43

318 32 19
                                    

Ce samedi matin, je n'ai pas spécialement envie de me lever. Aujourd'hui, c'est le départ d'Oscar de la maison et mes parents m'avaient demandé de les accompagner afin de pouvoir organiser son déménagement et aider un minimum. Je n'ai pas envie d'aider. Je n'ai pas envie mais je n'ai pas le choix. Je finis par me lever et descend dans la cuisine où ma mère prépare des pancakes. Quand elle m'aperçoit, elle me dépose un baiser sur la joue avant de continuer de faire cuire le petit déjeuner. 

« Ça va mieux ce matin ? » fit elle en passant ma main sur mon front. « Bon au moins tu n'es pas chaude et tu vas pouvoir aider pour le déménagement. »

« Je vais mettre le restant à table » fis je en prenant les condiments et les boissons pour les poser sur la table, évitant le sujet déménagement. 

J'installe le petit déjeuner tranquillement, me vidant complètement l'esprit, quand soudainement, je sens quelqu'un arrivé près de moi dans le salon. Je ne me tourne pas tout de suite, n'ayant pas spécialement envie de faire face à Oscar immédiatement. Les pas s'éloignent doucement vers la cuisine, ayant parfaitement deviné que c'était Oscar qui était derrière moi et qui me regardait.

Il a sûrement dû réaliser que nous ne nous verrions plus pendant les prochaines semaines et que ça lui fait mal au cœur de me regarder.

Je repasse dans la cuisine et prend les pancakes déjà prêts pour les emmener à table alors que mon père s'installe à table, pas très réveillé. Je n'y prête plus attention et commence à me servir mon petit déjeuner car la journée va être particulièrement sportive ... et longue. Oscar arrive quelques secondes plus tard en compagnie de ma mère pour son dernier petit déjeuner avec nous. Immédiatement, la conversation s'engage sur le déménagement d'Oscar et je termine assez rapidement mon petit déjeuner pour monter me préparer.

Je n'ai pas envie d'entendre parler de déménagement même si je sais que c'est aujourd'hui.

Je me prépare assez rapidement en enfilant un jogging avec un vieux tee-shirt sans prendre la peine de faire mes cheveux que j'attache grossièrement. Alors que les adultes se préparent et vérifient qu'ils ont tout le matériel nécessaire pour faire les travaux nécessaires, je m'affale dans le canapé en prenant mon smartphone pour passer le temps. Je reçois soudainement un message d'Adam me demandant si on peut se voir aujourd'hui. Je lui réponds que ce n'est pas possible car j'aide au déménagement d'Oscar.

Autant lui dire la vérité et ne pas lui mentir de toute façon il finira bien par l'apprendre.

Il me répond dans la minute qui me suit en me disant qu'il n'y avait pas de soucis et que j'allais passer une bonne journée. Je ne sais pas qui passe une bonne journée en aidant à un déménagement Adam mais ce n'est pas grave. Une fois les adultes prêts, on part à deux voitures puisqu'Oscar prend la sienne et mes parents la leur afin qu'on puisse rentrer ce soir. 

« Tu vas avec Oscar ma puce ? Comme ça il ne sera pas tout seul dans sa voiture ... » fit mon père soudainement en chargeant ses outils dans le coffre de la voiture.

J'acquiesce d'un signe de la tête, grimpant côté passager afin de pouvoir aider au déménagement même si j'aurais préféré ne pas y participer. Je tente de faire bonne figure alors qu'il s'installe côté conducteur, démarrant doucement la voiture. J'adosse ma tête contre la vitre et regarde le paysage en soupirant, espérant que le temps passe vite. 

« Tu te sens mieux depuis hier ? » demanda-t-il en me jetant un bref coup d'œil avant de se reconcentrer sur la route.

« Ça va. J'avais besoin de me reposer. »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now