Chapitre 7

170 15 8
                                    

Lorsque j'entre dans cette coquette maison de banlieue je ne peux m'empêcher d'appréhender la journée, ce qui me fait fausser un sourire de bienvenue à notre hôte. Adam est installé en porte-bébé contre moi et cela me sert de bouclier de protection face à des dizaines de personnes que je ne connais pas. L'atmosphère est bruyante en raison du nombre de gamins qui courent et crient dans tous les sens, ce qui contraste avec la décoration douce et champêtre qui règne. Boiseries claires, meubles blancs, parfums d'intérieur printaniers... on se croirait dans une petite maison de prairie en campagne irlandaise.

- Bonjour Amélia, je prononce un peu crispée.

- Bonjour Inès, répond t'elle spontanément en me tendant les bras pour me signifier d'ôter mon manteau.

Elle le pose ainsi que celui de Jamie sur un porte manteau et nous invite à entrer chez elle mais nous avons à peine le temps de faire un pas qu'Elva débarque en sueur suivie par une bande de gosses et vient sauter dans les bras de son père.

- Ça c'est mon petit frère ! S'exclame t'elle fière auprès de ses copains en désignant Adam du doigt.

Jamie la baisse vers son frère pour qu'elle l'embrasse délicatement sur le front, puis elle m'accueille aussi d'une embrassade baveuse.

- Dulcie ! Appelle Amélia. Viens dire bonjour chérie.

C'est l'anniversaire de Dulcie aujourd'hui. Jamais je n'aurai pensé quelques mois en arrière être invitée chez l'ex femme de Jamie pour de tels événements mais de l'eau à couler sous les ponts depuis 3ans et l'arrivée d'Adam a redistribué les cartes. Dulcie et Ella voulaient qu'Adam soit présent aujourd'hui et il était hors de question pour Jamie de me laisser seule dans notre maison toute une journée. La présence de Mark, notre garde du corps, n'était pas un motif rassurant suffisant pour Jamie qui était devenu paranoïaque depuis l'enlèvement. Je me pose souvent la question de savoir si ce sera toujours ainsi étant donné que notre kidnappeur est toujours en liberté...

Voilà désormais un mois que l'enquête stagne et que nous vivons dans l'inquiétude perpétuelle de recroiser cet homme ou d'être à nouveau la cible de détraqués. Nous arrivons en fin d'année en ce mois de Novembre gris et pluvieux et avons été contraints de reprendre le cours de nos vies presque comme si rien ne s'était passé. Je dis presque, car nous avons mis la maison en vente et avons commencé à chercher un autre lieu où vivre. Idéalement j'aurais aimé qu'on quitte Londres immédiatement mais on venait de perdre 2 millions donc financièrement nous ne pouvions pas non plus nous engager dans trop de frais. Nous étions donc encore obligés d'habiter dans cette habitation que nous redoutions et avions sollicité l'aide d'un agent de sécurité privé pour nous accompagner au quotidien. Le problème, c'est qu'on ne pensait pas que cela durerait aussi longtemps : la police avait plus ou moins lâché l'affaire après l'émission du mandat d'arrêt international et il faudrait finalement un gros coup de chance pour que le type se fasse serrer. Dans cette affaire il n'était finalement question que d'argent, Interpol avait d'autres chats à fouetter avec des tueurs en série, des dirigeants de cartels ou des mafieux du grand banditisme. Trouver un électricien qui a dérobé 2 millions à une famille riche, sans blesser personne, ce n'était pas le plus urgent. Et puis Anders l'avait souligné : notre vie n'était pas en danger.

Du coup, Mark bosse pour nous 7 jours sur 7 depuis 1 mois. Il dort chez nous (en journée - par périodes de 3h) et assure la surveillance la nuit ou pendant nos déplacements. Aujourd'hui donc il nous accompagne à l'anniversaire de Dulcie chez Amélia.

Nous n'avons pas repris de gouvernante, trop déçus et échaudés par le retournement de veste de Mme Botten dont nous n'avons plus vraiment de nouvelles. Après son interrogatoire au commissariat elle avait été libérée sans conséquence. Il était logique qu'elle n'allait pas faire de la prison pour avoir envoyé un texto... Il n'y avait qu'une seule pénalité possible, son licenciement, et c'est donc ce que nous avons fait. Par la suite je ne me voyais pas repasser des entretiens pour trouver du personnel, et je ne voulais tout simplement plus laisser une personne étrangère rentrer chez moi. Mark, c'était la limite à franchir car Jamie insistait vraiment. Je ne vous dis pas le nombre de références qu'il a demandé à son employeur afin de s'assurer que ce ne serait pas encore un tordu qu'on laisserait pénétrer dans notre domicile. Je dois avouer qu'au début sa présence m'a rassurée : 1m95 et une centaine de kilos de muscle, la mâchoire carrée et le regard glaçant, il avait le profil idéal pour faire flipper n'importe qui. Au bout d'un moment de vie commune je ne faisait presque plus attention à lui. Il remplissait son rôle à merveille. Sauf que ça n'allait pas pouvoir durer une éternité ! Déjà, parce que ça coûte 2000€ la journée, et ensuite, parce qu'il faudra bien qu'on revive normalement. Reste à convaincre Jamie qui lui n'envisage pas de stopper le contrat pour le moment, trop soucieux de ce qui pourrait se passer.

Dernièrement Jamie a refusé deux propositions de tournage pour rester avec nous mais il faut se rendre à l'évidence que cette situation ne pourra pas s'éterniser. Il va devoir reprendre le travail et sera amené à partir pendant des semaines, tandis que je dois me concentrer pour reprendre l'écriture de mon bouquin démarré cet été. L'anniversaire de Dulcie aujourd'hui est notre première sortie depuis un mois et ma première confrontation au monde extérieur. Et franchement je suis loin d'être à l'aise sachant que j'ai été la maîtresse de l'ex mari de la femme qui m'accueille.

- Bonjour papa, Inès, nous salue Dulcie qui est venue dans l'entrée.

Elle porte une jolie robe beige et dorée qui lui donne un air plus grande, plus adolescente. Elle fête ses 8ans et a beaucoup grandi depuis notre première rencontre 3 ans en arrière. Sa petite sœur, Elva, a 6 ans, et porte une robe de princesse rose bonbon beaucoup plus enfantine. Les relations entre Dulcie et moi se sont beaucoup apaisées. Elle mûrit et comprend des choses et je pense que son affection pour Adam l'a amenée à reconsidérer son attitude autrefois effrontée. Sa mère a aussi calmé le jeu en étant irréprochable envers nous et envers moi. Elle a sûrement eu des mots bienveillants à mon égard malgré nos griefs et cela démontre d'une vraie maturité. Dire qu'un temps je l'ai soupçonnée de manipuler Dulcie... Bref, aujourd'hui nous sommes réunis dans cette fête de famille qui je l'espère, signe le retour vers une vie normale...

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon