Chapitre 6

384 25 2
                                    

Réfléchissons, vite.
Un code à 6 chiffres, c'est forcément une date.
Je scrute l'écran les mains tremblantes et guette en même temps Jamie par peur de le réveiller et qu'il me prenne en train d'espionner. Je réfléchis silencieusement et tape instinctivement la date de naissance d'Adam.

Erreur.

Plus que deux essais. Il n'aurai pas mis la sienne, trop facile à trouver. La mienne ? Cela me paraîtrait aussi étonnant mais cela me flatterait. Je tente.

Erreur.

Bordel ! Plus qu'un essai, concentres-toi Inès ! Si ce n'est ni moi ni Adam ce doit être une de ses filles. Partant du postulat que c'est avec Dulcie qu'il est devenu père pour la première fois, ce sera sa date d'anniversaire la plus significative à ses yeux. Et si ce n'est pas ça franchement, c'est qu'il n'a pas opté pour une date. Par chance, on a fait une journée mémorable pour l'anniversaire de sa fille et je me rappelle donc très bien du jour, je saisis donc les 6 chiffres, déterminée.

Déverrouillé. YES !

Il faut faire vite, je vais donc directement chercher l'info qui me tracasse, dans les messages reçus. Je clique sur le dernier reçu de Kate.

« De rien ! N'hésites pas la prochaine fois ça ne me dérange pas du tout. Et puis c'est bête de souffrir si je peux te soulager un peu ! Bonne nuit et à bientôt. »

Mais de quoi parle t'elle ? Je suis obligée de lire les messages précédents pour comprendre la conversation.

« Merci pour le massage Kate, ça m'a fait beaucoup de bien je n'ai plus de tensions dans la cuisse ce soir, merci encore. »

Non mais WHATTTTT ? Un massage ? Non mais et puis quoi encore ?

Je repose le téléphone avec fracas, énervée par ma lecture inopinée. Mon mec se fait masser la cuisse par la voisine ! Non mais sérieusement ? Je reste une dizaine de secondes abasourdie avant de me décider enfin à bouger et aller me coucher. Ce que j'ai lu me laisse sans voix, alors même qu'il n'y a rien de grave. Je ne sais pas ce qui me dérange le plus en fait : qu'une autre femme que moi ai touché/massé mon mari, ou bien que ce soit ma copine Kate. J'ai l'impression de me sentir trahie, et surtout je n'ai qu'une envie, c'est réveiller Jamie et lui passer un savon !

Vers 3h du matin, toujours à cogiter et à ruminer, je décide d'aborder la situation différemment. Si demain Jamie me parle spontanément de cet « événement », c'est qu'il n'y a rien d'ambigu et que je me suis fait des films. J'imagine que, comme Kate est une ancienne coach sportive, elle a sans doute des techniques de massages pour les après séances de sports, et sans doute à t'elle proposé à Jamie de le masser pour soulager des crampes ou un truc du genre. C'est du moins la version qui me plairait le plus. Je détesterai apprendre que Jamie a réclamé, que cela vient de lui. Dans tous les cas, s'il m'en parle, je ne manquerai pas de lui dire que je trouve cela déplacé et inapproprié étant donné qu'elle n'est pas sa kiné mais notre décoratrice d'intérieur ! Et ensuite, j'irai passer le même savon à Kate. Je n'ai pas encore décidé si je veux continuer à courir avec elle, ou si je préfère qu'elle reste loin de nous. Franchement, la cuisse c'est érogène tout de même comme zone non ? J'en ai des sueurs froides d'imaginer Jamie se faire palper à la limite de l'entrejambe par Kate. Mais le pire, c'est s'il ne me parle pas de cet épisode avec elle. Est-ce que cela signifiera qu'il me cache des choses ? Qu'il se passe quelque chose entre eux ? J'ai envie de penser qu'aux vues des dernières semaines que nous avons passés à côtés l'un de l'autre, il n'aurait pas vraiment eu l'occasion de batifoler avec quelqu'un d'autre, surtout dans son état. Je me rassure donc en me disant qu'il m'aime, et que je me fais sûrement des films. Cette idée finit par me permettre de m'endormir tard dans la nuit.

Adam me réveille un peu avant 6h pour téter, autant dire que je suis complètement éclatée de fatigue lorsque je le prend dans mes bras pour l'allonger à mes côtés et lui donner à manger. Je me rendors automatiquement avec lui à mon sein. Lorsqu'il se réveille à nouveau 2h plus tard, je sais que je n'ai pas d'autre option que me lever. Jamie, que je sens bouger dans mon dos, râle légèrement. Je m'extirpe du lit tel un mollusque et enfile rapidement ma robe de chambre avant de récupérer Adam dans mes bras pour aller le changer sur la table à langer. Je baille, m'étire, soupire. Je suis complètement déphasée par cette nuit courte et stressante, et je n'ai qu'une chose en tête, c'est l'image de Kate et Jamie hier soir. Je descends au rez-de-chaussée de chaussée pour me préparer un café, je pose Adam dans son transat et m'assois quelques instants sur une chaise en attendant le bruit de fin de la machine Nespresso.

Je suis la première levée, mais le silence reste de courte durée lorsque j'entends Dulcie et Elva pénétrer dans la cuisine à leur tour.

- Bonjour Inès, me disent elles a tour de rôle.

- Bonjour les filles, vous avez bien dormi ? Je demande, en baillant à nouveau.

En semaine, Anna prépare toujours le petit-déjeuner la veille au soir afin que nous n'ayons rien à faire si ce n'est nous installer les pieds sous la table. Elle me prépare toujours des bowl de céréales et de fruits sur lesquels je n'ai qu'à rajouter un yaourt, et elle nous fait du pain aux céréales maison dont la cuisson se lance à 6h afin que nous n'ayons plus qu'à le sortir du four en nous levant. Mais aujourd'hui, dimanche, nous devons nous débrouiller nous-mêmes. J'avoue qu'en temps normal cela ne me dérange pas, mais ce matin tout particulièrement je n'ai absolument aucune motivation pour préparer le petit déjeuner des filles.

- Oui ça va, on t'as entendue rentrer peu après le départ de Kate, c'était bien avec Maria ? Demande Dulcie d'une voix douce.

- Oui très bien merci.

Juste après le départ de Kate ? Ça veut dire quoi ça ? Je suis rentrée vers 1h... elle foutait quoi chez nous si tard ?

- Vous... vous avez fait quoi hier soir avec papa ? Kate était la ?

- Papa et Kate ont parlé longtemps dans le salon à propos de la maison, et du coup papa lui a proposé de diner avec nous, me répond t'elle, sans mauvaise intention.

- Oui et même qu'on a commandé des pizzas c'était trop bien ! Ajoute Elva, tout sourire.

De mieux en mieux. Je me casse un soir de la maison et c'est la soirée pyjama du siècle ici avec la voisine.

- Ouah c'est super les filles, mais vous vous êtes couchées tard alors ?!

Ma question/affirmation est orientée : j'ai besoin d'en savoir plus.

- On à regardé La Reine des Neiges oui, rajoute Elva toujours guillerette.

- Ah oui, c'est top ! Dis-je alors que cela m'est totalement égal.

Ce que je veux savoir c'est : qu'ont fait Jamie et Kate de 21h à minuit ?????

Alors que j'essaye d'en savoir plus, je suis soudainement interrompu par Jamie, qui vient d'entrer en s'appuyant sur sa béquille dans la cuisine.

Merde, l'enquête se termine ici.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now