Chapitre 11

263 19 7
                                    

C'est en taxi londonien que je rentre tranquillement chez moi après deux heures de papotage avec Maria. Jamie et Adam ne devrait plus trop tarder non plus, ils avaient prévu d'aller faire du baby-gym puis une balade au parc et avec la prochaine tombée de la nuit cela m'étonnerait qu'ils traînent encore longtemps. Il est presque 19h lorsque j'arrive dans ma rue chargée de paquets scintillants. Je paye le chauffeur, récupère mes sacs et sort du véhicule tout en resserrant mon manteau sur ma poitrine pour me protéger du vent.

- Merci, au revoir !

La rue est quasi déserte et le vent fait virevolter les feuilles mortes sur le pavé humide. Aucun doute, on est bien début décembre ! Je tremblote un instant et grimpe le perron de ma maison en cherchant mes clefs dans ma poche droite. C'est alors que je sens un objet m'appuyer sur le bas des côtes dans le dos, une sensation désagréable de pression qui me fait instantanément me figer sur place.

- Silence, ouvre la porte, ordonne une voix derrière moi.

Mon cerveau met à peine une seconde à réaliser ce qui se passe et il me faut un bref coup d'œil derrière moi pour confirmer la scène.

Samantha Finley, capuche sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, pointe un revolver (ou un tazer? C'est du métal et c'est dur mais je ne peux voir ce qu'elle tient contre mon dos. Mais cela semble suffisant à servir de menace pour me faire ouvrir la porte). Elle a surgit de nulle part, la rue était vide à mon arrivée. Peut-être se cachait t'elle derrière un buisson ? Depuis combien de temps m'attends t'elle ? Oh mon dieu, et Jamie !!?? Est-il déjà arrivé ?

Ces questions se bousculent dans ma tête à une vitesse folle alors qu'à peine quelques secondes se sont écoulées.

Elle répète, en enfonçant le canon contre ma peau :

- Ouvre !

Je suis tétanisée. La main tremblante, j'essaye tant bien que mal de viser la serrure. J'ai envie d'appeler à l'aide mais j'ai la voix nouée. Tout sauf entrer dans cette maison avec elle et mettre potentiellement mon fils et mon conjoint en danger. J'essaye de négocier.

- Samantha... on peut parler...

- À l'intérieur ! Et elle me pousse à l'instant même où j'appuie sur la poignée pour ouvrir la porte.

Un instant plus tard et nous sommes de l'autre côté. Elle referme la porte, je n'ose pas me retourner. Elle me pousse encore.

- Avance !

Commençant à trembler de stress et d'inquiétude, je m'exécute sous la menace de l'arme qu'elle use et avance à pas incertains vers le salon où elle souhaite visiblement m'emmener.

Jamie et Adam ne sont pas encore arrivés dieu merci. Mais que va t'il se passer s'ils débarquent d'un moment à l'autre ?

- Assis ! Gueule t'elle en me projetant contre un fauteuil.

J'obéis et suis obligée pour m'asseoir de lui faire face. C'est là que je la reconnais vraiment. Elle ôte ses lunettes et sa capuche, elle me montre son visage, ce visage si commun que j'ai côtoyé pendant des mois sans me douter de la sociopathe qui le portait. Toutes mes craintes et mes angoisses à son sujet sont en train de se réaliser alors même que nous pensions enfin avoir la paix.

- On va attendre gentiment Jamie maintenant, dit-elle en faisant mine de se recoiffer comme si elle voulait se rendre séduisante pour lui.

Les yeux embués, j'essaye de reprendre mes esprits face à elle pour tenter de discuter et désamorcer le plan qu'elle a dû prévoir.

- Pourquoi tu es là Samantha ? Tu as interdiction de nous approcher.

- Bah justement ! C'est de ta faute tout ça ! Tu vas payer pour m'avoir éloigné de Jamie !

Elle est en rage. Je ne l'avais jamais vu ainsi, elle qui jouait un rôle auprès de nous à chaque instant, elle me montre aujourd'hui son vrai visage : celui d'une femme obnubilée par un homme et prête à tout pour le voir, même à contrecarrer une ordonnance restrictive et me menacer d'une arme alors qu'elle sait qu'elle peut aller en prison pour ça.

- Tu réalises que la police ne te laissera pas faire ?

- Pfff la police ! C'est comme votre guignol de garde du corps ! Tous partis hein !

Euh... ouah. Elle nous espionnait tout ce temps en fait. Je la vois agiter le flingue noir dans tous les sens, le pointant un coup sur moi, un coup en l'air. Si j'avais une poussée d'adrénaline je pourrais me jeter sur elle pour la désarçonner, mais pour l'instant je suis clouée à mon fauteuil de panique.

- J'ai été plus que patiente mais c'est T-e-r-m-i-n-é, ce soir je vais enfin récupérer l'homme que j'aime.

- S'il te plaît, Jamie est avec notre fils de 10 mois. Baisse ton arme, et on parlera.

- Que dalle ! Tu me prends pour une conne ?

- Non... je murmure.

Mais une tarée ça oui.

- Je sais très bien que Jamie ne partira pas avec moi tant que tu es dans nos pattes ! Il va devoir choisir, dit'elle d'un ton machiavélique.

- Choisir ? Je répète en bégayant.

- Oui, choisir entre toi et moi, une bonne fois pour toute.

Je ne comprends pas. Jamie ne la choisira jamais et elle le sait, ou alors elle est vraiment folle et ne s'en rends pas compte. Mais elle a une putain d'arme et dieu seul sait ce qu'elle peut décider d'en faire. Va t'elle menacer de lui faire du mal, de faire du mal à notre enfant ? Je boue de rage et de peur à l'intérieur, et je maudis Jamie et moi d'avoir baissé notre garde alors qu'on savait qu'elle vivait librement à Londres. Putain qu'il avait eu raison de prendre un agent de sécurité, et putain que je regrettais qu'il ne soit pas là aujourd'hui pour me sortir de cette situation.

- C'est nous ! Lance une voix enthousiaste depuis l'entrée de la maison.

Non. Pas ça. C'est Jamie et Adam qui rentrent.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now