38

318 29 34
                                    



Vers dix-neuf heures, Adam me dépose chez moi puisque je ne devais pas trop traîner au risque de subir un interrogatoire par mon père. Un dernier bisou et je rentre chez moi avant de m'apercevoir que mes parents sont à l'étage, vacillant entre la salle de bain et la chambre. Je fronce les sourcils, un peu perplexe.

Qu'est-ce qui se passe ?

Je retire ma veste puis mes chaussures avant de monter à l'étage pour savoir ce qu'il se passe pour que mes parents courent de partout. J'aperçois alors ma mère sur son trente-et-un alors que mon père a enfilé son plus beau costume.

Ça sent le dîner romantique

« Ton père et moi sortons ce soir. Ça ne te dérange pas de rester seule avec Oscar ce soir ? Je lui ais dit qu'il y avait des pizzas dans le congélateur que vous pourrez manger. » 

La dernière fois que mes parents sont sortis au restaurant et m'ont laissé seule avec Oscar, je m'en souviens encore puisque c'était le soir où son comportement était plus que déplacé. Mais maintenant qu'il s'était excusé et que son comportement était normal, je n'avais aucune crainte de rester seule avec Oscar.

C'est d'ailleurs bizarre de raisonner comme ça car je pense que n'importe quelle fille n'aurait pas accepté de rester seule avec l'homme qui la voit comme un objet sexuel. 

« D'accord pas de soucis. Amusez-vous bien. » 

Sans laisser le temps à mes parents de me répondre, je descends dans le salon pour me poser sur le canapé afin de pouvoir terminer mon roman tranquillement avant de manger et d'ensuite aller me coucher. La soirée ne pourrait pas s'annoncer plus parfaite. Alors que je m'installe sur le canapé, je m'aperçois que la porte de la terrasse extérieure est ouverte, devinant rapidement la présence d'Oscar à l'extérieur. Je me pince les lèvres avant de me diriger à l'extérieur pour que je puisse le rejoindre. Assis sur une chaise, il est toujours autant concentré dans l'écriture de son calpin.

Je ne sais pas ce qu'il écrit et la curiosité me pique à chaque fois. J'ai envie de lui piquer et de savoir ce que peut bien contenir son calpin pour qu'il soit autant impliqué dans son écriture.

Oscar relève soudainement les yeux après avoir terminé sa phrase avant de m'apercevoir, un peu surpris de me voir. Je m'installe juste en face de lui sans le quitter des yeux alors qu'il se demande ce que je fais là, ne s'attendant pas sûrement pas à me voir. 

« Ça ne te dérange pas si je me mets là pour lire ? Je ne te dérangerais pas dans ta séance d'écriture je te le promets car je sais que tu n'aimes pas être dérangé. »

« Non non pas du tout. Vas-y. » 

Je prends immédiatement mon roman entre mes mains et commence à lire calmement la suite de mon histoire alors qu'Oscar me regarde quelques instants avant de replonger tout sourire dans son calpin pour reprendre son écriture. Je me pince discrètement les lèvres et par-dessus mon livre, je l'observe discrètement écrire, concentré comme encore jamais je ne l'avais vu.

Du coin de l'œil, j'aperçois qu'Oscar se rend compte que je l'observe discrètement et ayant peur de le déranger et qu'il m'envoie bouler, je plonge mes yeux dans ma lecture alors qu'Oscar replonge ensuite dans son calpin. Ce petit jeu a duré plusieurs minutes mais fut interrompu par mes parents qui arrivent pour nous annoncer qu'ils partent au restaurant et qu'ils ne rentrent que vers trois heures du matin car après, ils ont prévu de faire un cinéma. Après nous avoir souhaité une bonne soirée, ils sont partis alors que je reprends ma lecture ... et aussi mon petit jeu d'évitement de regard avec Oscar.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now