66

270 30 59
                                    

Quand je me réveille ce matin-là, j'ai désormais vingt-et-un ans. Mon dieu c'est si bizarre. Je soupire en prenant mon smartphone en ayant le mince espoir qu'Oscar m'ait laissé un doux message pour mon anniversaire.

Et malheureusement ce n'est pas le cas.

Je soupire en reposant mon smartphone sur la table de chevet avant de descendre dans le salon pour retrouver mes parents qui ont très certainement dû me préparer tout ce que j'aime pour mes vingt-et-un ans : des pancakes tout chocolat, accompagné par un verre de jus d'orange et une petite tasse de café pour m'aider à tenir pour ma longue journée de cours.

Aller en cours le jour de son anniversaire, surtout au vu de ma situation, je ne suis clairement pas ravie. 

« Joyeux anniversaire ma puce ! » fit ma mère en me regardant avant de me faire la bise.

« Merci. »

« Joyeux anniversaire ma grande fille ! » fit mon père avant de déposer un baiser sur ma joue.

« Je t'ai préparé ton petit déjeuner et ensuite, je t'emmène à la faculté. » fit ma mère en m'indiquant la table où elle avait effectivement préparé le petit déjeuner que j'avais imaginé. 

Je m'installe pour prendre mon petit déjeuner, dévorant mes pancakes et mon jus d'orange, avant de monter me préparer afin de pouvoir aller en cours. Je n'ai pas envie car non seulement avec Adam c'est compliqué mais en plus, je ne risque pas de croiser Oscar car nous sommes jeudi et que je ne vois qu'Oscar le lundi et parfois le vendredi mais cela reste relativement rare.

De quoi me faire partir à reculons à l'université.

Une fois prête et après avoir consulté pour la seconde fois de la journée mon smartphone, je suis ma mère jusqu'à sa voiture pour qu'elle puisse m'emmener à la faculté car aujourd'hui, elle ne travaille pas, voulant préparer une superbe fête pour mes vingt-et-un ans. Je ne sais pas si mes parents avaient proposé à Oscar de venir mais je ne pense pas.

Peut-être l'ont-ils fait mais alors ils me l'ont caché. 

« Passe une bonne journée ma puce. Je viens te chercher avec Mya à la fin de tes cours à seize heures et ensuite, vous montrez vous préparer pour la fête et vous n'en sortirez que quand je vous le dirais. »

« Ne t'inquiète pas maman. » fis je en déposant un baiser sur sa joue. « A tout à l'heure. »

Je sors de la voiture et me dirige nerveusement vers ma faculté, un peu anxieuse de ma journée qui va être à moins très compliquée. Je regarde aux alentours, ayant le faible espoir qu'Oscar soit là mais ce n'est pas le cas.

Je crois que je ne vais pas le voir aujourd'hui.

Je soupire en me dirigeant vers mon cours de droit pénal général avec le Professeur Boyega, John de son prénom. Et comme par hasard, c'est le meilleur ami d'Oscar. Je soupire en m'installant près de l'amphithéâtre, prenant mon smartphone entre mes mains avant de remarquer la présence de mon professeur qui me regarde en souriant.

Toujours autant déroutant qu'il me regarde de la sorte ... alors que j'ai quand même blessé son meilleur ami. 

« Bon anniversaire ! » crie Mya soudainement en me sautant dessus, me faisant sursauter.

« Merci Mya mais tu n'es pas obligée de crier. Toute la faculté va être au courant ! » fis je, alors que les regards se sont tournés vers nous et que le professeur m'a souri avant de prendre son smartphone en main.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now