02

716 50 37
                                    

Le lendemain matin. Je commence les cours à neuf heures précises, ce qui fait que je peux me lever un peu plus tard que le lundi quand je commence à huit heures.

Au moins je peux dormir un peu plus.

Il est environ sept heures quand je quitte mon domicile pour rejoindre l'arrêt de bus et me rendre à l'université.

Ce matin je n'ai pas spécialement envie d'aller en cours parce que je sais que Mya ne va cesser de parler de cette soirée étudiante à laquelle j'ai accepté de me rendre à contre cœur.

Elle va vite m'agacer.

Une fois arrivée à la faculté, je me dirige vers l'amphithéâtre où nous allions avoir cours ce matin avant de sortir mon ordinateur pour consulter mes dernières notes.

Alors partie dans mes pensées, je sors violemment de celle-ci quand j'entends un sac se poser à mes côtés de manière assez brutale.

« Salut Jade » me salue Mya poliment.

« S'lut » maugréais-je en poursuivant ma lecture.

« Tu m'en veux pour cette soirée » soupire Mya en s'installant.

« Je lis là Mya »

Je vois alors l'écran de mon ordinateur se fermer brutalement devant moi et je me tourne avant de faire face à Mya.

Oui je lui en veux mais je ne suis pas une gamine. Elle a voulu qu'on aille à cette soirée, ce n'est pas une raison pour lui en vouloir.

« Non je ne t'en veux pas » finis je par dire. « Tu as voulu qu'on se rende une heure à cette soirée alors nous allons nous y rendre »

« Tu vas voir. Tu vas t'amuser. »

« Je ne suis pas aussi certaine que toi sur cette affirmation »

« Ne t'inquiète pas et fais-moi confiance d'accord ? »

« Oui »

Je rallume mon ordinateur et attend l'arrivée de notre professeur de droit européen pour que l'on puisse commencer nos trois heures de cours de la journée.

Après cela, Mya et moi allons nous rendre à la bibliothèque universitaire afin de pouvoir travailler nos TD qui commencent la semaine prochaine.

Nous nous sommes inscrites dans les groupes de travaux dirigés la semaine passée et nous étions dans les mêmes groupes afin de ne pas être seul au milieu de vingt inconnus.

« L'administration nous as envoyé les TD ? Parce que je ne les ais pas reçus ! » fit Mya en regardant sur son smartphone.

« Oui je les ai reçus. Ne t'inquiète pas je les ais imprimé. »

« Super. On va pouvoir les bosser toutes les deux comme ça. Y'a beaucoup de choses ? »

« Une trentaine de pages à lire en gros caractère donc c'est relativement simple. »

« Oui ça va. Mais c'est après que tout va se compliquer. »

« Effectivement »

Nous ne discutions pas plus longtemps de nos TD puisque notre professeur de droit européen fait son apparition dans l'amphithéâtre et démarre aussitôt son cours.

Il ne perd pas de temps ce matin.

Trois heures plus tard, nous quittons l'amphithéâtre, épuisées. Notre professeur nous a donné trop d'informations en si peu de temps que cela nous a bien fatigué.

Passion Secrète (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora