Révélations

788 37 5
                                    

                  

La jeune femme resta sur le seuil de sa porte quelques instants, les bras ballants. Il venait de lui dire qu'il l'aimait. Elle n'avait rien répondu, et puis, il le ne lui avait pas laissé le temps de réagir. Il l'aimait. C'était trop. Trop fort, trop tôt, trop fou. Elle s'endormit, les mots du premier ministre résonnants dans son esprit.

Maud se rendit à l'ambassade en traînant des pieds. Elle appela l'ascenseur, appréhendant l'attitude de Tom Dolan. Une main retint les portes de l'élévateur. La jeune fille déglutit. C'était lui.

« Eh bonjour mademoiselle ». Il se pencha sur elle pour appuyer sur le bouton de l'étage auquel ils se rendaient.

« Bonjour », Répondit-elle, d'un air qu'elle voulu détaché.

« Si j'ai bien compris, vous êtes la petite protégée du premier ministre » Lui glissa-t-il, mesquin, alors que les portes s'ouvraient. Elle se figea sur place pendant que l'homme se dirigeait vers son bureau et se demanda si Justin lui avait parlé, après ce qu'il lui avait dit la veille au soir. Consternée, elle le suivit dans son bureau pour qu'il lui confise les missions de la journée. La jeune femme n'osait pas le regarder dans les yeux.

« Vous pensez être la première, c'est ça ? » Elle releva la tête, et haussa les sourcils en signe d'incompréhension.

« A être la protégée de Justin ». Son cœur se mit à battre follement.

« Comment ça... Je... Je ne suis pas sa protégée, je travaille avec lui, comme avec vous, voilà tout ». Il se repositionna dans son fauteuil, un sourire étirant le coin de ses lèvres.

« Je vous pensais moins naïve ».

« Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous essayez d'insinuer. Quelles sont mes tâches de la journée ? ». Maud avait envie de se fondre dans le sol. Elle le haïssait de lui mettre le doute dans son esprit. Après tout, comment pouvait-elle savoir et penser qu'elle était la première et la seule ? C'est vrai que c'était quelque peu présomptueux... Mais elle espérait de tout son cœur que ce soit le cas. Il doit donna des notes à rédiger et elle alla s'installer à son bureau.

La française réussit à échapper à la présence de Tom Dolan durant la journée. Il du assister à plusieurs réunions et conférences et elle rentra chez elle, légèrement soulagée. Jusqu'à ce qu'elle repense à ce qu'il lui avait dit le matin même. La nuit, elle fit des cauchemars. Justin Trudeau se moquait d'elle, en tenant sa femme dans les bras, le regard emplit de pitié.

« Tout s'est bien passé ? » Lui avait-il envoyé, tard le soir. Elle n'avait pas répondu. Sacré caractère.

Le lendemain fut différent. Le matin elle fut épargnée, mais l'après-midi, elle se rendit au parlement avec son tuteur pour assister à une commission spéciale des affaires étrangères. Ils terminèrent tard car ils durent plancher sur la commission par la suite. Ils s'étaient installés dans une des salles exigües à la chambre des représentants. 

Ils finirent vers 21 heures. Maud commençait à rassembler ses affaires lorsque Tom Dolan s'approcha d'elle. Elle ferma les yeux alors qu'il posa une main sur sa nuque.

« Vous n'êtes pas trop fatiguée » demanda-t-il en commençant à la masser.

« Non, ça va » lâcha-t-elle en se dégageant de son emprise. David fit irruption dans la salle ce qui soulagea profondément la jeune femme.

« Ah ! Tom, Justin te cherche, je vais lui dire que tu... »

« Je suis là », interpella une voix familière. Le premier ministre entra à son tour dans la salle de travail alors que David rebroussa chemin. Son regard se chargea en suspicion lorsqu'il vit son ami aux côtés de la jeune femme. Elle n'osa pas le regarder dans les yeux.

« Justin ! On venait juste de finir. Comment s'est passé ton séjour chez les Bosch ? ». La condescendance de l'homme scotcha Maud. Comment pouvait-il être l'ami de Justin.

« Bien, bien, on est réussit à tomber d'accord avec Merkel. Maud je t'appelle un taxi ?» La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre mais son tuteur la coupa, plaçant une main dans le bas de son dos.

« J'ai encore un dossier à regarder avec elle ». Il remonta sa main et caressa une boucle de ses cheveux sur son cou. La française jeta un coup d'œil stupéfié au premier ministre. Celui-ci serra les mâchoires et son front se creusa.

« A quoi tu joues, Tom ? »

« Oh rien, je me demandais si je ne l'inviterais pas à boire un verre pour continuer cette séance...  Qu'est ce que vous en dîtes, mademoiselle ? ». La jeune femme tourna son visage outrée vers son tuteur qui prit son menton entre ses doigts. Elle n'eut pas le temps de riposter.

« Piece of shit » Justin balaya les quelques mètres qui les séparaient et repoussa ardemment son ami, s'interposant entre Maud et lui.

« Ah ! Tu montres les crocs ! C'est elle, alors ». Elle vit les épaules de l'homme d'Etat tressaillirent.

« Qu'est-ce que tu dis ?! ». Tom se rapprocha, menaçant, la mâchoire avancée.

« Sophie avait raison. Tu vois bien quelqu'un d'autre. Et c'est une stagiaire ! Come on, Justin tu n'es pas sérieux ?! » Il le prit par les épaules.

« C'est Sophie, la femme de ta vie ! Pas une vulgaire étudiante qui a 20 ans de moins que toi ! ». Maud sentit le feu embraser ses joues. Hors d'elle, elle le tutoya sans s'en rendre compte.

« Non mais attends pour qui tu te prends ?! De une, je n'ai aucune liaison avec Justin, tu délires complètement. Et même s'il a déjà eu des rapports spéciaux avec des stagiaires par le passé, comme tu l'as souligné, ce n'est pas mon cas. De deux, tu oses me traiter comme de la merde, alors que je suis juste en face de toi ? Et tu me drague bien grossièrement juste pour faire tomber ton ami ? Mais quelle classe et quelle éthique tu as, toi ? Quel ami tu es ? Je n'ai rien à faire la dedans moi, je n'ai rien demandé, alors tu auras l'obligeance de bien rester professionnel avec moi et de régler tes problèmes avec Justin en privé. Merci ».

Furieuse, elle tourna les talons et claqua la porte derrière elle.

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauWhere stories live. Discover now