Incident

862 41 7
                                    




Le jour J arriva rapidement. Leur dossier était en béton et largement plus complet que le précédent. La réunion allait se dérouler dans une atmosphère un peu tendue. Justin Trudeau venait de décider que le Canada allait accueillir 20 000 réfugiés. Le peuple Canadien était partagé mais une partie demeurait fermement et farouchement opposée à cette décision politique. Quelques manifestations avaient pris place en fin de semaine et Maud avait vu le Premier Ministre assez remonté lors d'interviews à la télévision. Il devait d'ailleurs prononcé un discours au parlement dans les jours qui suivaient pour appuyé sa décision.

L'équipe se retrouva au Parlement et prit la route pour l'université d'Ottawa. Maud avait entrepris de refréner les papillons qu'elle sentait pousser à l'intérieur de son ventre à chaque fois qu'elle se trouvait en sa présence. Elle ne l'avait pas vu depuis une semaine, et elle le trouva encore plus beau, si cela était possible, que dans ses souvenirs. Ce jour là, il avait opté pour un costume bleu nuit et une chemise bleu ciel qui faisait ressortir ses ravissants yeux bleus.

Une foule compacte était massée devant les marches de l'université. La jeune Française comprit rapidement que ce n'était pas une foule reconnaissante pour la politique actuelle mais plutôt protestataire. Quelques pancartes assassines se dressaient parmi les badauds. Elle réussit à s'extirper de la voiture et se frayer un chemin derrière le Premier ministre collé par ses gardes du corps. Alors qu'ils avançaient péniblement en file indienne vers la porte principale sous les phrases de remontrance, Maud senti qu'on l'agrippait par les cheveux. Sans avoir le temps de réagir, elle se sentie tirer en arrière. Elle esquissa un petit cri de surprise. Tout se passa très vite. Elle aperçu  le premier ministre se retourner et se jeter sur l'homme qui se trouvait au dessus d'elle en même temps qu'il l'attrapait par le bras pour la ramener contre lui. Elle entendit crier « On en veut pas de vos réfugiés, vous vous en fichez du peuple Canadien ! Vous allez voir de quoi le peuple est capable quand il est en colère ». Maud était à présent plaquée contre le torse du premier ministre qui semblait hors de lui. Il pointa un doigt sur le manifestant, « Si vous êtes en colère, c'est contre moi et moi seul, et non cette jeune femme qui ne vous a rien fait. Je ne tolèrerai aucune vio... ». Un de ces gardes du corps s'était interposé entre les deux hommes et poussait le chef d'Etat et la jeune fille vers l'entrée. « Ca va ?, lui demanda ce dernier visiblement très énervé, une lueur d'inquiétude dans les yeux. Je suis désolé que vous ayez été mêlée à ça ». Les sourcils froncés, il ne lâcha la jeune femme que lorsqu'ils furent à l'intérieur en sûreté. Quelque peu hébétée, Maud le rassura. Il poussa un long soupir, « C'est ce que j'appelle le revers de la fortune ». Claire s'informa de l'état d'esprit de la jeune femme et s'assura qu'elle allait bien. « Je lui aurais cassé la gueule à ce mec la », éclata John parvenu à ses côtés. Le chef d'Etat le toisa presque, surpris de cette réaction spontanée et violente.

Une fois la cohue passée, et les esprits rassemblés, l'équipe se dirigea vers la salle de rendez-vous. Justin Trudeau semblait perceptiblement déstabilisé. Il jetait de réguliers coups d'œil à la jeune Française qui paraissait désorientée. Celle-ci tentait tant bien que mal de reprendre ses esprits, et de se rassurer "ça n'arrivera plus, et ce n'était pas visé contre moi, c'est le jeu...", se répétait-elle. John lui adressa un regard compatissant. La réunion dura jusqu'à la fin de la matinée. Alors que le premier ministre prenait solennellement congé, Maud se rappela du contact qu'elle et lui avaient eu dans la foule quelques heures plus tôt. Son visage s'était retrouvé contre son torse et elle avait pu sentir les effluves de son parfum sur sa chemise. Ce souvenir la fit vibrer. Elle se mordit la lèvre. L'effet qu'il possédait sur elle était tout bonnement alchimique.

Le départ se passa cette fois-ci sans heurts. Une fois à l'extérieur de la salle de réunion, Maud ne revit pas le premier ministre. Cependant, elle se consola lorsque Claire informa les stagiaires qu'un deuxième déplacement était organisé pour cette fois-ci le Québec la semaine suivante. Un voyage de trois jour était prévu...


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les points négatifs comme positifs! :)

Tome 1. Un stage avec Justin TrudeauΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα