36

304 30 27
                                    

Quand je me réveille le lendemain matin, je me sens un peu mieux. Avoir réagi de la sorte hier soir en apprenant le déménagement d'Oscar était complètement démesurée. Me lever de table et quitter précipitamment le repas avant de partir dans ma chambre et ignorer Oscar qui s'en veut de m'avoir menti était une réaction inappropriée.

Je ne sais pas du tout ce qu'il m'a pris de réagir de la sorte.

Je me lève et me dirige vers la cuisine afin de faire du café pour attaquer cette nouvelle journée de cours qui va s'annoncer très longue. Alors que je prépare le petit déjeuner, j'entends soudainement des pas se diriger vers moi. Je ne me tourne pas, concentrée dans la mise en place du petit déjeuner, sachant en plus qu'il se peut que ce soit Oscar. 

« Bonjour Jade. » 

En effet c'est Oscar. Je prends une profonde inspiration avant de me tourner vers lui afin de ne pas montrer la moindre déstabilisation par rapport à hier soir où j'ai réellement montré ce que je ressentais réellement. Je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir menti alors qu'il déménage.

Je n'ai aucune raison de lui en vouloir

« Bonjour Oscar. »

« Tu m'en veux tant que ça de déménager ? » demanda-t-il franchement en me suivant.

« Pourquoi t'en voudrais-je ? » demandais je en installant les derniers éléments sur la table.

« Tu t'es enfuie de table et tu es partie te coucher immédiatement. Je suis entré dans ta chambre et tu n'as pas répondu. J'en ais déduit que tu m'en voulais ... »

« Je ne t'en veux pas. » fis je en me tournant vers lui. « J'ai dormi et ne t'ai pas entendu. »

« Oh d'accord. Donc tu ne m'en veux pas de t'avoir menti ? »

« Pourquoi tu m'as menti ? »

« Je n'ai pas réussi à te dire la vérité ... »

« Pourquoi ? »

« Parce que ... » fit il en passant sa main dans ses cheveux. « Je n'avais pas envie de te dire la vérité car tu avais dit que ça t'embêtait. »

J'acquiesce d'un signe de la tête mais très honnêtement, je ne suis pas convaincue par son excuse. Dès qu'Oscar ouvre la bouche pour se justifier, j'ai comme l'impression que c'est faux et qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Quoi je ne sais pas mais je sais que ce n'est pas qu'une question de me cacher la vérité. 

« Tu veux manger ? Parce que je mange maintenant et après je vais à la fac. » lui proposais-je avant de changer de sujet.

« Je vais manger avec toi comme ça tu ne mangeras pas seule. »

« Ça ne me dérange pas de manger seule. »

« Mais c'est plus convivial de manger avec quelqu'un tu ne crois pas ? »

« Pas faux » avouais-je avec un sourire en coin. 

Oscar me lance un sourire en coin avant de s'assoir face à moi et de commencer à manger alors que je bois un café, prenant ensuite une petite brioche. Le repas se passe assez bien, ce qui est assez étonnant quand on sait que quelques semaines auparavant, j'aurais été capable de l'étriper uniquement parce qu'il était dans la même pièce que moi.

Je ne sais pas si j'avais oublié ces propos déplacés et que je lui avais inconsciemment pardonné mais il me semble que c'est le cas. 

Passion Secrète (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant