85

255 29 24
                                    

Cet après-midi, nous avons trois heures de droit international. Trois heures et je pourrais enfin retrouver mon amoureux pour oublier cette journée où je sens que la fin va être compliquée. Je m'installe à ma place et sort mes affaires avant de prendre mon smartphone en main où je soupire bruyamment en voyant que mon père m'avait envoyé une dizaine de textos le temps de ma pause déjeuner. Je me pince les lèvres avant d'effacer un à un ses messages d'excuses, me suppliant également de revenir à la maison, avant de ranger mon smartphone.

Je ne vais pas céder. Je ne céderais pas. Je ne retournerais pas à ses côtés.

Alors que je range mon téléphone dans la poche de mon jean, j'aperçois qu'Adam, Sloane et Domnhall arrivent au sein de l'amphithéâtre. Le premier était en train de me regarder attentivement alors que Domnhall ne cesse de l'appeler pour lui dire quelque chose, sûrement de se dépêcher pour avoir une bonne place. Adam finit par détourner les yeux et rejoint son meilleur ami. Je me pince les lèvres avant de tourner les yeux, me concentrant sur les quelques notes que j'avais prises lors du dernier cours. 

« Adam va venir te parler je le sens. » fit Mya soudainement.

« Je ne vais pas l'envoyer bouler s'il vient. » fis-je en haussant les épaules.

« Je vois. »

« Quoi ? »

« Rien ... mais si vraiment il vient te parler, ça veut dire qu'il tient toujours à toi. Et ... ne lui donne pas de faux espoirs c'est tout. » 

J'acquiesce d'un signe de la tête alors que le cours démarre quelques instants plus tard. Je vide tout mon esprit pour me concentrer sur les règles du droit international et de ne pas penser à tout ce qui est négatif pour le moment : Adam qui risque de venir me parler, Oscar qui nous as vu échangé un regard à la cafétéria et qui doit se demander ce qu'il se passe, mon père qui veut absolument que je revienne.

Je dois me concentrer sur mes études, les réussir et parvenir à trouver rapidement un emploi afin de pouvoir quitter définitivement ma vie familiale.

A la pause, je décide de sortir pour envoyer un texto à mon amoureux afin de le rassurer à propos de ce regard complice qu'il m'a vu échangé avec Adam à la cafétéria et de lui dire que je lui expliquerais tout ce soir. Je me réfugie dehors et lui envoie mon texto, ne voulant pas l'appeler s'il donne un cours magistral.

Ça serait le comble de l'interrompre dans son cours.

Je termine de tapoter mon message avant de regarder aux alentours dans l'espoir de voir mon petit ami mais c'est peine perdue car il n'y a personne à cette heure-ci. Commençant à avoir froid, je décide de rentrer quand j'aperçois Sloane arrivée avec Adam et Domnhall afin de pouvoir fumer je présume. 

« Oh Jade. Tu te joins à nous ? » demanda Sloane en allumant sa cigarette.

« J'allais rentrer parce que je commençais à avoir froid. »

« Comme tu veux. »

Je sens mon smartphone vibrer et j'essaye de cacher mon sourire en me disant que c'était peut-être Oscar qui me répondait et qu'il allait me laisser un petit mot doux même s'il est un peu perplexe par rapport à mon attitude avec Adam. Mais ce sourire disparaît quand je m'aperçois que c'était mon père une fois encore. J'efface immédiatement le message avant de ranger mon smartphone dans la poche de mon jean. 

« Ça va ? » finit par demander Adam soudainement.

« Oui. Bon je vais y aller. » 

Passion Secrète (Terminée)Onde histórias criam vida. Descubra agora