20

439 37 64
                                    

Mon père finit par revenir quelques minutes plus tard et Oscar détourne les yeux de mon visage afin de pouvoir prêter toute son attention à son ami de la faculté. Je laisse mon thé infuser un peu alors qu'un lourd silence pèse au sein de la pièce. 

« Donc comme ça tu t'es marié avec Anne après toutes ces années d'université et vous avez fini par avoir une jolie jeune femme prénommée Jade ... » commence Oscar en buvant une gorgée de son café.

« Effectivement. On s'est mariés quelques temps après ton départ et Jade est venue au monde quelques mois plus tard. Ça a été une véritable surprise mais la plus merveilleuse des surprises qui aurait pu nous arriver. »

« Ça se comprend ... » sourit Oscar en me jetant un petit coup d'œil discret alors que je bois une gorgée de mon thé.

« Et en parallèle de ton métier de professeur, tu écris toujours ? Je me souviens qu'au cours de nos années universitaires, quand tu ne révisais pas ou que tu ne donnais pas de cours particuliers, tu passais ton temps avec ton calpin pour écrire. » demanda ma mère.

« Ecrire ? Quel genre d'écriture ? » demandais je, perplexe.

« Vois-tu Jade, quand nous étions étudiants, Oscar aimait beaucoup écrire des histoires. Il se plongeait dans un univers qu'il avait totalement inventé et au début, il refusait de nous faire lire ces histoires mais il a fini par nous les faire lire. Et on a bien fait d'autant insister car ces histoires étaient vraiment bien. »

« N'exagère rien Anne. »

« Ah si je te le promets Oscar. Tu sais que j'étais une des premières à t'avoir lu et une des premières à vraiment adorer ce que tu faisais »

« Je me suis toujours demandé d'où te venais toute cette inspiration » fit mon père en buvant une gorgée de café.

« Des livres que j'ai eu l'occasion de lire au cours de ma vie, d'un reportage que je vois à la télévision, d'une musique que j'entends ... »

« Et tu joues toujours de la guitare ? » demanda ma mère.

« De temps en temps oui. »

« A vous entendre, vous avez l'air d'être un artiste. » fis je en m'interposant un peu dans la conversation.

« J'ai toujours beaucoup aimé l'art effectivement » sourit Oscar en tournant sa tête dans ma direction. « Mais tu as le droit de me tutoyer Jade tu sais ... je n'aime pas trop quand on me vouvoie. »

« Je ne t'aurais pas tutoyé si tu ne me l'avais pas demandé. »

« Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Oscar est professeur de littérature et qu'il dirige un atelier musique au sein de ta faculté ma puce. » fit ma mère. 

Je n'avais jamais entendu parler d'un atelier de musique au sein de ma faculté et encore moins d'Oscar qui est apparemment professeur de littérature dans la faculté que je fréquente. Enfin je n'avais non plus entendu parler d'Adam alors que nous sommes dans la même promotion et que nous avons les mêmes cours. 

« Tu es à la faculté ? C'est étonnant que je ne t'aie jamais croisé. » fit Oscar en me regardant attentivement.

« On est nombreux aussi c'est pour cela que tu n'as pas eu l'occasion de m'apercevoir. »

« Il est vrai que je croise de nombreux étudiants et étudiantes ... mais des étudiantes aussi jolies que toi, ce n'est pas souvent le cas. » 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now