86

227 29 18
                                    

La honte. La culpabilité. L'envie de me cacher dans un trou et de ne plus jamais en ressortir. Voilà ce qu'il me traverse l'esprit à ce moment-là. Je redoutais d'affronter Adam sur la réelle nature de ma relation avec Oscar depuis que ses lèvres se sont posées sur les miennes.

J'ai cherché cette situation, j'ai tout fait pour l'éviter mais à chasser le naturel, il revient toujours au galop : tôt ou tard, Adam allait finir par apprendre que j'étais amoureuse d'Oscar. 

« Jade ... » commence Adam, un peu plus froid.

« On pourrait se parler ... calmement ... tous les deux ? » fis je en relevant la tête pour regarder discrètement Oscar qui comprend qu'il doit partir, ce qu'il fait immédiatement.

« Tu as cinq minutes pour m'expliquer ce cinéma. » décréta-t-il en croisant ses bras autour de sa poitrine. 

Je me mords l'intérieur de la joue alors que je détourne les yeux vers Oscar qui s'éloigne avant de nous lancer un dernier regard où il me fait comprendre qu'il est désolé d'être intervenu et d'avoir mis en péril notre secret.

D'un côté chéri je suis certaine que ça te fait plaisir de le révéler à Adam pour que tu sois sûr qu'il comprenne que lui et moi c'est terminé et qu'il n'y aura pas de retour en arrière. 

« Jade ... t'es avec lui ? » demanda Adam soudainement alors que je détourne les yeux pour les poser sur lui. 

« Oui ... je suis avec Oscar. » 

Adam bouge la tête en prenant une expression à la fois surprise mais également pas si surprise que cela car il avait des doutes dans la tête. Mais en revanche, s'attendre à ce que je sois avec un homme de quarante ans, un ami de mes parents qui pourrait être mon géniteur, je ne suis pas sûre que ça, il s'y attendait. 

« Oscar ... c'est bien l'ami de tes parents non ? »

« Oui tout à fait. »

« C'est également ce même ami qui a habité avec toi pendant quelques temps ... et qu'apparemment votre collocation s'est plutôt déroulée difficilement au début et bizarrement, quand il a déménagé, tu étais triste ... tu te souviens de ça ? »

« Oui. »

« Je dois donc en déduire quoi Jade ? Je dois donc en déduire que tu t'es servi de moi ? »

« Je ne me suis pas servie de toi Adam. »

« Ah non ? Alors explique moi pourquoi est-ce que tu es déjà avec un autre mec alors que notre rupture ne date que de quelques semaines. D'autant plus que tu as l'occasion de le voir souvent puisqu'il habitait avec toi alors qu'on était ensemble. Comment veux-tu que je ne doute pas à cet instant-là ? » 

Je baisse le regard complètement mal à l'aise par rapport à la situation. Oui Adam je t'ai trompé. Oui Adam j'ai commencé ma relation avec Oscar quand on était ensemble. C'est à ce même moment que notre relation a commencé à se détériorer parce que c'est là que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui mais te dire ça Adam ça serait te détruire.

Mais là, je n'ai pas le choix : je vais devoir te faire souffrir Adam ... encore plus que nos dernières semaines de relation. 

« Jade ... dis le moi tout de suite ... je vais devenir fou sinon ... »

« Adam ... ça n'a plus aucune importance ... »

« Si ça a de l'importance. » fit il en haussant un peu la voix. « Les dernières semaines de notre relation, c'était compliqué entre nous. On n'était plus du tout en phase. Je suis prêt à parier que ça a un rapport avec Oscar. Ta tristesse quand il a déménagé, ta joie soudaine et ton épanouissement, tout semble se lier maintenant que je sais que tu te tapes un mec de quarante ans. »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now