Chapitre 9

212 15 5
                                    

Vers 22h ce soir là et tandis que nous épluchons les petites annonces des logements en banlieue de Londres avec Jamie, vautrés sur notre canapé avec un fond de bouteille de minervois, le téléphone de Jamie sonne. C'est assez rare en fin de journée et n'indique en général rien de bon : un enfant malade ou un problème au travail. Nous avons vu les filles cet après-midi et donc à part si elles ont fait une indigestion de gâteau au chocolat il n'y a pas de raison qu'elles aillent mal.

Jamie me montre l'écran, qui affiche « Anders ». Il décroche en mettant le haut parleur. Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis quinze jours donc c'est le cœur battant par le stress que nous accueillons son appel.

- Bonsoir M. Dornan, excusez-moi de vous déranger à une heure aussi tardive.

- Je suis avec Inès commissaire. On vous écoute.

- Et bien je voulais vous annoncer qu'on l'a attrapé.

Sérieusement ?? !!! Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai envie d'exploser de joie.

- C'est lui ? Vous êtes sur ? Demande Jamie qui comme moi est prêt à sauter à plafond.

- Oui. On l'a interpellé vers 18h dans une petite maison à 30 km de Londres. Il s'y était installé en location à la semaine, payée cash, et croyez le ou non le sac de billets était caché dans l'armoire de la chambre.

- Mais comment l'avez-vous retrouvé ?

- Bah on avait semé des petits cailloux un peu partout et attendu qu'il marche sur l'un d'eux, métaphoriquement parlant. Quand on a interrogé sa copine on en a profité pour mettre un mouchard dans son téléphone, et il a fini par la recontacter. Il nous a suffit de tracer l'émetteur de son nouveau téléphone et on l'a cueilli comme une fleur.

Aussi simplement que ça. Il a été sauvé par Mme Botten un mois plus tôt et c'est sa relation avec elle qui lui aura coûté sa liberté. Jamie et moi échangeons un regard soulagé.

- Et maintenant il est où ?

- Alors il est au poste pour une garde à vue mais compte tenu des preuves récupérées sur les lieux ça va pas être bien compliqué de le faire inculper. Il va partir en préventive dans l'attente de son procès. À vue d'œil je dirais entre 10 et 15 ans de réclusion.

- Merci commissaire. Devons-nous faire quelque chose ?

- Non. Enfin, pas pour le moment. Les procédures judiciaires sont parfois longues et il ne sera sans doute pas jugé avant un ou deux ans. Rassurez-vous d'ici là il sera derrière les barreaux, plaisante t'il de son rire gras.

En Angleterre contrairement aux USA il n'y a pas de système de caution ou on peut sortir dans l'attente de son procès. J'avoue que je suis plus sereine de savoir qu'il est déjà enfermé et ne sera plus une menace pour nous ou qui que ce soit.

- Et l'argent ? J'ose demander, presque honteuse d'oser réclamer ce qu'on nous a dérobé.

- Il a tapé un peu dedans pour s'acheter une voiture d'occasion et payer son loyer mais à vue de nez il ne manque pas grand chose. C'est sous clef au commissariat et on va vous faire venir en même temps qu'un expert de la banque. Je vous rappellerai demain pour qu'on fixe une date.

- Ok. C'est... c'est vraiment une bonne nouvelle, réponds Jamie.

Nous nous serrons dans les bras, heureux, soulagés.

- Je ne vous dérange pas plus longtemps. Je vous tiens au courant. Passez une bonne soirée.

- Merci commissaire, à vous aussi, nous disons en même-temps.

Lorsque Jamie raccroche, nos sourires éclatent sur nos visages. Nous nous levons d'un bond et sautons de joie. Mark, dans un coin de la pièce, nous adresse un sourire amical pour partager notre euphorie soudaine.

- Ça y est ! Ce cauchemar est fini, enfin ! Je dis, le sourire jusqu'aux oreilles.

- On va enfin pouvoir recommencer à vivre, dit Jamie.

Nous nous embrassons, de bonheur, d'euphorie, d'apaisement. C'est un de ses instants magiques qui nous ferait presque tout oublier, qui redonne envie de se projeter et d'accueillir l'avenir à bras ouverts. Jamie, plus heureux que jamais, m'entraîne dans un pas de danse enjoué. C'est un peu du n'importe quoi, on est loin d'être coordonnés et gracieux mais on s'en fout. On tourne, on valse, on sautille. Bref, on se défoule au milieu de notre salon si triste ces dernières semaines et qui semble s'être illuminé ce soir. On en oublierait presque la présence du garde du corps qui doit rire dans sa barbe à nous voir tels des gosses.

- Si vous voulez bien nous excusez Mark, nous allons prendre congés ! Je m'en vais faire l'amour à ma femme ! Lance Jamie.

J'ai à peine le temps de sursauter que Jamie m'attrape par les jambes et me porte tel un enfant dans ses bras pour m'amener à l'étage dans notre chambre parentale. Nous rigolons et ne sommes même plus impactés par l'entrée dans notre pièce qui accueillait avant une caméra espionne. Il y a un mois quand nous avons su que nous resterions quelques temps encore ici nous avons supprimé toute la décoration installée et remis le strict minimum. Nous avions besoin d'ôter le souvenir de Samantha Finley avant de pouvoir y redormir paisiblement. C'est donc sans stress que Jamie pénètre dans la chambre et me jette sur le lit tel un fauve déposerai sa proie. Va t'il me dévorer ?

- À poil ! Plaisante t'il en se déshabillant à toute vitesse.

Il est diablement sexy lorsqu'il est aussi heureux. Joueur, taquin, j'ai laissé mon compagnon anxieux et sérieux au placard pour faire face à un ado excité et coquin. Une fois nu devant moi, il simule une position de body builder en affichant ses biceps et cela me fait hurler de rire.

- J'attends... dit-il en me dévisageant.

- Chef oui chef ! Je rétorque, en déboutonnant mon chemisier.

Je suis à peine dénudée qu'il se jette sur le lit. Mon dieu, et Mark en bas qui va tout entendre !

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now