Chapitre 14

358 18 2
                                    

Je laisse Jamie s'installer dans le jacuzzi avant de l'y rejoindre et m'asseoir à califourchon sur lui. L'eau n'est presque pas plus chaude que l'océan, mais les bulles en revanche offrent des sensations bien différentes... Je lève les yeux vers l'immensité de la voûte céleste couleur asphalte pour contempler la beauté du spectacle des étoiles, tandis que je sens les lèvres salées de mon homme me mordiller la poitrine, me sucer les tétons, et ses mains s'aventurer sous mes fesses dans les remous. Je gémis.

- Je ne pouvais pas rêver mieux, je glisse à son oreille en profitant de l'instant présent.

Nous poursuivons nos préliminaires au rythme des changements de coloris du spa, rendant ce bain de minuit particulièrement érotique. Seuls au monde sur cette île, loin de tous nos problèmes, seulement nos corps et nos langues qui se mélangent et s'apprivoisent encore et encore. Après une vingtaine de minutes d'ébats dans l'eau, nous sortons épuisés par nos pirouettes et cuits comme des macaronis qu'on aurait fait bouillir trop longtemps dans une casserole. La peau rougie et pleine de suçons, j'enfile une nuisette avant de me coucher dans des draps blancs immaculés. Nous nous endormons rapidement, épuisés par le voyage.

Le lendemain matin, après un réveil câlin et ensoleillé, nous prenons vite nos marques dans la villa. Petit-déjeuner gargantuesque, douche salvatrice, on enfile nos tenues pour se tenir prêt aux activités prévues par Jamie pendant ce séjour. Je ne sais pas encore ce qu'il a planifié mais je me doute que ce sera spectaculaire : plongée, bateau, plages ? Je trépigne d'impatience en attendant le zodiaque de notre « réceptionniste » venir nous récupérer sur notre îlot pour nous amener découvrir les merveilles de ces atolls.

La première journée se déroule sans aucune ombre au soleil. Nous avons tout d'abord été sur l'île principale de l'atoll, là où est basé l'hôtel, pour déjeuner les pieds dans le sable. Les tables du restaurant étaient installés à même la plage, à quelques mètres de l'eau. Nous avons dégustés du poisson délicieux et mangé des fruits aux saveurs sucrées exquises. Après cela, dans l'après-midi, nous sommes partis en excursion dans un lagon en bateau avec deux autres couples. Le premier était un couple de jeune mariés en lune de miel, autour de la trentaine. Une petite blonde toute mince avec un grand mec métissé. J'ai souris en pensant à la beauté de leurs futurs enfants. Ils étaient Libanais. Le deuxième couple, des retraités, mais qui semblaient vraiment vraiment très riches. Ils étaient Russes. La femme arborait des bijoux et des parures tape à l'œil hors de prix, totalement inappropriés pour aller se baigner dans un lagon à bord d'un petit bateau de tourisme. Sur le bateau, on nous servait du champagne, mais Jamie et moi avons des goûts simples donc avons refusé, préférant se concentrer sur le paysage et la balade plutôt que les fioritures luxueuses. Arrivés au lagon, on nous a confié des masques et tuba pour faire une sessions de snorkling. Le problème, enfin si on peut appeler ça un problème, c'est que l'eau de la lagune était tellement translucide qu'on voyait déjà les poissons et les raies nager. Mais il n'y avait pas que des poissons et des raies ! Des requins, vraisemblablement inoffensifs, gravitaient autour de notre embarcation. Je savais que c'était une activité sans danger, j'avais vu de nombreuses photos sur les réseaux de personnes nager avec ce type de squales, mais n'empêche que quand c'est à vous de plonger dans la gueule du loup, c'est une autre histoire !

Jamie, téméraire, s'est vite jeté à l'eau. L'observer ainsi à l'aise à barboter parmi ces requins m'a quelque peu rassurée mais pas moyen de plonger quand mon tour arrivait. J'en avais le corps paralysé, les mains tremblantes. Alors finalement le pilote du bateau a proposé à tout le monde d'aller accoster à la plage du lagon pour qu'on puisse rentrer dans l'eau à notre rythme. En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'ai ainsi pu, doucement, pénétrer dans ce bain de carnivores féroces mais effectivement totalement désintéressés de nous, et observer le monde sous un tout autre angle. La tête sous l'eau avec pour seul bruit les clapotis de l'eau sur le masque et la respiration saccadée dans le tuba, je contemplais la beauté des fonds marins, des centaines de poissons multicolores, des coraux, des raies majestueuses... et même quelques requins que je croisais, plutôt de loin. Par moment je faisais beaucoup rire Jamie car je sursautais dans l'eau de peur qu'une bestiole me frôle. Je me suis fait une ou deux frayeurs ! Je suis toujours restée là où j'avais pieds pour ne pas paniquer, et j'ai parfois envié les autres de profiter à fond du moment.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant