21

393 33 38
                                    

Lundi matin. Je me réveille vers les coups de six heures environ car j'ai cours à huit heures. Droit pénal général avec monsieur Boyega. Je n'ai pas envie d'aller en cours aujourd'hui mais deux raisons me poussent à quitter la douce chaleur de mes couvertures : d'une, j'étais obligée d'aller en cours car c'était une matière importante et de deux, j'avais envie d'aller en cours pour espérer voir Adam.

Depuis samedi soir où nous avions échangé notre premier baiser, nous n'avions pas réellement discuté de la situation. Est-ce qu'on peut dire que nous formons un couple ? Est-ce qu'on peut dire que ce baiser était une erreur alors qu'on en avait tous les deux envie ? Je n'en ais pas la moindre idée.

Après m'être habillée, je descends dans le salon prendre mon petit déjeuner alors que mon téléphone vibre à mes côtés. Je jette un coup d'œil discret avant de m'apercevoir qu'Adam m'avait envoyé un message. Je le prends en main afin de pouvoir le lire. Il m'attend pour pouvoir m'emmener à l'université. Oh j'ai hâte. 

« Je t'emmène ce matin Jade ? » demanda mon père alors que je repose mon smartphone sur la table.

« Non c'est gentil mais je vais y aller avec Mya » mentais-je aisément.

« Oh très bien. Je vais aller travailler. Passez une bonne journée » fit mon père en partant se préparer avant de s'éclipser aussitôt. 

Je suis un peu surprise par son attitude, m'attendant à ce qu'il insiste comme il peut avoir l'habitude de faire pour qu'il me dépose à l'université afin que je ne prenne pas le bus. Une fois prêt, mon père revient pour embrasser tendrement ma mère avant de me déposer un baiser sur la joue puis de s'éclipser.

Est-ce que le fait d'avoir revu son meilleur ami d'université ce week-end l'a fait changé ?

Une fois mon petit déjeuner avalé, je monte à l'étage afin de récupérer mon sac de cours puis je dis au revoir à ma mère avant de rejoindre nerveusement la voiture d'Adam en me demandant comment on allait se dire bonjour après l'échange de notre premier baiser. J'entre dans la voiture et Adam me sourit tendrement alors que je le regarde. 

« Bonjour beauté. »

« Bonjour beau gosse. » 

Adam se pince les lèvres avant de se pencher vers moi pour me déposer un léger baiser sur les lèvres. Surprise mais contente, je ferme les yeux pour profiter de cette sensation que me procure Adam dès que ses lèvres sont en train de danser avec les miennes. Il se détache doucement de mes lèvres alors que je lui souris tendrement.

Ca confirme qu'on est en couple non ? 

« Allons à l'université ma belle. » fit il en démarrant la voiture.

« Adam ... qu'est-ce qu'on dit à propos de nous ? » demandais je, pas très sûre de ma question.

« On ne dit rien pour nous ma belle. Je veux vraiment que l'on soit sûr de nous avant d'officialiser quoi que ce soit à nos amis d'accord ? »

« D'accord. »

« Tu ne m'en veux pas trop ? »

« Pourquoi t'en voudrais-je ? Tu fais ce qui te semble être bon pour nous et je suis tout à fait d'accord. On vient juste d'échanger un premier baiser, ce n'est pas forcément le moment de rendre officielle notre relation. »

« C'est dingue à quel point on se comprend toi et moi » fit il en déposant un baiser sur ma joue tendrement. 

Vers sept heures quarante-cinq, nous arrivons à l'université et immédiatement après être sorti de la voiture, Adam glisse son bras autour de mes épaules alors que nous nous dirigeons vers l'amphithéâtre pour assister à notre cours. Il n'y avait que quelques étudiants présents, majoritairement des filles, mais aussi le Professeur qui attendait l'ouverture de l'amphithéâtre. Alors qu'avec Adam nous nous installons dans un petit coin isolé, j'aperçois que le professeur nous regarde en souriant avant de détourner les yeux pour prendre son smartphone en main. 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now