65

251 26 19
                                    

Je rentre de ma journée shopping avec Mya vers dix-huit heures trente. Mon père était installé dans le salon à lire le journal alors que ma mère était dans la cuisine en train de préparer le dîner quand elle fait son apparition dans la pièce, m'ayant très certainement entendu rentrer. 

« Ta journée shopping fut bonne ma puce ? » fit elle en déposant un baiser sur ma joue.

« Plutôt bonne. J'ai trouvé ma tenue pour ma fête demain soir. » fis je en lui montrant.

« Waouh. Cette robe est splendide. » fit ma mère en la regardant. « Tu en penses quoi chéri ? »

« Oui c'est très bien » fit il sans regarder mais je sais qu'il n'appréciera pas.

« Bref je vais la mettre à laver. » fis je en la reprenant avant de partir dans la buanderie mais ma mère m'arrête avant.

« Non ma puce. Je vais te la laver moi-même mais je ne te laisserais pas entrer dans la buanderie. »

« D'accord. » fis je, perplexe, alors qu'elle part me laver ma robe. 

Je m'installe sur le fauteuil à côté de mon père, prenant mon smartphone entre les mains pour constater tristement l'absence de messages ou d'appels d'Oscar. Je soupire avant de chercher notre fil de conversation pour lui envoyer le peut être vingtième message depuis quelques jours.

Je ne compte plus mais en tout cas, j'en ais envoyé pas mal ... sans aucune réponse.

Je commence à tapoter nerveusement sur l'écran de mon smartphone, lui répétant toujours la même chose. Oscar, j'ai envie qu'on se parle parce que j'ai envie de te parler et que les choses soient mises à plat, qu'il me manque, que l'absence de nouvelles me tue et que j'ai vraiment envie de le retrouver. J'ajoute cette fois-ci que j'avais trouvé une superbe tenue pour ma fête demain soir et que j'aimerais tellement qu'il me voit dans cette belle robe que j'avais choisi exprès pour lui.

Enfin pour le déstabiliser.

Une fois mon message envoyé, je soupire en verrouillant mon smartphone, espérant qu'il se rende compte que pour lui, je fais beaucoup de choses même si on n'est pas ensemble de manière officielle. Mon père relève les yeux de son journal, me regardant en me demandant si ça va à travers un simple regard. J'acquiesce d'un signe positif de la tête alors qu'il repose son journal, pas très convaincu par ma réponse.

Si tu savais papa. Si tu savais que c'était Oscar qui me met dans un état pareil ... non seulement tu ne me croirais pas mais en plus, tu irais sûrement lui casser la figure. 

« Je sais très bien que ça ne va pas Jade ... depuis que tu es rentrée une fois à la maison en larmes après ta journée de cours. » commence mon père. « Depuis, tu restes enfermée dans ta chambre et n'en sort que très rarement. Parfois, tu deviens froide avec moi sans aucune raison. Et en regardant ton smartphone, tu sembles contrariée ... »

« Et donc ? »

« J'aimerais bien que tu me dises ce qu'il ne va pas ... Je suis ton père ma puce. Tu peux tout me dire tu sais ... »

« Oh en effet tu es mon père ... même si je n'en ai pas l'impression » marmonnais-je pour moi-même, me rappelant son comportement.

« Jade ... parle-moi. »

« Je ne veux pas en parler. » 

Je me lève du fauteuil sans que mon père n'ait le temps de me poser une nouvelle question alors que je monte en direction de ma chambre pile à l'instant où ma mère sort de la buanderie et applaudit de façon sarcastique l'attitude de mon père qui soupire. Je m'arrête de marcher pour pouvoir écouter leur conversation, me demandant pourquoi une telle attitude de la part de ma mère.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now