56

301 31 15
                                    



Quand je me réveille ce lundi-là, j'ai hâte d'être à ce soir à seize heures après mon cours de droit international afin de pouvoir retrouver Oscar et qu'on puisse en profiter tous les deux. Bon certes on doit discuter mais c'est certain qu'on va en profiter pour se retrouver et se faire des bisous.

Oh j'ai déjà hâte.

Après m'être préparée en moins de temps qu'il faut pour le dire, je salue mes parents avant de partir en direction de la faculté. J'avais dit à Adam que ce n'était pas la peine qu'il vienne me chercher, voulant un peu prendre mes distances avec lui. Je me sens mal de lui mentir, de devoir l'éviter, tout ça parce que je suis incapable de lui dire la vérité.

Je sais que ce n'est pas bien mais je refuse qu'Adam souffre par ma faute. Je refuse même qu'il s'éloigne de moi parce que je ne le supporterais pas.

Je prends le bus, envoyant un texto à Oscar en chemin pour lui demander si c'est toujours d'accord qu'on se voit ce soir pour discuter et s'embrasser. Il me répond dans la seconde qui suit qu'il me dit que c'est toujours d'accord et qu'il a hâte de me voir même si ça fait un peu moins de quarante-huit heures maintenant qu'on ne s'est pas vus. Je me mords la lèvre inférieure avant de verrouiller mon smartphone en adossant ma tête contre la vitre.

Je finis par arriver à la faculté vers sept heures quarante. Je me dirige immédiatement vers l'amphithéâtre afin de retrouver Domnhall, Sloane et Mya, Adam arrivera sûrement après. Je retrouve mes amis et les salue avant de m'assoir tout en sortant mes affaires quand je sens soudainement le regard de Domnhall se poser sur moi. Je tourne la tête pour le regarder. 

« Comment c'était ce petit restaurant avec Adam ? Je n'ai pas eu l'occasion de te le demander car j'ai demandé d'abord le ressenti d'Adam avant d'avoir le tien ... » fit il en me regardant.

« Ça va c'était cool. C'était cool de pouvoir se retrouver tous les deux. C'était cool. »

« Cool ? Tu n'as pas un autre mot à la bouche ? » demanda Domnhall en plaisantant.

« C'était ... sympa. »

« Tu sais Jade ... si tu n'es pas sûre de vouloir continuer avec Adam ... sois franche avec lui. Ne le lui cache pas ... parce que c'est pire ... » me dit-il en se pinçant les lèvres. « Même si tu es perdue ... même si tu as le moindre doute ... dis le lui ... même s'il t'aime ... ne te sers pas de lui s'il te plaît ... parce qu'il ne le supportera pas et je ne le supporterais pas de devoir le ramasser à la petite cuillère ... et je ne supporterais pas que ce soit une fille comme toi, que j'apprécie, qui lui fait du mal ... » 

J'acquiesce d'un signe de la tête, un peu déroutée par ce que vient de me relever Domnhall. Oui il avait raison et je savais que je devais dire la vérité à Adam mais lui dire allait lui faire peut-être encore plus de mal que de lui cacher. Je n'en sais rien. Je ne sais pas plus quoi faire. Je repars dans mes pensées alors que Domnhall reprend sa conversation avec Sloane.

Je ne sais plus quoi faire

« Bonjour chérie. » fit la voix d'Adam, me sortant de mes pensées.

« Salut ... » fis je en relevant la tête pour le regarder alors qu'il embrasse pudiquement les lèvres rapidement avant de saluer Domnhall, Sloane et Mya. 

Je replonge dans mes pensées alors qu'Adam sort ses affaires, ne prenant pas la peine de me faire une petite caresse sur la cuisse ou de me prendre dans ses bras comme il peut avoir l'habitude de faire à chaque fois qu'on est en amphithéâtre. Et hormis son bref baiser, il ne m'avait adressé aucun regard ni même adressé un seul mot.

Passion Secrète (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant