42

309 33 11
                                    

J'avais passé mon après-midi dans le canapé, enroulée dans un plaid, à regarder la télé. Après mon petit état de fatigue de la matinée, je récupérais doucement même si psychologiquement, je ne me sens pas très bien. Oscar était à l'étage en train de faire ses affaires et moi, je suis là, sur le canapé, complètement perdue.

Je n'ai pas envie qu'il parte ... et je ne sais pas pourquoi je réagis de la sorte. Pourquoi est-ce que ça m'atteint le fait qu'il parte ?

La porte d'entrée s'ouvre soudainement et je me lève doucement du canapé avant d'apercevoir ma mère qui a des sacs de courses sous les bras. Quand elle m'aperçoit, elle est un peu surprise de me voir car elle devait se douter que j'étais en cours à cette heure-là. 

« Jade ? Tu n'es pas en cours ? »

« Je ne me sentais pas bien. » fis je alors qu'Oscar descend en ayant entendu la porte d'entrée. « Je suis rentrée vers midi et je me suis reposée. »

« Et ça va mieux ? Tu veux que j'appelle le médecin ? » demanda ma mère en faisant la bise à Oscar.

« Non ça va ne t'inquiète pas. »

« Très bien. Je vais aller préparer le repas de ce soir. Tu veux me donner un coup de main Jade ? »

« Pourquoi pas. » 

On se dirige toutes les deux vers la cuisine alors qu'Oscar s'installe dans le salon afin de pouvoir écrire un peu je suppose. Je n'y prête pas spécialement attention car je suis mal à l'aise pour une raison qui m'échappe encore. Je me concentre sur le repas que ma mère a décidé de préparer à Oscar et à mon avis, vu les sacs de courses, elle a dû choisir tout ce qu'il aime pour son dernier repas avec nous.

Son dernier repas. Après, c'est fini. On ne dînera que tous les trois.

Je secoue la tête pour sortir de mes pensées en coupant les légumes avec soin alors que ma mère s'occupe du dessert. Je l'entendais parler toute seule pour chercher les ustensiles dispersés un peu partout dans la cuisine ou pour chercher les ingrédients mais je n'y prête pas plus attention que cela. La seule chose à laquelle mon esprit pense c'est Oscar.

Oscar, Oscar et encore Oscar. 

« Jade ? » fit ma mère en me sortant de mes pensées.

« Oui je surveille ton chocolat pendant que tu pars je ne sais où ... »

« Ce n'est pas du tout ce que je te demandais. » fit ma mère, perplexe. « Tu as coupé un peu trop de légumes pour ce soir mais ce n'est pas grave, on va pouvoir faire une jolie entrée. »

« Oh ... » fis je en arrêtant de couper mes légumes. « Désolée »

« Qu'est-ce que tu as ? Tu me sembles être totalement dans les nuages ? Les examens c'est ça ? »

« Les examens c'est ça » fis je avec un faux sourire. « Je peux aller prendre une douche ou tu as encore besoin de moi ? »

« Pas tout de suite mais dans une demi-heure pour préparer l'apéritif. »

« D'accord ça me laisse le temps de prendre une petite douche alors. »

Je me dirige vers la salle de bain quant à cet instant-là, mon père rentre de son travail et me regarde alors que ma mère arrive. Je monte immédiatement à l'étage mais j'entends mon père dire à ma mère qu'il me trouve bizarre alors que ma mère lui explique maladroitement que je suis un peu malade mais que ce n'est rien.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now