19

440 41 61
                                    

Je fronce les sourcils en entendant ma mère parler de quelqu'un qu'ils ont reçu à dîner et que je dois saluer. Si ça se trouve, c'est le patron de mon père ou un de ses collègues de bureau que je n'apprécie pas particulièrement. Je les avais déjà rencontrés à de rares occasions mais une chose est sûre, c'est qu'ils ont la même conception que mon père au niveau de la protection de leurs enfants. 

« Ne me dis pas que c'est un collègue de boulot de papa ou pire son patron ... » murmurais je doucement pour qu'il ne m'entende pas.

« Non ce n'est pas le cas ne t'inquiète pas » sourit ma mère.

« Alors elle est où ma grande fille ? » raisonne la voix de mon père depuis le salon. 

Je soupire avant de me diriger vers le salon mais sans que j'aie le temps d'inspecter la pièce pour chercher l'inconnu du regard, mon père me prend dans ses bras pour me faire un petit câlin mais je ne prends pas la peine de l'éterniser. Il se détache lentement de moi avant de me regarder de haut en bas, se demandant sûrement pourquoi je suis aussi bien vêtue.

Et je n'ai pas spécialement envie de lui expliquer que j'étais en rendez-vous galant ... parce qu'il risquerait de mal agir. 

« Tu es toute jolie dites donc. J'espère que la soirée fut aussi bonne pour toi que pour nous. » 

J'acquiesce d'un signe de la tête sans entrer plus dans les détails parce que je sais parfaitement sa réaction si je lui explique que j'ai passé du bon temps avec un garçon. Il va inévitablement me faire une crise. Mais là, ce n'est pas le sujet.

J'ai envie de savoir qui est cet inconnu qui a été invité à dîner par mes parents si ce n'est pas un collègue de mon père.

J'entends soudainement le bruit d'une chaise que l'on pousse et en jetant un petit coup d'œil, j'aperçois un homme aux cheveux poivre et sel, assez courts se diriger vers nous. 

« Oh Oscar ... laisse moi te présenter ma fille. » fit mon père avant de se décaler pour laisser place à l'inconnu. « Je te présente Jade, ma fille qui a vingt ans. Jade, je te présente Oscar, un ami que j'ai rencontré à l'université. »

Je dévisage avec précision le visage de cet inconnu qui ne me disait absolument rien. Son regard noir me transperce et me met mal à l'aise. Un air typé latino, assez petit pour un homme, une musculature assez impressionnante cachée par sa chemise blanche.

Le dénommé Oscar me dévisageait également, me regardant avec une telle précision que je me demande s'il ne cherche pas à mémoriser mon visage ou s'il cherche dans ses plus lointains souvenirs le fait de m'avoir déjà vu.

Je ne crois pas que l'on se soit déjà vu ... en tout cas je m'en souviendrais

« Faites vous la bise enfin ne soyez pas gênés. » lance mon père soudainement. 

Sans quitter cet homme des yeux, je m'approche doucement de lui afin de pouvoir déposer mes lèvres sur la joue d'Oscar sans pour autant être à l'aise. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi je me sentais mal à l'aise face à cet homme alors qu'il n'y a pas spécialement de raison à cela. Je détache lentement mes lèvres de sa joue avant de me diriger maladroitement vers son autre joue.

Je ne suis clairement pas à l'aise.

Une fois ma bise faite, je me détache lentement pour prendre place à côté de ma mère alors que le dénommé Oscar ne m'avait pas lâché du regard de ce que j'apercevais du coin de l'œil. 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now