34

311 28 34
                                    

Ma nuit a été particulièrement longue car je pensais qu'Adam m'enverrait un message pour me demander si ça allait et pourquoi j'avais quitté l'université précipitamment. Il n'en était rien. Le dernier message datait de ce matin aux alentours de sept heures et demi pour me dire qu'il m'avait assez attendu et qu'il partait à l'université pour ne pas être en retard. Je soupire en attrapant mon smartphone pour constater l'absence de messages durant la nuit.

Ça ne fait même pas un an qu'on est ensemble et on se prend déjà la tête pour des futilités.

En baillant, je descends dans la cuisine et je m'aperçois que la terrasse est encore ouverte. Quand je me suis levée vers vingt-trois heures afin de pouvoir boire un verre d'eau, la terrasse était aussi ouverte. J'avais vite deviné qu'Oscar était sûrement là pour écrire comme il a l'habitude de faire chaque soir. Après avoir fait une tasse de café, je me dirige vers la terrasse avant de me rendre compte qu'Oscar était là, endormi sur la table, son calpin qu'il ne quitte jamais entre ses mains comme s'il s'en servait comme oreiller.

Il est resté dehors toute la nuit ?

Je me pince les lèvres avant de m'approcher doucement d'Oscar, profondément endormi, mais qui tremble malgré tout. Délicatement, je le secoue afin de le réveiller et il se réveille avant de constater qu'il était dehors. Il cligne plusieurs fois des yeux afin de reprendre contact avec la réalité avant de me regarder, perplexe. 

« Bonjour. » fis je en lui tendant la tasse de café.

« Bonjour. Il est quelle heure ? » demanda-t-il en baillant avant de prendre la tasse de café.

« Presque neuf heures. Tu es resté là toute la nuit ? »

« Non. »

« Pourtant à vingt-trois heures, la porte de la terrasse était ouverte. Et quand je me suis levée, elle était encore ouverte. »

« Peut être que j'étais tellement inspiré que je n'ai pas vu l'heure et que j'ai fini par m'endormir. » fit il en se levant tout en tremblant. « Il fait frais non ? »

« C'est supportable. Mais rentrons à l'intérieur maintenant. »

« Merci pour le café. » fit il en entrant à l'intérieur alors que je ferme la porte de la terrasse.

« Avec plaisir. » fis je en partant dans la cuisine pour me faire un café à mon tour. 

Une fois mon café prêt, je retourne dans la salle à manger où Oscar était assis sur une chaise en buvant son café tout en regardant son calpin qui était bien rempli. Je m'assois juste en face de lui et Oscar ferme pile son calpin à cet instant-là. Je n'y prête pas plus attention alors que je bois mon café tranquillement. Un silence pèse alors qu'Oscar m'observe attentivement. 

« Ça va mieux depuis hier ? » demanda-t-il. « Pour que tu partes de ta journée de cours, c'est que quelque chose t'a perturbé ... »

« Je me suis un peu pris la tête avec Adam. Rien de grave ça finira par s'arranger » fis je en fixant le liquide noir dans ma tasse de café.

« Oh ... » 

Je termine ma tasse de café alors que ma mère arrive dans la pièce, me déposant un baiser sur la joue avant de saluer son ami. Je m'éclipse ensuite dans la salle de bain afin de pouvoir me préparer pour ma journée. Je n'avais pas spécialement l'intention de sortir aujourd'hui étant donné que mon petit ami et moi sommes en froid. Je retourne ensuite dans ma chambre et décide de profiter du temps plutôt agréable pour aller lire dehors sur un transat tranquillement.

Passion Secrète (Terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon