77

230 25 11
                                    



Quand je me réveille ce lundi matin, je ne suis pas du tout prête à aller à la faculté. Cette journée allait être longue et difficile. J'allais être seule. Seule parmi des milliers d'étudiants qui sont toujours ensembles par petit groupe.

La honte de voir une fille comme moi traîner toute seule car elle s'est mis à dos tous ses amis : Mya à cause de la bague que j'ai autour du cou, Adam parce que je me suis séparée de lui, Domnhall parce que c'est le meilleur ami d'Adam et qu'il ne supporte pas l'idée que j'ai rompu avec lui et Sloane parce que c'est sa copine.

Je me lève de mon lit avant de me préparer pour aller à la faculté. Plus vite la journée passera, plus vite je pourrais partir de cette faculté afin de retrouver Oscar et de tout oublier dans ses bras. J'enfile une tenue sombre avant de descendre dans la cuisine où ma mère prépare du café. Je lui dépose un baiser sur la joue avant de prendre une tasse de café en m'asseyant à table pour la boire tranquillement.


« Ça va ma puce ? T'as une petite mine ce matin ... » fit ma mère en me regardant attentivement.

« J'ai mal dormi. J'espère que la journée ne va pas être trop pénible. » fis je en me levant, débarrassant ma tasse de café.

« Tu n'as pas mangé ce matin. »

« Je n'ai pas très faim. » fis je en enfilant mes chaussures puis ma veste.

« Chérie ... fais attention à toi. »

« Je te le promets » fis je en prenant mon sac. « A ce soir. »

« A ce soir. Travaille bien. »


Je sors de la maison avant de me diriger vers le bus, envoyant un texto à Oscar en chemin. Indirectement, il allait me faire passer la journée plus vite et je n'allais pas trop me sentir seule car je savais que ça allait être le cas. Je monte dans le bus et adosse ma tête contre la vitre en regardant le paysage, redoutant de plus en plus mon arrivée à la faculté.

J'ai peur.

Je sors du bus et me dirige vers l'amphithéâtre où je suppose qu'une foule de filles est déjà arrivée parce qu'on a cours de droit pénal général avec le Professeur Boyega. Et c'est effectivement le cas car le professeur est déjà là tout comme ses plus fidèles étudiantes qui le regardent tapoter sur l'écran de son smartphone.

Pathétique ... même moi je ne ferais pas ça alors que mon petit ami est professeur dans cette faculté et que je suis étudiante dans cette même faculté.

Je rentre dans l'amphithéâtre et m'installe seule dans un petit coin opposé à là où je m'assois habituellement. Je sors mes affaires alors que le Professeur Boyega me regarde attentivement. Je relève les yeux pour le regarder et il me demande à travers un regard si ça va. J'acquiesce d'un signe de la tête alors qu'il détourne les yeux. J'aperçois alors Mya arrivée dans l'amphithéâtre aux côtés de Sloane et Domnhall. Elle ne cherche même pas à savoir où je suis et suit le couple pour suivre le cours à leurs côtés, tout sourire. Je détourne les yeux, ne voulant pas me laisser apitoyer sur mon sort.

Oh vivement ce soir que je sois loin de cette faculté et que je sois avec Oscar dans ses bras.

La première heure de cours commence et je me concentre un maximum pour oublier que cette journée seule allait être probablement difficile et sûrement pas la dernière étant donné que le jour où ils vont apprendre ma relation avec Oscar, je ne serais clairement plus une de leurs amies. Le prof annonce la première pause et je ferme mon ordinateur avant de me poser contre l'écran, prenant mon smartphone pour regarder mes messages doux avec Oscar, espérant que ça me remette

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now