26

411 33 78
                                    

Cela fait maintenant une semaine qu'Oscar est installé à la maison. Je m'en serais passée volontiers de cette intrusion qui ne devait pas durer. Oscar avait demandé un logement à l'université mais il lui a été refusé. Mes parents ont donc décidé de prolonger son séjour à la maison, le temps qu'il se trouve un petit appartement pas trop cher.

Il a intérêt à vite le trouver car je ne peux plus me le voir en peinture ni en vrai d'ailleurs.

En ce samedi matin, je me lève, un peu fatiguée parce que la nuit a été courte étant donné que je suis sortie avec Adam au restaurant la veille. En baillant, je descends dans la cuisine tout en refaisant une queue de cheval avant de m'apercevoir qu'Oscar était debout en train de faire du café.

Génial. 

« Salut » fis je en passant dans la cuisine.

« Salut. Tu es rentrée tard hier ... »

« A une heure plutôt raisonnable. » fis je en ouvrant le frigo pour prendre le jus d'orange.

« Si pour toi minuit est une heure raisonnable, je n'ose pas imaginer comment tu qualifies le fait de rentrer à trois heures du matin ».

« Tu m'espionnes maintenant ? T'as pas d'autres choses à faire comme te chercher un appartement par exemple ? » fis je en redressant les yeux pour lui lancer un regard noir.

« Figure toi que ça avance très bien. Même très bien. D'ici quelques jours, tu ne seras pas plus obligé de voir ma tête tous les jours mais c'est surtout ne plus entendre le son de ta voix qui me réjouit. Si seulement tu pouvais te taire tout le temps en fait ... »

« Et bah non je ne me la fermerais pas que ça te plaise ou non ! »

« Tu es une gamine. »

« Quand un adulte se comporte en gamin, je n'ai pas d'autre choix que de me mettre à son niveau pour qu'il comprenne ce que je veux lui dire ! » 

Oscar ne rétorque rien et se contente de me lancer un regard encore plus noir que celui que je ne lui lançais déjà. S'il croit m'impressionner c'est raté. Je finis par détourner les yeux pour me servir un verre de jus d'orange avant de sortir de la pièce car je ne crois pas que mon verre aurait terminé dans le lave-vaisselle mais plutôt dans la gueule d'ange d'Oscar.

Il m'énerve. Il m'énerve. Il m'énerve. Il m'énerve. Il m'énerve.

Je me pose sur le canapé et regarde les informations tout en buvant mon jus d'orange alors que ma mère arrive soudainement dans la pièce, s'asseyant à côté de moi en déposant un baiser sur ma joue. 

« Ta soirée avec Adam fut bonne ? » demanda-t-elle alors que j'aperçois Oscar derrière elle en train de mettre le petit déjeuner à table.

« Ça a été. C'était parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux comme soirée. »

« J'en suis ravie ma puce. Il a l'air tellement gentil et tellement serviable. Il est vraiment parfait pour toi. » sourit ma mère, ravie que je me sois trouvé un copain.

« Ça change des autres hommes. »

A cet instant-là, je vois le regard d'Oscar changer et il part rapidement dans la cuisine sans que je n'aie le temps de réaliser qu'il était parti. Il a cru que c'était une pique ou c'est comment ? Je n'y prête pas plus attention alors que je repose mon attention sur ma mère qui suivait mon regard avant de me regarder à nouveau, l'air un peu déconcertée. 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now