Chapitre 9

361 24 4
                                    

- J'ai rêvé que tu me trompais.

Un pavé dans la marre. Neuf chances sur dix qu'il me demande avec qui, et si je réponds honnêtement je perdrai encore plus de crédit auprès de Jamie.

- Ce n'était qu'un cauchemar chérie. Je suis là, avec toi.

- Je, je sais... lui dis-je. Mais ça semblait si... réel...

Il dépose Adam à nouveau apaisé et endormi dans son berceau puis me prend la main pour me faire rasseoir sur le bord du lit. S'installant à mes côtés, il tente de se rapprocher de moi pour me prendre dans ses bras mais j'ai un réflexe évitant, comme si je ne pouvais supporter qu'il me touche.

- Tu, tu fais souvent ce genre de rêve ? Je veux dire... dans lesquels je te trompe ?

- Non. C'était le premier.

Mais en revanche j'y pense souvent...

- J'ai fais quelque chose qui pourrait te laisser penser que je te serais infidèle ? Demande t'il toujours d'une voix douce et rassurante.

- Non. Enfin... pas intentionnellement.

- Ah bon ? Avec qui ?

- Avec Kate...

- Kate ?

Il marque un visage étonné. Elle semble être la dernière personne à qui il aurait pu penser.

- Oui, j'ai eu peur qu'elle ne cherche à te séduire et comme elle est souvent là...

Il me coupe.

- Je ne suis absolument pas intéressé par Kate. Et ne le serais jamais. Des femmes comme elle, elles sont des dizaines à me faire du charme à longueur de temps. Cela fait bien longtemps que je n'y prête plus attention. Alors je m'excuse si mon comportement a pu te laisser croire que Kate ou une autre femme m'attirait. Vraiment.

Putain de mec parfait. Je passe vraiment pour une parano.

- Excuse-moi d'avoir douté de toi.

- Je comprends, dit-il en m'embrassant la nuque. Kate est une belle femme, et je l'apprécie en tant que voisine. Mais ça s'arrête là. Elle a fait une réflexion ou deux sur le fait qu'elle était célibataire et que je pourrais être son type d'homme, mais n'a rien fait pour me séduire. Je ne l'ai jamais encouragée à quoi que ce soit et elle sait que je t'aime plus que tout.

Je souris niaisement. J'avais peut-être seulement besoin d'entendre ça.

- Je t'aime Inès. Éperdument. On vient d'avoir un enfant et je n'ai aucune envie d'aller acoquiner avec une autre.

- Moi aussi je t'aime. Tellement que ça me fait perdre la tête de penser à toutes ses femmes plus belles que moi qui tournent autour de toi.

Jamie se relève du lit à ces mots, sans que je ne comprenne la raison. Il va chercher son ordinateur sur la commode à l'entrée de la chambre. Il se réinstalle sur le lit et allume son mac.

- Qu'est-ce que tu fais ? Je questionne interloquée.

- Je vais te montrer quelque chose qui devrait te rassurer, enfin j'espère.

Il ouvre une page web et saisit des identifiants. On atterri sur sa page officielle Facebook ainsi que son compte Instagram.

- J'ai été absent des réseaux sociaux pendant une longue période au moment de ma médiatisation avec 50shades. Je suis passé d'acteur inconnu à star planétaire, et l'afflux de messages et sollicitations était devenu néfaste, notamment pour ma famille et pour mon ex-femme...

Oh. On va parler d'Amelia.

- Amélia n'a pas vu les films, parce que ni elle ni moi ne souhaitions qu'elle se tracasse et ressasse des images de moi avec une autre femme, même si ce n'était qu'une fiction. Pour autant, elle m'a connu quand j'étais mannequin et que je passais ma journée avec des filles à moitié nues, elle était donc habituée. Mais la, c'était différent. La violence des femmes sur internet était sans limite.

Il ouvre l'onglet des messages privés Instagram et je découvre 324 messages non lus, en même tant que lui. Il clique silencieusement sur le premier, me laissant lire et voir les messages à l'écran.

- Et ce ne sont que les messages d'une semaine...

Jamie fait défiler les messages sous mes yeux, me laissant sans voix. Des messages explicites, des photos de femmes, parfois de femmes nues, des menaces, des propos salaces, des photos de petites culottes... des centaines de messages de fans ou plutôt de folles furieuses... Mon dieu mais comment peut-on en arriver là ? Je suis profondément choquée par ce que me montre Jamie.

- J'ai accepté de rouvrir mes comptes car mon manager m'a demandé de me rendre plus accessible et visible du public, mais à la seule condition que ce soit lui qui traite les messages et poste de temps en temps des infos à mon sujet. Mais je ne voulais pas voir toute cette merde. Je m'en fous de voir des nanas à poils, et c'est finalement vexant de n'être ciblé qu'en tant que sexsymbol et non en tant qu'acteur. C'est d'ailleurs pour cela que je fais tout mon possible pour m'éloigner de mon étiquette de bourreau des cœurs et choisir des rôles aux antipodes de la trilogie 50shades.

Ouah, je ne m'attendais a de telles révélations. Moi qui m'inquiète de voir mon compagnon flirter ou coucher avec la première venue, je réalise ce soir qu'il est clairement victime de harcèlement.

Il referme son ordinateur et le pose sur sa table de nuit avant de se retourner vers moi, toujours assise redressée au milieu du lit.

- Te montrer tout ça pour te dire que, ce ne sont pas les plastiques de poupées barbies que ces femmes m'exhibent sous le nez qui me font craquer. Ce sont plutôt... la petite fossette que tu as au coin de la bouche quand tu souris timidement, ou encore... les épis dans tes cheveux bruns quand tu te réveilles le matin, et ce grain de beauté que tu as juste au dessus du sein gauche et que je suis le seul à pouvoir voir, sentir, et toucher... si on exclut Adam quand il tête bien sur !

Je rigole à cette dernière remarque.

- Et te voir sourire ainsi... rien ne me rend plus heureux.

Jamie pose sa main sur ma joue pour faire pivoter mon visage vers lui, et m'embrasse de la plus douce des façons.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now