54

273 27 17
                                    



A vingt heures précises, la porte de la maison sonne et d'un pas lourd et nerveux, je me dirige vers la porte alors que mon père se demande qui c'est. Il s'installe dans un petit coin pour m'observer discrètement alors que j'ouvre avant de me retrouver face à Adam, un bouquet de roses rouges en main.

Oh qu'il est mignon. 

« Bonsoir beauté. » fit il en me donnant les fleurs.

« Oh merci beaucoup elles sont superbes » fis je en l'embrassant tendrement.

« Je me suis dit que l'occasion était trop belle pour ne pas t'offrir de fleurs »

« Et tu as bien fait. Je vais mettre ça dans un vase et on va pouvoir y aller. » 

Je me dirige vers la cuisine pour mettre les fleurs dans un vase alors que mon père m'observe attentivement mais je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête ce soir parce que j'ai autre chose à penser que mon père.

Entre autres la façon dont je vais dire à Adam que je l'ai trompé.

Je finis par revenir près d'Adam et on sort de la maison, rappelant néanmoins à ma mère que je serais rentrée pour minuit grand maximum. Ma mère qui me dit de prendre tout notre temps en souriant alors que j'aimerais vraiment écourter cette soirée qui va tourner au drame.

Mon dieu que je n'ai pas hâte.

Adam conduit jusqu'à un petit restaurant assez charmant et en dehors de la ville. Au moins, je ne risque pas de tomber sur Oscar ici ... à part si vraiment le destin veut me punir et qu'il se retrouve dans ce restaurant, à cette heure-là, ce jour-ci.

Alors là ça serait le comble.

On finit par s'installer dans une petite table isolée de tout public indiscret. Au moins quand Adam apprendra que j'ai embrassé Oscar, tout le restaurant ne se retournera pas pour regarder ce qu'il se passe et je ne me taperais pas la honte en public. 

« Ça me fait vraiment du bien de te retrouver et d'être tous les deux. » fit Adam en posant sa main sur la mienne.

« A moi aussi. » fis je en regardant nos doigts s'entrelacer avant de relever les yeux. « Tu n'avais pas quelque chose à me dire ? »

« Pas tout de suite chérie. Profitons-en plutôt pour se retrouver tous les deux et après on en parlera. »

« D'accord. »

« Tu avais aussi quelque chose à me dire ... » poursuit Adam en me regardant.

« Pas tout de suite. » fis je nerveusement en défaisant mes doigts des siens avant d'abaisser mon regard.

« D'accord. » fit Adam, légèrement perplexe par ma réaction. 

On commande assez rapidement et si au début le repas se passe assez froid, on commence à vite discuter et à passer un bon moment tous les deux. Je crois que c'est un des meilleurs moments qu'on a passé depuis qu'on est ensembles. On avait rigolé et discuté comme on le faisait quand on était en période de séduction. On se taquinait aussi comme on a pu avoir l'habitude de faire. 

« Je te trouve de plus en plus belle. Chaque jour qui passe, j'ai l'impression que tu t'embellis ... » fit Adam en enlaçant sa main dans la mienne, me regardant tendrement.

« Tu trouves ? »

« Bien sûr. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on est ensembles qui te rend si radieuse mais je te trouve de plus en plus belle. Tu me fais encore plus craquer chaque jour qui passe ... »

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now