46

300 30 26
                                    

J'avais terminé de lire la centaine de pages du manuscrit d'Oscar en l'espace d'une nuit. A chaque fin de chapitre, je me disais qu'il était temps de dormir mais à chaque fois, la curiosité de découvrir la suite de la romance entre Babydoll et Blue était plus forte et je continuais de lire malgré ma fatigue. Tout, absolument tout retraçait ma relation avec Oscar : comment on s'est rencontrés, comment il est tombé amoureux de moi au premier regard, comment il a tenté de me séduire et me déstabiliser, comment il a appris l'existence de mon copain et qu'il a compris que ça ne pourrait jamais marcher, comment il a avoué son amour à sa bien-aimée, comment elle l'a « rejeté », comment il a déménagé pour ne plus souffrir.

Tout ... absolument tout était réel et reprenait avec exactitude les termes que nous avons échangés. C'était incroyable la façon dont il a retenu chaque terme prononcé lors de nos différents échanges.

Je soupire en reposant le manuscrit sur ma table de chevet avant de m'allonger à nouveau pour fixer le plafond. En lisant le roman, Blue avait toujours l'impression que son attirance à l'égard d'Emily est réciproque puisqu'il a remarqué sa gêne lors de leur première rencontre et qu'il a commencé à la draguer pour la tester, le fait qu'elle tremblait en étant près de lui, les regards qu'elle lui volait d'une manière indiscrète au sein de l'université et ce malgré la présence de son copain, sa tristesse lors de son déménagement. Pour lui, il n'y avait aucun doute quant à la réciprocité de ses sentiments alors que pour son entourage, dont en premier lieu son meilleur ami Michael, Blue confondait réalité et rêve.

Et si Oscar s'était persuadé que moi aussi je l'aimais malgré ce que peut en penser son meilleur ami qui n'est autre que mon professeur de droit pénal général mais qu'au-delà de cette persuasion, ce n'était pas qu'une simple folie de sa part ?

J'ai toujours été déstabilisé par la présence d'Oscar dans cette maison je ne m'en suis jamais véritablement cachée : chaque phrase de drague, parfois lourde, m'avait touché. Je passais mon temps à le regarder, de manière indiscrète puisque Mya, Domnhall et Sloane avaient remarqué que je le regardais malgré tout. Et quand j'ai appris son déménagement, ce fut le summum puisque j'avais eu une réaction disproportionnée.

Avec tout ça, on peut comprendre qu'Oscar avait eu des doutes quant à la réciprocité de ses sentiments. Et ce n'est pas le seul.

Et si on rajoute le fait que je pense beaucoup à lui et que je parle tout le temps de lui d'après Mya, il y a de quoi se poser encore plus de questions. Et si finalement, son amour était réciproque ? Bon je n'emploierais peut-être pas le terme d'amour parce que c'est un terme fort mais en tout cas, il est certain que quelque chose se passe et ce malgré la présence d'Adam dans ma vie.

Être attirée par un autre homme alors que je suis en couple n'est pas censée m'arriver. Surtout par un homme de vingt ans mon aîné et que j'ai détesté. Mais comme dirait Mya, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.

Je soupire pour sortir de mes pensées me demandant si cette histoire de roman me monte à la tête ou si vraiment, je ressentais quelque chose pour Oscar. Et à mon avis, ce n'est pas son roman qui me fait penser une telle chose car j'avais déjà des doutes quant à mes réactions par rapport à Oscar depuis qu'il m'avait sciemment menti sur la date réelle de son déménagement.

Je ne peux pas l'aimer ... en tout cas pas dans ces conditions.

Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées avant de descendre me préparer pour aller en cours. Une fois prête, je repasse par ma chambre et remarque le calpin d'Oscar sur ma table de chevet. Je décide de le prendre avec moi car maintenant que j'ai terminé la lecture, qu'est-ce que je vais en faire si ce n'est que lui rendre ?

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now