave, t'inquiètes ».

Ils passèrent une bonne soirée. Louise et Nathan venaient de partir et Diane somnolait sur un fauteuil. La cigarette de Maud laissait s'échapper une traînée de fumée, dansant avec la lumière. John vint caler sa tête sur l'épaule de la jeune femme. Elle inspira la dernière taffe de sa cigarette.

« On devrait aller se coucher », chuchota-t-elle. Il était 4 heures du matin. Il se redressa, le regard brillant d'ivresse. Il sembla hésité puis se leva en titubant.

« Bonne idée, si je reste, j'ai peur de le regretter ». Maud ne releva pas et tâcha de réveiller Diane. Une fois partis, la jeune femme s'affala sur son lit et ne se réveilla que le lendemain en milieu d'après-midi. Elle passa le reste du week-end à lire et regarder des films.

Dimanche soir, elle reçu un appel de Claire. Il y avait un changement de programme. Un sommet universitaire avait lieu à Montréal le lendemain. Au début, les stagiaires n'y étaient pas conviés, mais Claire réussit à obtenir qu'ils soient présents, de sorte à ce qu'ils puissent présenter le programme d'association avec le premier ministre. Maud prépara sa valise, une nouvelle fois.

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauWhere stories live. Discover now