68

268 31 27
                                    

J'arrive à la faculté vers sept heures et demie. Je m'installe devant l'amphithéâtre en attendant l'ouverture de celui-ci tout en envoyant des textos à Oscar. On avait commencé ce matin dès mon réveil et depuis, on n'avait pas vraiment arrêté de parler parce qu'on s'est tellement manqués et que ça nous fait du bien de se parler par texto.

J'essaye surtout d'en savoir davantage sur le cadeau qu'il compte m'offrir ce soir mais Oscar n'est pas dupe et fait encore plus de mystères

« Salut Jade ! » 

Je relève la tête en verrouillant mon smartphone avant de voir Adam face à moi. Il me fait la bise avant de s'installer à mes côtés, jetant un regard un peu déroutant par rapport au deuxième sac que j'ai avec moi.

Ce sac que j'avais pris pour des affaires de change étant donné que je vais passer la nuit avec Oscar, quelque chose que je ne devrais pas faire car je suis toujours avec Adam en théorie. 

« Salut Adam. »

« Comment s'est passée ta soirée d'anniversaire ? »

« Plutôt bien. » fis je avant de relever la manche de mon chemisier pour lui montrer le bracelet qui m'a été offert.

« Il est beau » fit Adam en saisissant mon poignet dans sa main pour le regarder. « Je suis content que ton anniversaire se soit bien passé. »

J'acquiesce d'un signe de la tête alors qu'on rentre dans l'amphithéâtre pour s'installer et attendre nos amis qui ne devraient pas tarder enfin je crois. Tout en même temps que j'ai mes yeux dans mon sac, j'en profites pour répondre discrètement à Oscar en lui disant que je suis en cours et que je lui répondrais sûrement à midi sans oublier de mentionner que j'avais hâte d'être à ce soir.

Une nuit rien que tous les deux je croirais rêver. 

« T'as perdu quelque chose ? » demanda Adam.

« Non ... non. Je cherchais juste ... quelque chose ... »

Adam acquiesce, pas très convaincu, avant de regarder son smartphone alors que je me pince les lèvres. Je deviens de plus en plus ridicule à lui mentir tout ça parce que je ressens quelque chose de beaucoup plus fort et inexplicable à l'égard d'Oscar par rapport à lui. Et je sais pertinemment que ce n'est plus la peine de lui mentir et de continuer quelque chose avec Adam.

Allez Jade dis lui car sinon tu vas encore te retrouver dans une situation délicate et cette fois-ci tu vas perdre Oscar et définitivement. Il t'a laissé une seconde chance. Ne la gâche pas. 

« Il faudrait que je te parle ... » commençais-je.

« A propos de notre break ? » demanda Adam, spontanément.

« Oui. On ne va pas en parler maintenant parce que les autres arrivent et que je n'ai pas envie qu'ils entendent notre conversation. »

« On n'a qu'à discuter après le repas. Je sortirais en premier, prétextant aller à la bibliothèque et tu me rejoindras dehors quelques minutes après. »

« D'accord on fait comme ça. » 

Domnhall, Mya ainsi que Sloane arrivent, pas très en forme après ma soirée d'anniversaire alors que notre cours de droit commence. Et comme toujours, ce sont Adam et moi qui sommes sérieux et les trois autres, trop fatigués, se sont endormis sur la table au bout d'une heure de cours. On a dû les réveiller pour aller déjeuner car sinon ça aurait été compliqué.

Passion Secrète (Terminée)Where stories live. Discover now