Le nouveau tuteur

816 34 4
                                    

L'ambiance au parlement était particulièrement tendue. La plupart des conservateurs, contre la décision du premier ministre libéral d'accueillir les réfugiés, faisaient pression sur lui lors des séances plénières. John, Diane et Maud avaient pris un peu de temps pour faire le point et sa raconter leurs dernières semaines, mais surtout, pour avoir en live le récit du séjour en Inde de la française. Comme à leurs habitudes, ses amis furent formidables.

« Justin est tellement tendu en ce moment... Lui confia Diane, alors qu'elles déjeunaient. Faut dire qu'il prend tarif aussi avec Harper et les autres. Il tient bon, mais sa côte de popularité a bien chutée. Et puis des bruits de couloirs disent qu'avec Sophie, c'est vraiment pas rose. Elle n'a toujours pas fait de déclarations publiques pour soutenir son mari depuis le début des hostilités ».

« Le pauvre » répondit Maud, feignant de ne rien savoir.

David apparut à l'entrée de la cafeteria, accompagné d'un homme en costume gris et d'un pantalon à pinces, élégant. Le collaborateur du premier ministre aperçut la jeune femme et il fit signe à l'homme de le suivre. Arrivé à sa hauteur, David déclara :

« Maud, heureux de te revoir parmi nous, tes vacances t'ont fait du bien ? »

« David ! Oui, merci, c'était vraiment reposant ». L'inconnu la toisait du regard, curieux. Grand, blond, élancé, les traits du visage fins, il devait avoir également tout juste la quarantaine.

« Je te cherchais, je voulais te présenter ton nouveau tuteur, Tom Dolan », dit-il en lui désignant l'homme à la chevelure dorée. Maud se leva prestement, surprise et lui tendit la main.

« Oh, enchanté Monsieur Dolan ». Il lui serra la main chaleureusement, ses yeux châtaignes plantés droit dans les siens.

« Ravi de faire votre connaissance Mademoiselle ». Son attitude était cordiale et il dégageait de la sympathie. Tom était plutôt séduisant et Maud retint un sourire en l'imaginait  avec Justin Trudeau, deux beaux hommes, buvant un verre entre amis.

« Je vais vous donner mon numéro personnel et mon adresse mail. Nous devrions nous rencontrer cet après-midi pour fixer les modalités et reprendre le planning de Claire. 15 heures vous irait-il ? » La jeune femme opina de la tête et les deux hommes se retirèrent.

« Wow, agréable ce cher Tom », lâcha Diane en gloussant. La suisse lui apprit que pendant qu'elle était en Inde, elle s'était intimement rapprocher d'un attaché parlementaire. Ils se voyaient de plus en plus régulièrement, et elle était en train de succomber à son charme. Maud la félicita. Elle était réellement contente pour elle, et puis, c'était toujours agréable d'entendre de nouveaux potins, les siens étant malheureusement, ou heureusement, strictement confidentiels.

Elle toqua à 15 heures au bureau de Claire.

La voix masculine lui intima d'entrer. Tom Dolan était assit derrière son bureau, droit, un léger sourire aux lèvres.

« Maud », s'exclama-t-il.

« Monsieur », répondit-elle.

« Appelez-moi Tom » lui enjoignit-il, en se levant et en présentant la chaise invitée du doigt. La jeune femme remarqua son regard qui s'attardât sur ses jambes lorsqu'elle s'assit et les croisa.

« J'ai vu que vous aviez fait du beau boulot avec Claire » Continua-t-il, en s'appuyant contre son bureau, une mèche de ses cheveux pendant sur son front. Maud remua sur son siège, mal à l'aise. Quelque chose chez lui la dérangeait. Peut-être son ton mielleux ou l'attitude dominante et séductrice qu'il employait à son égard.

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant