74

251 27 16
                                    

Je rentre chez moi à dix-huit heures cinquante-cinq précisément après avoir passé l'après-midi avec Mya à réviser et prendre notre petit goûter. Je ne sais pas exactement ce qu'il m'attend quand je vais rentrer chez moi pour que ma mère me demande de rentrer pour vingt-heures et que mon père m'appelle un milliard de fois.

J'ai un mauvais pressentiment ... oh je sens que son patron va venir dîner à la maison et que la soirée va être longue ... très longue.

Je me débarrasse de mes chaussures et de ma veste, montant dans ma chambre pour déposer mon sac de cours, avant de redescendre dans le salon, me demandant pourquoi mes parents voulaient que je sois rentrée à vingt heures. Je vais alors dans le salon avant de reconnaître rapidement une tête que je connais parfaitement bien.

Oscar, mon amour.

Je tente de cacher le sourire niais qui commence à se dessiner sur mon visage tout comme la surprise parce que je ne m'attendais clairement pas à revoir Oscar ce soir. En m'apercevant, il me fait un tendre sourire alors qu'il se lève du canapé afin de pouvoir me saluer. Il me prend doucement dans ses bras pour me faire un bref câlin alors que je me retiens d'enfouir ma tête dans son cou et de sauter pour mettre mes jambes autour de sa taille mais ça m'était interdit.

Et c'est bien dommage.

Oscar finit par se détacher lentement, déposant ses lèvres sur ma joue mais pour moi ce n'est pas suffisant. Ce sont mes lèvres qu'il doit embrasser même si je sais que c'est interdit. Je soupire discrètement de frustration, ne voulant pas montrer à mes parents que ça me gêne de faire juste un bisou sur la joue d'Oscar. 

« Je ne m'attendais pas à ça ... » finis je par dire alors qu'Oscar me regarde en souriant.

« Ce n'était pas réellement prévu ... » fit ma mère. « J'ai croisé Oscar par hasard dans la rue et je me suis dit que ça pourrait être sympa de dîner tous ensemble comme lorsqu'il a habité avec nous. Puis ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu. »

« C'est une excellente idée et j'avais envie de vous revoir ... »

« Nous aussi ... » rajoute mon père.

« Jade ... tu viens avec moi en cuisine ? J'ai des choses à faire ... » fit ma mère en m'indiquant d'un signe de la tête. 

J'acquiesce d'un signe de la tête avant de suivre ma mère dans la cuisine, jetant un regard derrière moi où j'aperçois Oscar me regarder et voir que mon père ne regarde pas pour me faire un clin d'œil. Je souris niaisement avant de tourner la tête en voyant ma mère qui m'attend. Je me mets en cuisine, ne voulant pas qu'elle se doute de quelque chose.

Oscar comme moi avions intérêt à faire preuve de prudence.

On prépare donc le repas pendant que les hommes sont dans le salon en train de boire une bière tout en discutant de la vie depuis la dernière fois qu'Oscar a dîné avec nous. Je dresse ensuite la table sous le regard attentif des garçons alors que ma mère termine de préparer l'apéritif. J'indique d'un signe de la tête aux hommes que c'est l'heure de passer à table. Il s'installe et Oscar prend place en face de moi, me lançant un regard tendre.

Oscar doucement.

Ma mère arrive et amène l'apéritif alors qu'on trinque avant de boire délicatement ma boisson alcoolisée. J'aperçois qu'Oscar me lance des regards discrets, ne résistant pas à l'envie de me regarder. Ça m'arrivait aussi de relever discrètement les yeux pour observer son joli visage qui hante mes pensées jour et nuit.

Oh j'espère que je suis discrète. 

« Comment est-ce que ça se passe la fac Jade ? » demanda Oscar soudainement, me regardant.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now