62

235 27 14
                                    



On avait marché pendant de longues minutes sous ce paysage de nuit, éclairés par les lampadaires de la ville. Contrairement à d'habitude, Adam ne me tient pas la main ou ne glisse pas son bras autour de mes épaules ou de ma taille.

Je crois qu'il sait lui-même que la situation est plus que délicate.

Nous arrivons dans un petit endroit où il n'y a qu'une habitation à proximité et que le reste est un vaste terrain d'herbe où je venais faire du vélo et du ballons quand j'étais plus petite. Je soupire en ramenant mes mains près de mon visage pour me réchauffer alors qu'Adam me regarde, complètement perdu par rapport à la situation. 

« Il faut vraiment qu'on parle ... » commençais-je.

« Je crois en effet qu'il faut qu'on parle ... » fit Adam à son tour, me regardant attentivement.

Je me pince doucement les lèvres en me demandant de quelle manière j'allais amorcer le sujet Oscar sans pour autant lui révéler son identité et de lui dire que je suis tiraillée par lui et Oscar sans savoir quoi faire.

Adam je crois qu'on a commencé notre relation beaucoup trop vite même si j'ai l'impression qu'on a pris notre temps. Comprends qu'Oscar est arrivé dans ma vie même si c'est dur pour toi. Comprends que je ne sais pas où j'en suis. Comprends-le et ne sois pas trop dur avec moi je t'en supplie. 

« Jade ... tu me fais mal ... » commence Adam, la voix brisée. « Je ne sais pas si tu t'en rends compte ... je ne sais pas si tu as conscience que tu me détruis petit à petit en t'éloignant de moi ... si tu en as conscience, je trouve que vraiment c'est dégueulasse de ta part de me faire souffrir à ce point-là. Si tu n'en as pas conscience, je ne sais pas quoi te dire ... »

« Je suis désolée Adam ... » fis je d'une petite voix. « Je ne sais plus trop où j'en suis ces derniers temps ... ça n'a rien contre toi ... je suis juste une mauvaise personne. »

« Tu n'es pas une mauvaise personne Jade ... pourquoi est-ce que tu penses ça ? »

« Je ne sais pas où j'en suis Adam ... » avouais-je difficilement. « Je ne sais plus ce que je fais ces derniers temps. Je suis complètement perdue. Te voir souffrir par ma faute me fait souffrir aussi ... » 

Je ne sais plus du tout ce qui m'arrive. Je ne contrôle absolument pas ce qu'il se passe, ce que je dis, ce que je fais. Soudainement, je sens mes jambes devenir fébriles que j'en tombes sur le sol alors qu'Adam s'accroupit à ma hauteur, prenant mon visage entre ses mains pour me regarder tristement. Et en voyant qu'il allait commencer à pleurer, je ne tarde pas à fondre en larmes, me blottissant dans les bras de mon peut être futur ex.

Je suis une pauvre fille qui ne sait rien de ce qu'est l'amour et de ce qu'est être amoureux ... voilà mon problème. Et comme si la situation n'avait pas été déjà assez compliquée, je me suis retrouvée tiraillée entre deux hommes qui m'aiment sans que je ne sache lequel choisir. 

« Arrête de pleurer Jade je t'en supplie. » fit Adam d'une petite voix en me regardant. « Arrête de pleurer ... »

« Je suis tellement désolée Adam. Je suis désolée de te faire souffrir alors que tu n'as rien demandé à tout ça. Je suis désolée. » murmurais-je entre deux sanglots. « Je suis désolée. Tu ne mérites pas de pleurer pour une fille comme moi qui est complètement perdue. Tu ne mérites pas une fille comme moi comme je ne mérite pas un homme aussi merveilleux que toi. Tu ne mérites pas Adam ... je ne suis pas à la hauteur. Je n'arrive pas à te combler de bonheur alors que tu mérites vraiment d'être heureux avec une fille ... mais certainement pas moi ... »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now