41

339 31 16
                                    

Après la déclaration d'Oscar, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. J'en étais incapable. Le voir aussi triste, jusqu'à en pleurer, après m'avoir avoué son amour m'avait serré le cœur. C'était inimaginable pour moi de me dire que je lui avais fait encore plus mal qu'il me n'avait fait mal au cours de ces dernières semaines.

M'avoir traité de chaudasse et d'inciter à me baiser pour me faire crier plus fort qu'Adam était difficile certes mais pour Oscar, me voir chaque jour, épanouie d'être heureuse avec un autre homme que lui, c'était quelque chose d'encore plus compliqué.

Pour passer le temps, je cherche un roman d'amour impossible dans ma bibliothèque afin que la nuit passe plus vite. Vers six heures et demie, je finis par me lever et descend directement dans la cuisine pour me faire une tasse de café en mangeant une petite brioche. Ma mère arrive quelques minutes plus tard en compagnie d'Oscar qui me fait un petit sourire en me voyant. Je lui rends alors que ma mère s'approche pour me déposer un baiser sur la joue. 

« T'as une petite mine ce matin Jade. » fit elle en m'observant attentivement. « Tu as mal dormi cette nuit ? »

« Oui. J'ai fait un mauvais rêve. » fis je en plongeant mes yeux dans ma tasse de café noir.

« Tu es toujours dans le même état quand tu approches de tes partiels. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien ma grande. » 

Non maman ce ne sont pas les examens de fin de semestre qui me mettent dans un état pareil mais Oscar. Je lui fais du mal maman et c'est quelque chose qui m'ait insupportable.

Je me pince fermement les lèvres avant de sentir mon estomac se nouer complètement, ne pouvant pas du tout continuer à avaler mon petit déjeuner. Je termine ma tasse de café sans prononcer un mot alors qu'Oscar passe à côté de moi pour se faire un café. Ma mère me regarde puis regarde Oscar avant de me regarder à nouveau, perplexe. 

« Votre soirée s'est mal passée tous les deux ? Vous me semblez bizarre ... » fit ma mère alors que mon estomac se contracte encore plus qu'il ne l'est déjà.

« Non absolument pas. On a dîné tous les deux et ensuite Jade est montée travailler alors que je suis resté écrire dehors. » répondit Oscar, de dos à ma mère, en train de faire son café.

« Oh j'ai cru. » s'excuse ma mère avant de changer de sujet. « J'aimerais vraiment que tu me fasses lire ton histoire n'empêche. » ajoute-t-elle alors que je me raidis, sachant indiscrètement de quoi parlait cette histoire.

« Quand elle sera terminée et c'est bientôt le cas. »

« J'ai hâte. » sourit ma mère alors que mon père arrive.

« Je vais aller me préparer. » fis je en jetant ma brioche avant de partir en direction de la salle de bain.

« Jade, tu ne manges pas ce matin ? » demanda mon père en me regardant.

« Je n'ai pas très faim » répondis-je sans le regarder. 

Je tourne les talons et me dirige vers la salle de bain pour me préparer pour ma journée de cours que j'appréhende. Nous sommes lundi qui dit lundi dit que je croise toujours Oscar à la cafétéria avec mon professeur de droit pénal général. J'ai peur de devoir me comporter heureuse et épanouie avec Adam alors qu'Oscar est dans un petit coin en train de nous observer, le cœur complètement déchiré à faire comme si tout allait bien.

Je ne sais pas si je vais réussir à faire comme si de rien était.

Je soupire en enfilant une veste tout en attrapant mon sac de cours avant de descendre dans le salon pour enfiler mes chaussures afin de pouvoir aller en cours. Je devais faire comme si de rien était même si c'est difficile. Je me souviens encore de ma première dispute avec Adam à cause de mon comportement changeant à la suite de ma haine envers Oscar.

Passion Secrète (Terminée)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu