Chapitre 7

355 24 5
                                    

- Bonjour, lance Jamie plein d'enthousiasme en s'installant doucement sur une chaise.

Ses filles prennent le temps d'aller l'embrasser et je décide d'en faire de même histoire de brouiller un peu les pistes : pas la peine de faire la gueule dès la première minute de la journée.

- Bien dormi ? Je lui demande, en ouvrant en parallèle les placards pour sortir les sachets de céréales et les bols.

- Ça va, mais je ne t'ai pas entendue rentrer, tu es rentrée tard ? Me questionne t'il.

- Vers 1h.

- Et c'était bien ?

- Très sympa. Ça m'a fait un bien fou !

- Maria va bien ?

Je décide de ne pas parler de sa grossesse pour le moment étant donné qu'il est encore tôt et qu'elle ne souhaitait pas trop que ça se sache.

- En pleine forme, tu la connais, on ne voyait qu'elle dans le restaurant. D'ailleurs l'endroit était top, on a super bien mangé. Et toi, les filles me disaient à l'instant que vous avez fait livrer des pizzas hier soir ?

Dulcie et Elva étant en pleine dégustation de leurs coco pops, j'en profite pour mettre les pieds dans le plat.

- Oui, c'était plus simple ! Sans Mme Botten et avec ma béquille je ne me sentais pas de préparer à dîner.

Oui... et ? Tu n'oublierais pas de parler de votre invité ?

- Et puis j'ai proposé à Kate de dîner avec nous hier soir, avec les filles.

- Kate ? Je feins la surprise.

- Oui, hier soir vers 19h elle est passée rapidement pour déposer quelques documents, et j'ai eu un accident en allant lui ouvrir.

- Un accident ?

- Oui... j'étais à l'étage et j'ai voulu descendre assez rapidement pour lui ouvrir mais j'ai eu une crampe dans ma jambe « valide », qui m'a pratiquement fait tomber dans les escaliers. Je l'ai accueilli à moitié recroquevillé et elle a dû m'aider à me redresser en me massant la jambe pour faire passer la crampe. J'avais vraiment l'air d'un con dans l'entrée à gémir de douleur. Elle a tout de suite fait quelques points de pressions sur ma cuisse et ça m'a décoincé immédiatement. Du coup, pour la remercier je lui ai proposé de rester manger un bout avec nous et on a commandé des pizzas.

Ah...
Bon bah finalement, il n'y a pas de quoi en faire un pat à caisse. L'image de Kate en train de masser la cuisse nue de Jamie en caleçon allongé sur le lit s'est soudain transformée dans mon esprit en image de Kate accroupie dans l'entrée à appuyer sur la cuisse de Jamie en pantalon. Moins glamour, moins dérangeant. Je commence à me dire que j'ai un problème à toujours envisager le pire en ce qui concerne les femmes qui entourent mon compagnon. Est-ce que ce sont les séquelles de notre rencontre ? Toutes les histoires avec Amélia, avec ses fans, avec ses collègues... Vais-je passer le reste de ma vie à suspecter toutes les femmes d'être intéressée par Jamie et de vouloir me nuire ? La jalousie et la possessivité sont ses émotions qui m'étaient inconnues avant de le rencontrer mais qui m'accompagnent désormais quotidiennement. Peut-être est-ce un passage oblige quand on sort avec une star planétaire. En tout cas ce matin cela me peine d'avoir douter de lui et d'avoir cogité toute la nuit pour rien.

- Et beh, sacré histoire ! Ça va mieux ta cuisse du coup ?

- Oui. Mais je vais en parler au kiné car la semaine prochaine je commence les séances de rééducation et il semblerait que ma jambe mobile soit affaiblie à défaut d'avoir marcher ces deux derniers mois.

Jamie se fait retirer son plâtre mardi, et il aura ensuite un kinésithérapeute à domicile tous les jours pendant 15 jours. Il devra également se rendre à la piscine pour des séances bi-hebdomadaires, et faire des séances douces de sport dans un centre pour remuscler son bassin et ses jambes. Il va être très occupé pour les 3 prochaines semaines qui arrivent, mais pourra gagner en mobilité et en confort, jusqu'à remarcher normalement d'ici un mois si tout va bien.

- Oui tu as raison, il vaut mieux tout surveiller.

- Papa tu vas bientôt pouvoir courir avec nous ? Demande Elva en sirotant son jus de fruits.

- Oui ma chérie, très bientôt.

Nous terminons le petit déjeuner en famille dans le calme et la journée du dimanche se déroule sans accroc également. Compte tenu des révélations de Jamie je décide de ne pas évoquer l'événement avec Kate et faire comme si de rien n'était. C'est mon amie et j'ai douté d'elle, je n'ai pas trop envie qu'elle s'en rende compte. La difficulté de construire des relations saines avec des nouvelles personnes à cause de notre statut de couple célèbre est un frein suffisant à notre épanouissement social pour que je n'ai besoin de détruire ou d'abîmer ces relations. En revanche, je réalise que je ne connais rien de la vie personnelle de Kate, sur le plan affectif du moins. A t'elle un compagnon, a t'elle déjà été mariée ? Quel genre d'hommes fréquente t'elle ? Depuis le temps que nous nous connaissons, je crois bien que je n'ai parlé que de moi et mes problèmes. A aucun moment elle ne s'est confiée sur sa vie mais il est vrai que je ne l'ai pas interrogée sur ce sujet non plus. Franchement, plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir eu un comportement égoïste et puéril. On pourrait mettre cela sur le compte du baby blues ou des récentes mésaventures avec Jamie mais tout de même, cela n'excuse pas tout.

Je décide d'arrêter de me plaindre de mes petits tracas de bourgeoise coincée, et de me consacrer plus à mon entourage : Maria, Kate, mais aussi mes deux belles-filles. Toutes méritent qu'on leur accorde du temps et de l'attention, il n'y a pas que Jamie dans ma vie.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Där berättelser lever. Upptäck nu