Chapitre 13

344 22 1
                                    

Ce matin n'est pas un matin comme les autres. Lorsque j'ouvre les yeux, je ne me trouve pas dans la pénombre d'une chambre londonienne mais dans la lumière de l'aube qui pénètre à travers les rideaux en voilage blanc de notre villa sur pilotis. La chambre, ouverte sur l'extérieur et donc sur l'océan, est bercée par le doux bruit des clapotis sur le bois et par les premiers cris d'oiseaux qui survolent l'atoll. Il doit être environ 8h lorsque j'émerge après une courte nuit de sommeil, mais j'ai le plaisir d'être réveillée naturellement et non pas les pleurs d'Adam. Ce matin, pas de tétée, pas de travail, pas de sport, et pas même besoin de se lever. Juste profiter de ce lit à baldaquin immense, des draps frais en satin et de l'odeur des peaux salées de Jamie et moi lovées l'une contre l'autre.

Je sens la repousse de barbe de mon homme me piquer légèrement le cou, et son souffle sur mes cheveux tandis qu'il dort encore. Je décide de le réveiller en douceur, afin qu'il apprécie tout autant que moi cette première nuit dans cet hôtel palace.

Hier, nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel après 2h d'escale à l'aéroport Velana et 2h de vol en minuscule hydravion jusqu'à notre destination. La nuit était déjà tombée vers 21h lorsque nous nous sommes posés sur l'eau, sur un îlot abritant seulement notre villa. Depuis l'avion, nous ne distinguions que les petites lumières des pontons et des cahutes puisqu'aucune pollution lumineuse n'entachait le ciel étoilé. L'atterrissage en soi était une vraie aventure, nous n'étions que tous les deux avec le pilote et nos valises, on a eu l'impression de s'effondrer dans la mer mais non, nous avons amerri tout en douceur sur une eau profondément noire à cette heure tardive. Un canot est venu à notre rencontre depuis la plage et j'ai manqué de chavirer en basculant de mon siège de l'hydravion à ce zodiaque bercé par les flots.

Est-ce qu'il y a des requins ?

Ce fut ma première crainte, mais une fois débarquée à terre avec Jamie, cette peur saugrenue s'était envolée. Nous nous sommes laissés guidés sur le ponton nous menant à notre résidence, ou notre « hôtel particulier » comme j'aime à l'appeler nous attendait... une villa de 150 mètres carrés perchée au dessus de l'eau avec piscine privative et jacuzzi extérieur. Une maison totalement ouverte sur l'extérieur, sans fenêtre, juste quelques moustiquaires au dessus du lit. Une vue imprenable sur un lagon que l'on devinait bleu translucide et qu'on avait hâte de découvrir le lendemain. Pour la partie intérieure, un salon pouvant accueillir au moins 10 personnes sur de somptueux canapés beiges, des meubles en boiseries artisanales exotiques, du marbre, des peintures, sculptures, décorations typiques un peu partout... Une salle de bain avec baignoire adossée à une ouverture sur la plage, offrant en fond de carte postale des palmiers et du sable blanc, une douche italienne assez grande pour laver un éléphant, des vasques et armoires en pierres de lave ou quelque chose qui y ressemble. Et pour finir, le clou du spectacle, une chambre et un dressing de compétition avec non seulement une vue horizontale sur l'océan mais également une vitre sous nous pieds pour observer les poissons passer sous la villa, à tout moment de la journée ou de la nuit. Ce décor ahurissant, jamais je n'aurai pu rêver mieux. J'en étais abasourdie.

Fatigués par ce long voyage mais excités par la découverte de notre lieu de vacances pour la semaine, nous n'avons pas pu nous résigner à nous coucher tout de suite.

- Jamie qu'est-ce que tu fais ? Je lui demande, interloquée en le voyant retirer ses chaussures et son pantalon à toute vitesse.

Les valises sont encore dans l'entrée et notre réceptionniste vient à peine de quitter la villa pour rejoindre un autre atoll avec son canot. L'hôtel dispose de 5 îlots privatifs et d'un complexe plus grand d'environ 20 chambres sur une île un peu plus étendue.

- Déshabille -toi ! Me dit'il en me pressant.

- Hein, quoi, maintenant ?

- Maintenant ou jamais ! Me dit-il en s'affairant à relever ma robe maintenant qu'il est déjà nu.

- Mais ... je réponds un peu surprise et apeurée.

Je me retrouve nue, face à lui, le rouge me monte aux joues. Il me saisit la main sans me demander mon avis et me tire le bras en courant vers la terrasse en bois qui surplombe l'océan.

- Tu n'as jamais fait ça n'est ce pas ? Hurle t'il euphorique.

Et il plonge à pieds joints dans l'eau, m'entraînant avec lui par la même occasion. Lorsque mon corps pénètre dans cette eau noire, j'ai instinctivement peur de la froideur, des bestioles, des algues. Je remonte à la surface, le cœur battant, et cherche Jamie des yeux dans la nuit.

- Jamie, je bégaye, inquiète.

Il sort de l'eau une seconde plus tard et me rejoint pour m'enlacer dans ses bras. L'eau est incroyablement chaude malgré que le soleil soit couché, et à mon plus grand soulagement je distingue le fond et mes pieds grâce à l'éclairage de la villa au dessus de nous.

- Alors ? Dit-il, heureux.

- J'ai un peu peur... est-ce qu'il y a des requins ?

- Sûrement... mais des petits aussi près de la plage. Ne t'inquiètes pas, ils ne viendront pas nous déranger...

Si tu le dis...

Jamie fait quelques brasses et je décide de remonter par la petite échelle sur notre terrasse privative, je serai tout de même plus en sécurité. J'espère qu'il en fera autant rapidement, je n'ai pas envie qu'il se fasse croquer la jambe par un squale.

La sensation de l'air tiède sur ma peau nue sortie de l'eau est très agréable, et là où j'aurai le réflexe de me couvrir habituellement je réalise que nous sommes seuls et que personne ne pourra nous voir ici. Nous pouvons donc vivre nus, comme Adam et Ève. Je ne ressens pas non plus le besoin de me sécher, les gouttes d'eau sur mon corps disparaissant progressivement grâce à la brise.

Jamie sort de l'eau, beau comme un apollon. Il se passe la main dans les cheveux et je me surprends à le dévorer des yeux, à avoir envie de lui. Je jette un rapide regard autour de moi et remarque que le jacuzzi a été lancé avant notre arrivée, avec un éclairage changeant bleu/rouge/vert. Je lance un regard coquin à Jamie en marchant vers le spa, et lui lance un prometteur :

- Viens...

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt