44

292 27 13
                                    

Quand je suis rentrée hier soir, je suis restée dans ma chambre, déposant le calpin d'Oscar sur ma table de chevet avant de me coucher. J'avais refusé de dîner avec mes parents, prétextant être encore un peu malade et ils y ont crus sans problème.

Certes j'avais l'estomac noué mais ce n'était pas du tout lié à un problème de santé.

J'ai tenté de fermer les yeux et d'essayer de pouvoir trouver le sommeil pour faire en sorte que le temps passe plus vite. Mais vers vingt-et-une heure, j'ai pris un pull parce que j'avais froid. J'enfile la capuche sur la tête et me roule en boule pour tenter de trouver le sommeil. Je me tourne dans tous les sens, dans toutes les positions mais je ne parviens pas à rester plus de dix minutes dans la même position.

Saleté d'insomnie.

Je me lève vers minuit pour descendre dans la cuisine afin de trouver la boîte de médicaments de ma mère, boîte dans laquelle je trouverais des médicaments contre l'insomnie. Je prends sa boîte et me prépare une petite tisane pour encore mieux trouver le sommeil. En attendant que l'eau chauffe, je jette un coup d'œil sur la porte de la terrasse qui est fermée. Je me souviens alors des soirs où je descendais et où je voyais la porte ouverte car Oscar écrivait. Si au début je n'allais jamais le voir, j'y allais discrètement les derniers jours sans que cela ne le dérange. Je sors de mes pensées quand la sonnerie de la plaque d'induction retentit. Je verse l'eau dans une tasse et prend un sachet de thé pour le mettre dedans pour le laisser infuser. Je prends mon médicament avant de boire tranquillement ma boisson.

Ça n'aide pas vraiment. 

« Jade ? Mais qu'est-ce que tu fais debout ma puce ? » demanda ma mère en arrivant, à moitié réveillée.

« Je ne parvenais pas à trouver le sommeil alors je suis descendue me faire une tisane » fis je en détournant les yeux de la terrasse, laissant les souvenirs avec Oscar de côté.

« Oh d'accord. Mais tu ferais mieux de retourner te coucher. »

« Je vais y aller. » fis je en terminant ma tisane. 

Je remonte dans ma chambre et me remet dans le lit en espérant que j'arrive enfin à dormir car j'ai vraiment besoin de dormir. Je finis par m'endormir car le médicament fait vite effet et me fait plonger dans un sommeil profond sans la moindre difficulté. Quand je me réveille le lendemain matin, je m'aperçois que mon père est assis sur mon lit, caressant mon avant-bras en me regardant dormir. 

« Qu'est-ce que tu veux ? » demandais je, à moitié réveillée.

« T'avais l'air si profondément endormie je ne voulais pas te déranger. »

« Ouais » fis je en remettant ma tête de dos à lui.

« Tu veux que je t'emmène un médicament ? »

« Non ça ira. Je vais me reposer un peu parce que le déménagement m'a fatigué hier. »

« Chérie ... tu as déjà dit la même chose hier ... tu es vraiment sûre que tu ne veux pas que j'appelle un médecin ? »

« Non ça va. » fis je, agacée.

« D'accord. Repose-toi. » 

Il dépose un baiser sur le sommet de ma tête alors que je reste là, roulée en boule, fixée sur le calpin d'Oscar qui n'avait pas quitté ma table de chevet. J'avais toujours envie de lire son histoire et encore plus quand j'en avais lu un extrait il y a quelques jours. Mais maintenant que je savais que cette histoire est une histoire vraie inspirée de notre relation, j'ai une certaine appréhension de la lire en me demandant bien comment il a pu écrire cette histoire.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now