48

367 35 40
                                    

Mes yeux toujours fixés dans ceux d'Oscar, sa main toujours dans le bas de mon dos pour le caresser tendrement et me montrer qu'il est là, j'observe avec attention le moindre de ses faits et gestes, la moindre réaction qu'il peut adopter après avoir entendu tout ce que je lui avais dit.

Mais Oscar n'a aucune expression, se demandant sûrement s'il rêvait ou s'il était dans la réalité.

Je me pince fermement les lèvres en détournant les yeux, embarrassée de lui avoir dit réellement ce que je ressentais. Peut-être était-ce trop tôt de m'être dévoilée comme cela mais que pouvais-je faire ? Garder ce secret sur ma conscience alors que je ne pouvais plus continuer à vivre avec cela ?

C'était impossible de garder ça en moi. 

« Ecoute ... je suis consciente que ... c'est gros à avaler si je puis dire ... » commençais-je en me levant. « Je suis désolée de t'avoir dit ça. Je vais ... enfin je pense que ... c'était ... peut être pas une si bonne idée que je vienne ... »

« Tu as bien fait de venir Jade ... » fit il en me retenant par le poignet pour m'empêcher de bouger. « Tu as même très bien fait de venir ... » 

Je repose à nouveau mes yeux sur le joli minois d'Oscar avant de voir une satisfaction dans ses yeux noirs. Je le voyais heureux pour la première fois depuis des mois. Sans doute était il soulagé de savoir qu'il n'était pas si fou que ça et que son attirance est probablement réciproque. 

« J'ai attendu des semaines Jade. Des semaines que j'attende que tu me dises ça. C'est la plus belle chose que tu aurais pu me dire ... » murmure-t-il doucement. 

Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de sourire timidement en reprenant place à ses côtés alors qu'il me regarde tendrement, remettant une de mes mèches de cheveux derrière l'oreille de sa main libre alors que je l'observe faire avec minutie. 

« Oscar ... qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demandais-je en le regardant, anxieuse de la réponse qu'il va me donner.

« Rien du tout. » 

Je fronce les sourcils, perplexe. Comment ça rien du tout ? Je viens de te dire que ton attirance est probablement réciproque mais que tu ne veux rien tenter alors que tu me veux ? Je ne comprends pas tout là. 

« Je t'aime ça je n'ai aucun doute là-dessus. Je t'aime mais tu vas me détruire. » commence-t-il en relâchant son emprise autour de moi.

« Comment ça te détruire ? L'amour ce n'est pas censé être plus fort que tout ? »

« Si en effet mais dans notre situation, c'est compliqué de dire que mon amour pour toi sera plus fort que tout. »

« Quelle situation ? »

« Jade ... tu as vingt ans. J'ai quarante ans. Vingt ans nous séparent ... »

« L'âge n'est qu'un chiffre. »

« Tu es la fille de Patrick et Anne. Je vais créer une rupture dans ta famille ... jamais tes parents n'accepteront notre histoire. Jamais ils ne pourront croire que je t'aime réellement et que tu m'aimes aussi ... enfin si tu m'aimes ... »

« Oscar ... »

« Et enfin parce que même si tout ce que tu m'as dit me fait penser que tu m'aimes aussi, j'ai peur que tu préfères Adam à moi parce qu'entre vous, il n'y a pas de désir et que c'est plutôt platonique. J'ai peur que tu veuilles de moi uniquement pour combler le manque de désir de ton couple avec Adam ... et pas pour m'aimer réellement pour ce que je suis. Tu pourrais me détruire juste en me faisant croire que tu m'aimes alors que ce n'est pas forcément le cas ... et je n'ai pas envie que tu sois la personne qui va me détruire même si fatalement, tu seras la personne qui va me détruire si on s'aime. »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now