Chapitre 4

348 22 1
                                    

Ce soir, c'est MA soirée.
Hier et aujourd'hui je me suis consacrée à ma vie familiale, mes belles-filles, mon conjoint en convalescence et mon bébé de 4 mois. On a réalisé une première sortie tous ensemble ce midi en allant à pieds au parc à jeux à quelques minutes de la maison. Pour Jamie, en béquilles, c'était déjà un gros effort, et il a passé le reste du temps assis sur le banc à regarder ses filles monter et descendre le toboggan tandis que je berçais où allaitait Adam. L'air est doux, plutôt chaud pour ce début de saison, et donc ce fut un moment très agréable. Dulcie et Elva commencent à accepter l'arrivée de leur petit frère et l'obligation de partager leur père, du moins avec lui. Pour moi... il faudra encore du temps.

Adam commence à s'éveiller et à sourire. Il agite ses petites mains dans tous les sens et fait des petits bruits adorables pour manifester son enthousiasme. Il passe encore beaucoup de temps à dormir et à manger, on est sur un rythme de 7 à 8 tétées par jour, dont une la nuit vers 4h. Mais globalement tout se met en ordre, après des semaines de galères et de mésaventures.

Ce soir donc, je vais dîner avec Maria, toutes les deux entre nanas, dans un resto à tapas branché de La City. Actuellement en plein dilemme quant au choix de ma tenue devant le miroir du dressing, je trépigne d'impatience à l'idée d'enfin sortir le soir et d'enfin me divertir. Certes, je ne pourrai pas boire d'alcool, mais la simple perspective d'être dans un endroit bondé de monde avec de la musique me ravit. J'hésite entre m'habiller un peu sexy car avec ma récente perte de poids je me sens plus à l'aise avec mon corps, ou bien viser l'aspect pratique en enfilant un jean et un caraco. Finalement, après plusieurs essayages, j'opte pour un dos nu noir avec un pantalon slim blanc, le tout avec des sandales dorées. Je vais éviter les talons trop hauts car je n'ai plus pratiquer « les échasses » depuis ma grossesse.

20h tapante, je suis prête. Je descends au rez-de-chaussée pour embrasser Jamie qui me glisse un « ravissante » au moment de m'embrasser puis je pars rejoindre mon Uber qui m'attend devant l'entrée.

Comme il fallait s'y attendre, je suis la première arrivée en ville devant le fameux restaurant. Maria est toujours en retard et moi toujours en avance. Je ne connais pas les lieux et elle a sans doute fait une réservation donc je préfère l'attendre devant plutôt que d'entrer m'asseoir. La nuit commence à tomber et l'air se rafraîchit : je me frictionne les bras car, idiote que je suis, je n'ai pas emporté de veste. J'oublie parfois que je vis en Angleterre et que les températures ici sont bien plus fraîches la nuit tombée. Pourtant, les anglaises sont toutes courtes vêtues, je ne sais pas comment elles font ! Tandis que je patiente, le malaise s'installe. Seule et ainsi vêtue j'ai la désagréable sensation d'être épiée, dévisagée. Certains hommes qui passent à mes côtés sur le trottoir ont le regard insistant, me reluquent... Me reconnaissent ils? Sans Jamie à mes côtés cela m'étonnerait fortement. Je ne suis pas sortie seule depuis bien longtemps et ces attitudes masculines ne me sont plus familières. Je me demande même si je me suis déjà sentie aussi « matée » qu'en ce moment. Peut-être n'y étais je pas attentive par le passé, mais il est clair que ce soir cela me dérange, me stresse. Je regarde mon téléphone pour me donner une contenance et baisse les yeux afin d'éviter de croiser ceux des passants. Vite vite que Maria arrive.

Après quelques minutes supplémentaires qui me parurent une éternité, mon amie telle une diva fait enfin son apparition en sortant d'un taxi pile devant le bar. Elle porte une combinaison moulante noire du plus bel effet. Elle est toujours aussi canon.

- Ma chérie ! Me lance t'elle en me prenant dans ses bras, et son interjection me fait penser à Christina Cordula.

- Ça va ? Je lui demande en la reluquant. Tu es sublime une fois de plus !

- Tu trouves ? Oh merci tu es gentille ma poule. On rentre ?

- Je ne suis pas contre je commence à avoir un peu froid.

Nous entrons dans le restaurant et prenons place sur une table de deux excentrée, avant de se lancer dans nos bavardages.

- Bon alors comment ça se passe avec ton Loulou ? Demande t'elle en premier.

- Ça va, mieux, beaucoup mieux, dis-je en le pensant vraiment.

- C'est vrai que la dernière fois c'était chaud, ajoute t'elle en levant les sourcils et crispant les lèvres.

- Je ne te le fais pas dire.

- Avec Dulcie c'est arrangé ?

- Écoutes elle est à la maison depuis hier, je ne l'avais pas revue depuis l'incident mais pas de nouvel accroc à déplorer donc on va croiser les doigts.

- Quand je pense que sa mère s'est pointée chez toi, franchement quel culot !

- C'est sûr que ça n'a rien arrangé sur le coup. Et j'en ai voulu à Jamie de m'avoir trahie ainsi, de s'être rangé de son côté plutôt que me défendre, je réponds, déçue.

- Tu sais les hommes ils ne sont pas très fins pour ça, il n'a pas pensé à mal, il n'a sans doute pas conscience de la rivalité qui peut exister entre les femmes, surtout avec une ex.

- Une ex mais surtout la mère de ses filles. C'est ça qui change tout.

- Toi aussi tu es mère désormais, tu es sur le même niveau donc ne te laisses pas impressionner ma belle,  me conseille Maria.

- Bon et alors ici tu connais déjà ? Je l'interroge en ouvrant la carte devant moi.

- On m'en a beaucoup parlé mais non, comme toi c'est une première ! En plus j'ai une dalle de poney.

- Hum ça a l'air délicieux, dis-je en lisant les intitulés des plats.

Un serveur aux airs hispaniques s'approche de notre table avec un large sourire.

- Mesdames, un apéritif pour commencer ? Le chef vous propose sa spécialité : une sangria maison, ou bien peut-être un martini Rosso ?

- Personnellement je vais prendre un cocktail sans alcool si vous avez, je réponds.

- Très bien madame, et pour vous ? Poursuit-il en s'adressant à Maria.

- Euh, la même chose merci, dit-elle en se raclant la gorge.

Je m'arrête un instant et observe mon amie que je sens rougir. Un cocktail sans alcool pour Maria, c'est rare voire improbable. Elle relève les yeux vers moi d'un air timide qui ne lui ressemble pas du tout et je mets donc moins d'une seconde à la griller :

- Non !!!' Tu es enceinte !!!!

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant