95

341 26 41
                                    



Voilà maintenant près de plusieurs semaines que je n'avais pas de nouvelles de mon père depuis que j'avais quitté le domicile familial après un geste violent de sa part. J'habitais depuis avec mon amoureux et je n'avais pas de nouvelles de mes parents malgré les nombreux appels de mon géniteur pour s'expliquer, me supplier de revenir et recommencer à me frapper quand il est trop énervé.

Et ça je le refusais.

Je resserre davantage l'emprise que j'ai autour du bras de mon amoureux, ne voulant pas qu'il ait un geste de trop, me rappelant qu'il m'avait promis que mon père ne s'en prendrait plus jamais à moi. Et comme il sait que mon père s'en ait pris à moi, j'ai peur qu'Oscar s'énerve contre lui et qu'il regrette ce qu'il va se passer. Mon amoureux, sentant que je ne suis pas bien, saisit délicatement sa main dans la mienne, ne cachant pas notre relation aux yeux de mon père. 

« Retire immédiatement ta main de celle de ma fille Isaac. » 

Son ton froid, méchant, ne m'avait pas manqué. Je soupire bruyamment alors qu'Oscar détache lentement sa main de la mienne, ne voulant pas que la situation dégénère. Néanmoins, je resserre un peu plus l'emprise que j'ai autour de son bras, ne voulant pas rompre notre contact.

J'ai besoin d'Oscar pour affronter cette situation que je n'osais pas imaginer comme cela. 

« Je n'en reviens pas. Je ne voulais pas y croire. Jusqu'à ce que je vous surprenne sur ce parking de fast-food en train de vous embrasser ... ça m'écœure. Vous m'écœurez. »

« Je n'ai aucun compte à te rendre. »

« Jade. Je suis toujours ton père et je dois faire ce qu'il doit être bon pour toi ... »

« Et qu'est-ce que tu comptes faire ? » 

Mon père sort une enveloppe de sa poche avant de la tendre à Oscar qui la prend, assez perplexe. Je regarde mon amoureux, un peu confuse moi aussi. Je ne sais pas du tout ce que peut contenir cette enveloppe mais en tout cas, c'est certain que c'est quelque chose qui ne va pas du tout me plaire.

Je peux m'attendre à tout venant de mon père ... vraiment tout.

Oscar défait l'enveloppe avant de voir qu'il y avait une grosse somme d'argent en liquide, peut être dix milles euros, accompagnés par un billet de train ainsi qu'un magazine de vente immobilière.

Et il croit vraiment qu'avec ça, il va acheter Oscar ? 

« Je te laisse le choix de la maison que tu veux ainsi que le billet d'avion je prendrais tout à ma charge ... mais à condition que tu ne revois plus ma fille. »

« Je refuse. » fit Oscar en lui rendant l'enveloppe. « Tu ne peux pas acheter mon amour pour elle ... »

« Arrête ne prononce pas ce mot. » le coupe mon père froidement. « Tu ne peux pas être amoureux d'une gamine de vingt-et-un ans. »

« Et pourtant c'est le cas ! »

« Elle a vingt-et-un ans Oscar. Mais surtout, c'est ma fille ! Ma fille ! Tu te rends compte que tu es amoureux de ma fille. De ma princesse. D'une de seules femmes qui compte pour moi. »

« Une femme qui compte pour toi tu la frappes ? Waouh quelle belle vision des choses ! » rétorquais-je, sarcastique.

« Jade ... ne discute pas et on rentre à la maison. »

« Je ne rentrerais pas à la maison. Tu ne peux pas m'y obliger car légalement je suis majeure. »

« Jade ... on rentre à la maison maintenant ! » fit mon père en s'énervant alors qu'Oscar me serre plus contre lui pour me protéger.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now