24

375 34 68
                                    

Le reste de ma nuit, je l'ai passé à lire quelques livres dans ma bibliothèque car je ne parvenais pas à retrouver le sommeil. Dès lors qu'Oscar était présent dans la maison, je ne me sentais pas bien. Sa simple présence me mettait mal à l'aise comme personne encore ne l'avait fait alors qu'on ne se parle pas spécialement.

Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça en sa présence ... c'est tellement déroutant.

Vers huit heures, voyant le soleil commencer à se lever, je me décide de descendre dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner étant donné que mes parents ne vont pas se lever immédiatement et qu'on a un invité. Je fouille dans les placards pour chercher quoi faire à manger mais je ne parviens pas à trouver quoi faire. Je crois qu'il est grand temps que mes parents fassent quelques rangements dans la cuisine car on ne retrouve rien.

Après avoir préparé du café, je décide d'improviser une recette de pancakes avec les ingrédients que je trouve un peu partout dans les divers placards de la cuisine. 

« Bonjour. » 

Je tourne la tête de mon plat où je mélangeais énergiquement la pâte à pancake depuis quelques minutes déjà avant de me retrouver face à Oscar qui baille en me regardant de haut en bas avec attention néanmoins. Je bouge la tête pour le saluer à mon tour avant de retourner dans ma préparation. 

« Je peux t'aider si tu veux. » fit il en observant le plat que je tiens dans mes mains.

« Non ça ira ne t'inquiète pas. J'ai quasiment terminé. » fis je en tournant la tête pour poser le plat avant de sortir une poêle du placard pour faire cuire les pancakes.

« Tu n'étais pas obligée de te donner ce mal. »

« Tu es un invité, je suis obligée de t'accueillir correctement. » fis je en faisant cuire un premier pancake.

« Si un jour tu dors chez moi ... quand j'aurais un appartement ... je serais obligé de t'accueillir de la même manière. » 

Je ravale difficilement ma salive en observant la pâte cuire alors qu'Oscar se place à mes côtés pour poser ses yeux noirs sur mon petit visage qui s'empourpre sans que je ne puisse contrôler que ce soit. Je me pince fermement les lèvres en luttant intérieurement pour que mon rougissement et ma gêne disparaissent le plus rapidement possible.

Il fait tellement chaud tout d'un coup.

Je termine de faire cuire les quelques pancakes que j'ai fait en quelques minutes malgré le manque évident d'ingrédients avant de poser ceux-ci sur la table de la salle à manger. Je retourne ensuite dans la cuisine pour ramener le café et les tasses sans oublier les condiments pour accompagner les pancakes. Je prends aussi une bouteille de jus avec des verres au cas où. Toutes ces actions se déroulant bien entendu sous le regard attentif d'Oscar qui ne cesse de me regarder à chaque fois qu'il en a l'occasion. 

« Tu veux manger maintenant ou tu veux attendre mes parents ? » demandais je en posant mes yeux sur lui pour la première fois depuis qu'il m'a parlé de dormir chez lui.

« On peut manger maintenant ... et tes parents nous rejoindront ... à moins que tu préfères les attendre. »

« Non on peut manger » fis je en sentant mon estomac crier famine. 

Je m'installe donc à table et me sert un verre de jus d'orange alors qu'Oscar s'installe face à moi et se sert une tasse de café. Je prends ensuite un pancake et met de la pâte à tartiner dessus avant de croquer dedans. 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now