100 (Epilogue)

527 30 52
                                    



Cette discussion sur un déménagement potentiel remonte à maintenant plusieurs semaines. Que le temps passe. Après de multiples recherches, on a fini par mettre la main sur la maison qu'il nous fallait. Située au littoral dans un petit village d'à peine mille habitants et réputé comme étant tranquille, cette maison était un petit coin de paradis. Un jardin avec accès sur la plage, une piscine, une maison à deux étages, plusieurs chambres.

C'était parfait.

Et à peine quelques jours plus tard, nous avions pu signer la vente de la maison et on était désormais propriétaires même si financièrement ça a été compliqué malgré l'aide de ma mère. C'est à l'obtention de mon diplôme et la demande de mutation d'Oscar pour l'université la plus proche que nous avons décidé de déménager. Et c'est aujourd'hui le grand jour. Nous allons enfin partir. Nous commençons à faire les cartons aidés par ma mère, John, Carrie et Mya. Enfin, les femmes font les cartons et les garçons les chargent dans le camion.

On n'a pas grand-chose car on va refaire une nouvelle déco dès qu'on aura emménagés. 

« Attention les filles » fit ma mère en passant entre nous avec un carton pour le descendre.

« Et voilà » fis je en terminant le dernier carton. « Il ne reste plus rien. »

« N'empêche ... tu habites à une centaine de kilomètres maintenant et la préparation de ton concours ça va nous empêcher de nous voir plus souvent. » fit Mya.

« Tu es toujours la bienvenue à la maison tu sais. »

On se fait un câlin avant de descendre le dernier carton que je donne à mon amoureux qui le charge dans le camion. Et voilà. On va pouvoir partir et démarrer enfin une nouvelle vie. C'est si bizarre. Je regarde une dernière fois ces rues, ce bâtiment où il s'est passé tellement de choses, en prenant une profonde inspiration pour retenir mes larmes. 

« Ça va chérie ? »

« Oui ... je suis juste nostalgique. » 

Oscar me prend dans ses bras, déposant ses lèvres sur mon front, m'indiquant silencieusement que ça allait et qu'on allait pouvoir prendre un nouveau départ et que nos proches nous verront toujours malgré la distance. Je finis par me détacher avant de voir au loin qu'Adam passait par là, en compagnie de Joanne, avec qui tout se passe merveilleusement bien. Il aperçoit alors le camion et me regarde, perplexe. 

« Vas-y. » 

Je regarde mon petit ami, perplexe. Je me pince les lèvres avant de me diriger vers Adam qui lâche la main de Joanne pour venir à ma rencontre. Depuis notre dernière conversation sur l'agression qu'a subie Oscar, nos rapports n'étaient plus électriques. Nous n'étions pas les meilleurs amis du monde mais nous n'étions pas ex non plus. Je dirais juste qu'on est amis et qu'on s'entend bien. 

« Alors ça y est ? Tu pars ? »

« Oui. Dans quelques minutes maintenant ... »

« C'est si bizarre ... qu'on en soit arrivés là je veux dire ... »

« Mais on est heureux tous les deux et c'est le plus important je pense. »

« Oui. J'espère qu'avec Oscar, vous serez heureux et que vous allez avoir de belles années ensembles et que ce départ vous serve pour démarrer une nouvelle vie. »

« Je te souhaite la même chose avec Joanne et vu comment c'est parti, c'est vraiment parti pour durer un bon moment. »

« C'est peut-être elle la bonne. »

« Je te le souhaite. »

Adam me sourit avant de me prendre dans ses bras pour me serrer brièvement, me disant un au revoir à sa manière. Enfin à mon avis c'est plus un adieu qu'autre chose parce que même si on s'entend bien, on finira par s'éloigner avec le temps c'est une certitude. Adam finit par rejoindre sa dulcinée alors que je rejoins à mon tour mon amoureux pour que l'on puisse enfin partir et commencer une nouvelle vie tous les deux. Et je sais que cette vie nouvelle sera plus que parfaite. 













Pour avoir été heureuse, je l'ai été. Ma vie avec Oscar était un bonheur parfait. Certes on se disputait mais ça ne durait jamais bien longtemps. On se demanderait si on serait trop parfaits sinon. Environ deux ans après notre emménagement, Oscar m'avait demandé en mariage sur la plage, devant un coucher de soleil, avec la bague de sa mère qu'il m'avait subtilement dérobée. J'avais bien entendu accepté et quelques mois après, j'étais devenue Madame Isaac. Un bonheur sans nom. Pour l'occasion, Mya, John et ma mère avaient fait le déplacement alors qu'Adam m'avait envoyé un message de félicitations, m'annonçant quant à lui qu'il allait être papa pour la première fois. Il m'a ensuite renvoyé un message pour m'annoncer la naissance de son fils. Depuis, nous n'avions plus parlés. Quant à nous, avoir un bébé a été passablement difficile. Mais au moment où on pensait que ça n'arriverait plus, je suis tombée enceinte. Oscar a alors été le plus heureux au monde et a pris littéralement soin de moi pendant neuf mois parce que la grossesse n'était pas du tout évidente. Et pile le jour de notre deuxième anniversaire de mariage, j'ai donné naissance à notre premier enfant, une petite fille. Pour rendre hommage à sa mère, Oscar avait choisi de nommer notre bébé Eugenia. En deuxième prénom, j'avais opté pour Carrie qui nous as quitté d'une crise cardiaque foudroyante au cours de notre lune de miel et qui nous avait beaucoup affecté. Aujourd'hui, Eugenia a deux ans : elle est très aimée et chouchoutée par son père mais elle reste une enfant relativement bien élevée. Mais aujourd'hui avec Oscar, on a envie d'agrandir la famille. Il attend patiemment le jour où je vais lui annoncer que je suis à nouveau enceinte ... et ce jour-là pourrait bien arriver plus vite qu'il ne le croit ...





















Fin.





















-----------------------------------------------------------

Et voilà, on y est : c'était la fin de Passion Secrète. C'est assez bizarre de vous dire que cette histoire est terminée 😭😭😭😭😭😭 J'crois que je m'en remets pas 😭 Pour cet épilogue, je vous ais donc fait le déménagement Oscade, avec Adam qui intervient pour la dernière fois, sans oublier comment s'est déroulée leur vie depuis leur déménagement : les amoureux se sont mariés et ont eu un premier enfant ... le second étant en route ;) 

Sinon voilà on y est c'est la fin. C'est très bizarre de terminer cette histoire 😭 Elle a vu le jour en octobre avec un chapitre par semaine mais à partir de janvier, elle est passée à trois chapitres par semaine. Je voulais juste vous dire un ENORME merci à tous ceux qui ont suivis cette histoire, tous ceux qui ont pris le temps de voter, tous ceux qui ont pris le temps de commenter, tous ceux qui m'ont laissés des petits commentaires adorables. Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci 😭😭😭😭❤ Je vous aime ❤ Cette histoire comptabilise - au moment de la rédaction de ce petit mot - près de 10 500 vues et plus de 1 450 votes. C'est tout simplement incroyable je ne pensais pas que cette histoire vous plairait autant 😭❤ Merci beaucoup je ne sais pas quoi vous dire d'autre 😭❤ 

Demain, je vais poster une partie pour vous annoncer quelque chose mais vous pourrez retrouver cette annonce dans mon RB. Voilà donc je vous dis à demain pour cette petite annonce ❤ 

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now