Chapitre 12

406 20 5
                                    

Jamie est parti, gone, bye bye, tchao.
Me voilà seule avec mon bébé de 5 semaines pendant un long moment, même si Anna sera là dès lundi pour m'aider au quotidien. Dans ses nombreuses compétences elle est aussi diplômée pour la garde d'enfants, c'est donc en toute confiance que je pourrais lui laisser Adam si j'ai besoin de faire des choses pour moi. Je compte bien profiter de ma solitude pour mener à bien des projets personnels, avec en grande priorité la reprise du sport et un régime pour perdre les quelques kilos qu'il me reste encore au niveau des cuisses et de la ceinture abdominale.

La saison étant clémente niveau météo, je compte bien aller courir un peu, et pourquoi pas aussi faire de la piscine. Pour le régime, rien de plus simple, il me suffit de demander à Anna de préparer des plats équilibrés mais faibles en glucides et sucres. Si je continue d'allaiter plusieurs mois je vais forcément m'affiner. Enfin j'espère.

Je décide de démarrer dès lundi, et assez tôt le matin pour ne pas être contrainte ensuite. C'est donc dès l'arrivée d'Anna et pendant la sieste d'Adam que je m'attelle vers 8h45 pour aller courir. J'enfile un legging, un tee-shirt assez large, m'attache les cheveux et chausse mes runnings. En sortant sur le perron je tombe nez à nez avec notre nouvelle voisine, en tenue de sport également, en train de s'étirer les mollets contre un muret. Même dans cet accoutrement elle est canon, et surtout, hyper bien foutue. Franchement c'est déprimant.

- Bonjour ! Me dit-elle avec un immense sourire.

- Bonjour, vous allez bien ?

- Très bien oui, vous... vous allez faire du sport ? Me demande t'elle en pointant avec sa gourde en plastique mes baskets noires.

- Oui ! En effet !

- Mais... vous ne venez pas d'accoucher ? M'interroge t'elle, l'air inquiet.

- Si, justement, je compte bien retrouver mon corps d'avant, j'annonce toute fière histoire de lui prouver que oui, moi aussi j'étais plutôt pas mal avant, et c'est pour ça que j'ai réussi à séduire Jamie.

- Vous savez qu'il est fortement déconseillé de reprendre trop tôt ? C'est normalement 6 à 8 semaines après un accouchement par voix basse mais dans votre cas on est plutôt sur 3 mois minimum...

Dans mon cas ? Comment sait-elle que j'ai eu une césarienne ?

Me voyant perplexe, elle ajoute :

- Excusez-moi, j'ai cru deviner que vous aviez eu une césarienne car vous vous tenez un peu penchée en avant, ce qui semble indiquer qu'une cicatrice au bas ventre vous tiraille. Et puis, j'étais coach sportive avant, c'est pour ça que je m'y connais un peu.

Coach sportive ?
Cette voisine est de plus en plus surprenante. Elle fait la décoration chez les stars et maintenant elle m'apprend qu'elle était coach sportive. Niveau reconversion elle a fait encore plus fort que moi. Cela dit, cela explique sa plastique de rêve. On obtient pas un corps comme ça sans effort.

- Ah bon ? Mais... si je ne peux pas courir... je peux au moins faire de la natation ?

J'ai envie de lui déballer toute ma vie alors que nous sommes debout devant ma porte d'entrée, elle en sueur car en fin de séance sportive et moi encore endormie car à peine sortie de mon lit. Lui dire que je veux maigrir pour reconquérir mon chéri et parce que je suis jalouse à l'idée qu'il soit attirée par une fille comme elle si je ne redouble pas d'efforts pour retrouver une dignité, physiquement parlant.

- Non plus. L'eau et le chlore sont fortement déconseillés pour votre cicatrice. Mais si vous voulez vraiment vous remettre au sport... je peux vous aider à faire des séances de yoga ou de gymnastique douce ?

- Oh c'est gentil mais, je veux perdre du poids rapidement, alors le yoga... souffle-je, sceptique.

- Détrompez-vous! En travaillant les muscles profonds et en faisant des exercices sans chocs comme la course à pied on obtient des résultats beaucoup plus pérennes. C'est l'idéal, et vous pourrez aussi enchaîner sur du pilâtes dans un ou deux mois.

Elle a vraiment l'air de s'y connaître. Après tout, ça me coûte quoi d'essayer ? J'ai un mois toute seule à tirer ici, pourquoi pas en profiter.

- Mais vous êtes décoratrice aujourd'hui ? Comment cela fonctionnerait t'il ? Je vous paye à la séance ?

- Non non, du tout, écoutez je n'exerce plus en tant que coach donc je ne peux fiscalement pas obtenir des revenus de cette activité. Je vous le propose car nous sommes voisines et que vous m'êtes sympathique... Vous savez je travaille très souvent l'après-midi et en soirée, j'ai pratiquement toutes mes matinées pour moi donc cela ne me dérange vraiment pas. Et puis... vous m'avez rendue service l'autre jour.

- Oui enfin rien qui ne soit redevable je vous rassure ! Écoutez cela me gêne de prendre de votre temps sans contrepartie. Alors si cela vous va, je vous confierai des petits projets de décoration rémunérés pour notre maison, en échange de vos bons conseils sportifs !

- Marché conclu !

Ouah. C'est cool en fait d'avoir une voisine célibataire et sportive.

- Vu que vous êtes en tenue et que j'ai encore besoin de m'étirer, cela vous dit de démarrer par une marche ensemble ?

- Une marche ? Je questionne.

- Oui, juste faire 1 ou 2km en marchant, on pourra discuter plus en détails des objectifs ciblés que vous voulez atteindre et comme ça je pourrai vous planifier plus facilement un programme.

- Ok, allons pour une marche.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à copiner avec Kate, tous les matins pendant le mois qui m'a séparé de mon mari. Nous avons alterné des séances chez moi, dans un espace qu'elle a aménagé dans la salle de jeux des filles avec des tapis au sol et du matériel de gym (altères, ballon...) et des séances de marche dehors. J'ai acheté le matériel et elle s'est occupée de tout installer, c'était vraiment pratique d'avoir tout à domicile et d'éviter de me rendre dans une salle de sport. Le reste du temps, on faisait de la marche rapide en extérieur. J'ai appris à la connaître, on a beaucoup discuté, rigolé... et je me suis même surprise à me confier à elle. Au final, je la considère presque comme une amie au bout de si peu de temps, car elle a eu le mérite d'être présente et d'être un très bon support pendant cette période de solitude difficile. Je ne savais pas encore à quel point cette amitié naissante allait avoir autant de répercussions...

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن