04

586 49 60
                                    



Le lendemain matin. Je me réveille doucement par les faibles rayons du soleil passant à travers mes volets avant d'attraper mon smartphone afin de pouvoir consulter l'heure. Neuf heures et demi. Je repose mon smartphone avant de m'étirer et de quitter ma chambre afin d'aller prendre mon petit déjeuner.

Alors que je viens juste de refermer la porte de ma chambre, ma mère sort de la sienne et s'approche de moi pour me faire un petit câlin matinal comme elle a souvent l'habitude de faire quand nous sommes en week-end.

Mais là, je pense surtout qu'elle a besoin de ce contact physique à cause de la tension palpable d'hier soir à cause de mon père et de son sale caractère. 


« Ça va ma puce ? Tu as bien dormi ? »

« Ça a été. » répondis-je en me détachant. « Tu as adressé la parole à papa ce matin ? »

« Non. Il était déjà réveillé et levé quand j'ai ouvert les yeux. On fait comme d'habitude ? »

« Evidemment maman. Il faut qu'il comprenne qu'il va trop loin dans ces réactions ! »


Elle acquiesce d'un signe de la tête alors que nous descendons dans la cuisine afin de pouvoir prendre notre petit déjeuner. Je m'approche de la table de la salle à manger avant de constater un petit déjeuner complet : pancakes natures, pancakes au chocolat, jus d'orange, café, chocolat.

Je sais que c'est encore une des nombreuses techniques pour obtenir un pardon de sa femme mais avec moi, ça ne marche pas réellement comme ça


« Qu'est-ce que c'est que tout ça ? » demanda ma mère assez sèchement mais je vois un sourire se dessiner sur son visage, touchée par cette attention.

« Un petit déjeuner avec tout ce que vous aimez. » répond mon père en arrivant de la cuisine très certainement. « Je me suis dit que ça vous ferait plaisir »

« Et c'est très gentil » fis je, acerbe, lui montrant dans quel état d'esprit je me trouve.

« Jade ... » soupire ma mère doucement. 


Je ne réponds rien et me contente de manger sans adresser le moindre regard ou le moindre mot à mon père, espérant que la journée s'éternise afin que la soirée arrive le plus tard possible. Après avoir avalé deux pancakes et bu un verre de jus d'orange, je monte à l'étage afin de m'habiller le plus simplement possible pour cette journée où je vais très certainement avancer sur mes cours puisque je ne risque pas de travailler demain car je sors ce soir.

C'est tellement bizarre à dire d'ailleurs puisque je ne sors quasiment pas de ma paisible maison dans cette agréable ville.

Après avoir effectué ma toilette et enfilé un survêtement avec un tee-shirt, je me pose sur mon bureau et commence à travailler mes différents cours de droit afin de pouvoir travailler un peu. Après quelques heures me semble-t-il de travail et que je cherche à comprendre mon cours, la porte de ma chambre frappe doucement. 


« Jade ... est-ce que je peux entrer ? » demanda mon père en entrant quand même.

« Tu viens de le faire » déclarais je en regardant l'écran de mon ordinateur, sarcastique.

« Ecoute ... je suis désolé pour la réaction que j'ai adoptée hier soir. Je n'aurais pas dû m'énerver ... » commence-t-il et je relève les yeux pour le regarder.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now