92

257 27 24
                                    

Je suis surprise de voir que Mya m'avait rejoint. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que soit elle qui vienne me voir en premier, pensant plutôt que ça serait Sloane. Avec Mya, c'était déjà tendu depuis quelques temps à cause de ce fameux collier que je porte depuis quelques mois maintenant. Ça s'était « arrangé » à la suite de ma violente altercation avec mon père mais il a suffi qu'elle apprenne pour Oscar et moi que tout se brise.

C'est étonnant d'ailleurs qu'elle soit arrivée aussi vite à mes côtés. 

« On peut parler ? » demanda-t-elle timidement.

« Le cours va reprendre. S'il faut en parler, parlons-en à midi. »

« D'accord. On déjeunera ensemble comme ça. » 

J'acquiesce d'un signe de la tête avant de retourner à ma place, un peu perplexe par l'attitude de Mya. Elle a accepté qu'on déjeune ensemble ... je dois donc en déduire qu'elle n'a pas l'air de m'en vouloir ... ou alors elle va juste déjeuner avec moi pour me dire qu'elle ne veut plus qu'on soit amies et me laissera seule dans cette cafétéria.

Je ne sais pas trop quoi en penser sur le moment.

Je reprends mon cours, voulant porter mon attention sur mon cours de droit pénal général plutôt que sur ce qu'il va se dire entre Mya et moi à la cafétéria. Je dois réussir mon année, ne pas me laisser déstabiliser par ces petits cons pour reprendre les termes d'Oscar. A la fin du cours, je range mes affaires, jetant un coup d'œil dans l'amphithéâtre pour savoir où se trouve Mya. Mais ce n'est pas le regard de Mya que je croise mais celui d'Adam.

Tout mais pas ça.

Je détourne précipitamment les yeux avant de sortir de ma rangée, voulant gagner la sortie de l'amphithéâtre au plus vite. Je descends les escaliers quand j'aperçois du coin de l'œil que le professeur Boyega m'interpelle discrètement. Je laisse sortir les étudiants avant de le rejoindre à son bureau. 

« Ça va Jade ? Pas trop difficile ? » demanda-t-il en rangeant ses affaires.

« Ça va. Je pense que c'est du passé maintenant. »

« Je pense aussi ... d'autant plus que les auteurs des mots ont été réprimandés sévèrement par le doyen. Personne ne s'en prendra plus à toi. »

« D'accord merci pour l'information. »

« Je ne préviens pas Oscar que tu poursuis la journée ? »

« Il le sait déjà. »

« Je n'en doutes pas. » 

Je sors ensuite de l'amphithéâtre où Mya m'attendait à l'entrée de l'amphithéâtre, sans Sloane, Domnhall ou Adam dans les parages. En m'apercevant, elle m'indique d'un signe de la tête qu'il est temps pour nous de rejoindre la cafétéria et d'aller manger. J'acquiesce d'un signe de la tête avant de la suivre jusqu'au réfectoire. Le trajet est assez lourd et silencieux, Mya attendant sûrement que nous soyons à table pour commencer notre discussion.

Après avoir pris nos plateaux-repas, nous nous dirigeons vers une petite table isolée pour ne pas être dérangée. Je m'installe, jetant un petit regard dans la cafétéria pour voir Oscar arrivé en compagnie de John. Il m'aperçoit et me fait un signe de la tête, me demandant si ça va. Je lui fais signe que oui avant de me concentrer sur Mya qui regarde Oscar avant de me regarder à nouveau. 

« Je ne sais pas par où commencer ... » fit Mya. « Adam, votre relation, votre rupture, Oscar, le fait que tu ais trompé Adam. »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now